Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caliche

WE a Rendeux chez Miss, du rêve à l'état pur...

Messages recommandés

WE a Rendeux, jour I

Samedi 02 Juillet, van attelé, coffre chargé, Blue dans la boite derrière Domino dans la boite devant, 10h00, nous voilà prêt et faisons route vers Rendeux, vers le Ferme équestre Golette chez Miss, Sylvie et Eric pour ne plus les présenter…

La route se passe très bien, on ne voit pas le temps passer, Domino prend de l’avance sur son temps de repos et Sam et moi tenons le crachoir à tour de rôle.

Malgré un petit détour du aux travaux, nous arrivons a bon port vers midi.

Nous installons Blue dans ses nouveaux appartements, un beau box, 2 portes à côté du bel étalon crémolo au regard de glace.
Mon loulou passera d’ailleurs tout le WE à chercher les 2 petites choses qu’il n’a plus et que son voisin à encore à grand coup de hennissements…

Nous nous installons dans nos pénates, un grand dortoir pour nous 2, quelle tristesse..
La vue est splendide et le soleil de la partie, que demander de plus.

Nous nous dirigeons sur la terrasse ou notre pic nic nous attend, LA soupe maison, et de quoi bien se caler pour toute la journée.

Pendant que nous nous détendons, un oiseau percute la baie vitrée.
Opération sauvetage : nous mettons l’oisillon à l’ombre et lui donnons de l’eau au doigt, goutte par goutte… On ne se refait pas, les animaux on les aime à part entière ou pas !

Après ce bon festin, nous rejoignons, Cricri et Valou qui se joignent à nous pour la Balade et Surprise Mureil que nous devrons à peine attendre…

Tout le monde prêt, en route pour une superbe balade, Muriel nous régale de ces récits, Cricri caméra et appareil photo au point, tout le monde profite du moment et se prend un maximum de plaisir.

Après 2 heures de pur bonheur dans des paysages plus beaux les uns que les autres, nous découvrons la piste de lancement des parapentes… pas trop près du bord…

Nous arrivons à la « pataugeoire » de l’Ourthe ou l’on fait un arrêt trempète et photos, le bonheur est à son comble, tout du moins je le crois.

Etape suivante l’Ourthe, la vrai….

Mu dans sa prévoyance légendaire m’informe qu’elle risque d’être haute, qu’il y a beaucoup de courant et qu’il vaudrait mieux que je sois certaine que mon Domino nage et avec force qui plus est…

« HA, ben, je sais pas… » Pas de souci, la sécurité avant tout, je mets pieds à terre, malgré l’information de Sam déjà au milieu de l’eau comme quoi un peu plus loin il a pied, je doute et décide de traverser à pieds avec mes 2 poilus.

Je confirme c’est profond, j’ai eu de l’eau jusqu'à mi mollet, ce qui donne, chaussures de marche, chaussettes, Jean’s et grandes Chaps NOYES !

Je vous rassure tout le monde est passé très tranquille, juste moi qui a failli prendre la tasse à plus d’une reprise.

Quand je pense que je voulais y aller pieds nus, MERCI Valou pour la mise en garde…

Mais bon tout le monde à bien ri et j’avoue, moi aussi.

Retour vers la Golette en plein extase du moment vécu.

Place à quelques photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pic nique



Le sauvetage



Mes loulous au taquet



LA piste d'envole.



La pataugeoire avec la fine équipe




Récit de la 2èmes journée... demain, faut un peau bosser quand même :bandeaulol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un week end bouffée d'oxygène,ou l'on se red compte à quel point les chevaux nous apportent bonheur et sérénité.
D'ailleurs, le lundi en rentrant, j'avais du mal à "attérir" tellement le contratse avec notre quotidien était dur
Merci à Miss et Valou pour leur accueil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
moi je serais chez miss du au 4 au 6 novembre avec mon gros Very HappyWink


Dans la nècheuuuuuuuuuu? :canada:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Bah sam,t'as pas pris la K rotte?


l'est au repos ma K rott....sisi pfffff elle est déjà sous certificat médical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche a écrit:
Inès a écrit:
moi je serais chez miss du au 4 au 6 novembre avec mon gros Very HappyWink


Dans la nècheuuuuuuuuuu? :canada:


la neige au clair de lune, hein caliche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
caliche a écrit:
Inès a écrit:
moi je serais chez miss du au 4 au 6 novembre avec mon gros Very HappyWink


Dans la nècheuuuuuuuuuu? :canada:


la neige au clair de lune, hein caliche?



