Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ferrari

Epanchement synovial

Messages recommandés

Coucou!

Je voudrais savoir si certains d’entre vous connaissent des cas d’épanchement synovial dans le jarret. Ma pouliche qui a maintenant 1an et 4 mois, a fait une périarthrite accidentelle (accident causé par ceux qui faisaient les boxes enfin soit tel n'est pas mon propos...). Nous avons fait des radios et il semble que rien ne soit cassé mais voilà il y a maintenant cet épanchement synovial. Connaissez-vous des chevaux qui ont eu cela? si oui, comment s'en sont-ils sortis, ont-ils eu des séquelles? Quel était le traitement?

Pour le traitement, le véto que j'ai eu en remplacement (le mien étant en congé) me disait de faire une infiltration mais bon, je trouve ça un peu fort. Je vais bien sur prendre les avis d'autres vétos!

Merci

Moi je connais.

venoge en a dans son jarret,le véto ne voulait pas l'enlever pour ne pas avoir d'infection ou quoi que ce soit. Et ca ne la gène pas.

Inès a écrit:
oui, moi " je connais " via un autre forum...

http://equi-logique.actifforum.com/t8966-tao-a-eu-un-accident

Merci pour ce témoignage Inès...mon cas est beaucoup moins grave car le liquide reste "confiné" dans une sorte de "grosseur" mais bon...

Venoch-Scary a écrit:
Moi je connais.

venoge en a dans son jarret,le véto ne voulait pas l'enlever pour ne pas avoir d'infection ou quoi que ce soit. Et ca ne la gène pas.

Merci Vénoge! Elle en a beaucoup? Ici ça n'a pas l'air de la gêner aussi mais je me demande si ce n'est pas risqué de lui laisser... est-ce qu'elle ne risque pas à terme de développer de l'arthrite? Voilà encore une bonne question à poser au véto...

Vanille a écrit:
Photo?

Je n'ai pas de photo à montrer et je doute que ça servirait à quelque chose car, ce n'est vraiment pas quelque chose de spectaculaire (au contraire de dimanche passé quand sa jambe avait triplé de volume à cause de cette péri-arthrite, et là j'ai tellement eu peur que je n'ai pas songé à en faire...) Sa jambe est dégonflée à l'exception d'une boule située à l'intérieur du jarret...

je ne suis pas véto, je ne m'y connais pas, mais je sais que chez les humains, on fait une ponction pour cela (jen ai d'ailleur fait les frais il n'y pas si longtemps)... pourquoi pas chez les chevaux? en soi, suffit de la retirer, non?

Ca fait 6ans qu'elle a ca et deux vétos l'ont vue.Un il y a 6ans &un il y a 1an.
Le premier m'a dit qu'on pouvait faire une ponction,au risque d'avoir de l'infection,ect ...

Le deuxieme a fait un check up complet de la jument et n'a meme pas relever cette poche de synovie. Juste que maintenant,elle a de l'arthrose,mais aux 4 membres,donc je ne pense pas que ca a avoir avec cette poche.

Ca fait 6ans, et je n'ai jamais eu de problemes.Pas de raideur,pas de boiterie,rien.

Venoch-Scary a écrit:
Ca fait 6ans qu'elle a ca et deux vétos l'ont vue.Un il y a 6ans &un il y a 1an.
Le premier m'a dit qu'on pouvait faire une ponction,au risque d'avoir de l'infection,ect ...

Le deuxieme a fait un check up complet de la jument et n'a meme pas relever cette poche de synovie. Juste que maintenant,elle a de l'arthrose,mais aux 4 membres,donc je ne pense pas que ca a avoir avec cette poche.

Ca fait 6ans, et je n'ai jamais eu de problemes.Pas de raideur,pas de boiterie,rien.

Merci Venoch!

olympia a écrit:
je ne suis pas véto, je ne m'y connais pas, mais je sais que chez les humains, on fait une ponction pour cela (jen ai d'ailleur fait les frais il n'y pas si longtemps)... pourquoi pas chez les chevaux? en soi, suffit de la retirer, non?

Oui je sais bien qu'on peut faire une ponction chez l'homme et c'est pour ça que j'essaie de savoir si ça peut être possible chez le cheval aussi.... Mais bon si c'est guérir cela pour amener un autre problème comme une infection comme le dit Venoch...

Là j'attends le résultat des radios, le véto les a envoyées chez un chirurgien de Ternat car il n'arrivait pas à déterminer si ce qu'il voyait sur les photos était un écrasement des cartilages dû à l'accident ou de l'OCD... Si ça continue comme ça, je vais vraiment craquer car ça fait beaucoup en l'espace de même pas 2 semaines et surtout car c'est à cause de la bêtise de certaines personnes...

Photo car je voudrais savoir à quoi ça ressemble.
Ma jument a eu une sorte d'épanchement dans la face intero externe du jarret qui se poursuivait un peu au début du canon suite à la visite de l'ostéopathe... Après une grosse semaine d'attente car il me disait que ça pouvait être une réaction, j'avais appelé la véto et elle a ponctionné. Ceci dit, plus rien dans le pli du jarret mais toujours une forme à moitié dure au début du canon.
Elle m'avait bien prévenue comme quoi, après un petit temps avec le gonflement, la peau pouvait restée ainsi. Maintenant, ça me parait bizarre quand je vois ce post.

Dans mon cas, c'était de l'eau dans ce fameux gonflement et la jument n'a jamais eu aucune gêne.

Oui,ca peut rester ainsi mégan.
La jument de ma prof a été ponctionné car elle a eu une grosse tendinite au postérieur, & il fallait l'infiltré,car elle était sur trois jambes,mais elle avait trop de liquide. Elle a été ponctionné,puis infiltré 1 mois apres. Ca fait un an maintennt & elle a toujours la forme de quand elle été ponctionnée,alors que plus de tendinite, apres confirmation de plusieurs écho...

Chez un poulain de cet age, un jarret gonflé en face interne, et un peu externe est souvent dû à de l'ocd, si c'est le cas, étant donné que l'articulation est gonflée, faudra sans doute opérer pour tirer le morceau qui voyage

pet a écrit:
Chez un poulain de cet age, un jarret gonflé en face interne, et un peu externe est souvent dû à de l'ocd, si c'est le cas, étant donné que l'articulation est gonflée, faudra sans doute opérer pour tirer le morceau qui voyage

Donc, j'ai eu le résultat des radios tantôt et ce n'est pas de l'OCD (le chirurgien est formel) mais bien un écrasement des cartilages de son jarret gauche... Ce matin comme elle allait mieux, je l'ai lâchée en prairie (comme hier) et elle a fait l'idiote, a fait des rigodons et s'est fait mal. Résultat, ça a regonflé et elle marque à nouveau... Je suis vraiment une empotée -_-' Il va surement falloir la lui faire cette ponction, c'est ça ou un long traitement d'AI et qui ne risque pas de fonctionner.....

Quand rien ne va, y a tjs un truc qui vient s'ajouter.... Crying or Very sad

Tant mieux si ce n'est pas de l'ocd, niveau budget, ce doit être un soulagement maintenant faudra gérer la fougue de sa jeunesse pour que tout se passe bien, courage

• Créer...