Avec le champagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les gobelets et des stalactites de la terrasse comme glacons 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Bah sam,t'as pas pris la K rotte?


l'est au repos ma K rott....sisi pfffff elle est déjà sous certificat médical


Hooo zut, qu'est ce qu'elle a???

MP si tu préfères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien agréable de vous revoir à cheval et de rencontrer ton génialissime chien.

Ines, je serai bien contente de te revoir ainsi que ton superbe Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
C'était bien agréable de vous revoir à cheval et de rencontrer ton génialissime chien.Ines, je serai bien contente de te revoir ainsi que ton superbe Nico.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien,il vs a suivit toute la balade ??? Pas trop crevé à la fin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous aussi les filles pour votre joie de vivre et vos sourires, votre bonne humeur.
C'est agréable de passer des moments pareils pour moi aussi.

Merci à vous et heureuse que notre paradis vous ait mis des étoiles plein les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Ton chien,il vs a suivit toute la balade ??? Pas trop crevé à la fin ??


Je lui laisse mettre LA photo qui parle toute seule de l'état de fatigue du chien mais en résumé; crevé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chaque fois que je lis des réçits de chez Miss ça donne trop envie d'y allé aussi une fois un weekend!
qui sait peut-etre bien un jour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici, enfin (et oui parfois j’ai du boulot) la suite de notre WE à Rendeux.

Dimanche matin réveil avec un ciel dégagé, malgré la météo annoncée, l’espoir y est.

En route pour un copieux petit déj, et la préparation de nos sandwiches du midi.

C’est à ce moment que Mu nous fait constater qu’il pleut cordes…

Etant de nature optimiste et têtue, Sam et moi, on y croit, juste que l’on va un peu reporter le départ.

Vers 11h00 une accalmie on espère arriver dans les bois avant la prochaine.
Préparation des Loulou, Valou nous propose de nous accompagner et de nous guider, quel bonne idée.

Et bien la chance était de la parti, plus une goutte.
Nous avons fait un crochet chez Valou pour y déposer la belle madame aux nouvelles chaussures.

Et en route pour des paysages, plus beau les uns que les autres, des chemins de merveilles, nous avons pu faire quelques allures, un régal

Le midi arrêt dans un petit paradis, un ruisseau pour faire boire les chevaux et le chien et des feuillages très appétissants pour la restauration de nos fidèles destriers.
Domino quant à lui s’est contenté de siffler mes 2 sandwiches.

Après ce moment de détente ou Conchita c’est fait plaisir à sa façon, grattage en tout genre.
Sam a fait son possible pour gagner au lotto, zippage en bonne et due forme dans un beau crottin fraichement démoulé.

Remise en route vers des merveilles.

Une bruine naissante et la fatigue de Domino (n’ayant pas dormi de la nuit vu les orages) nous oblige à couper la dernière boucle, mais déjà pleins d’étoiles dans les yeux.
Retour à la Golette et le rêve se termine en beauté… Miss nous fait partager, en directe du Quad, le retour des chevaux en prairie et extase, la visite des poulains en prairies.

Je dois avouer être courageusement restée dans la voiture, pas vraiment envie de faire la bise à leur taureau.

Merci pour ce WE rebooster

Place aux photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Avec Domino en proue comme dab...





La pause du midi





Domino qui siffle mon Sandwich, heuuu mes sandwiches



Le grattage discret



Juste parceque je ne peux pas toutes les mettre, paysages de rêve.



La guerrière planquée dans sa voiture...



Le bonheur





et juste pour le fun, le petit au retour...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, j'ai été une fois chez Miss pour la journée rencontre il y a quelques années, un vrai paradis sur terre!!!

Ca devait être super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...