Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

jument BWP à donner contre bons soins

Messages recommandés

Je vends ma jument:
11 ans
alezane
BWP (Apache du Forest X Wotan)
polyvalente et facile
2000€ (à discuter, l'important est qu'elle trouve une bonne maison)
Photos là:
/t41372-axelle-au-soleil?highlight=axelle

Edit 20/11:
Ma jument est partie à l'essai et la visite véto est négative: elle a un osteophyte à un jarret, vieille lésion bien fixée et qui ne l'a jamais empêchée de travailler normalement mais bon je ne peux pas la vendre pour le sport en sachant ça.
Donc je préfère la donner avec un contrat de non-revente. Ma vétérinaire confirme qu'elle peut continuer à travailler sans traitement particulier, mais je préfèrerais évidemment qu'elle trouve quelqu'un pour du loisir et qui n'en attend pas plus que ce qu'elle pourra donner en vieillissant. Les radios sont disponibles.

ouais moi aussi... :(
Je prendrai le temps qu'il faut pour lui trouver qqun de bien!

up!
Une petite photo à l'obstacle:

Elle a beaucoup d'expérience dans le domaine (parcours m20) mais n'a plus vraiment sauté depuis que je l'ai achetée il y a 3 ans.
hyper facile et gentille, même avec les débutants ou enfants

Je confirme, cette jument est super gentille et saute super bien.

J'ai sauté 1 fois avec elle, et j'ai pris mon pied.

Un petit up pour ma grosse... (et merci Galia, en retard... Embarassed )
La cause de la vente est un nouveau boulot, des cours du soir et plus assez de temps pour tout le monde!
Elle a besoin de plus d'affection et de travail que ce que je peux lui offrir pendant les 2 ans qui viennent... C'était déjà problématique par le passé, mais là ça ne peut vraiment plus durer, elle déprime!
J'ai déjà tenté de trouver une dp gratuite sans succès et ne souhaite pas la mettre au pair suite à des contacts douteux avec des candidats potentiels récemment. Cependant si vous pouvez lui offrir une vraie vie de cheval et toute l'attention qu'elle mérite le prix est très très sérieusement à discuter!
Elle est en ordre de tout.

Les DP gratuites n'ont rien données ? ShockedShocked
Si je pouvais trouver ça par chez moi..

Bon courage pour la vente, ça doit pas être évident !

Ben non, ce n'est pas un manège, elle est chez moi... Ce n'est pas facile d'accès en transports en commun et je n'ai pas les installations top confort pour l'hiver! Difficile de trouver quelqu'un de suffisamment autonome, régulier et motivé... Et pas les moyens de la mettre en manège non plus!

Ben oui, mais bon pratiquer l'équitation sans frais (ou si peu) est aussi un luxe de nos jours !!
Je ne comprendrais jamais ça..

Encore bon courage, j'aime beaucoup la jument..

Rhan zut.. Vraiment pas de chance !
Elle peut quand même sauter, et dresser ? Ou elle ne pourra plus que promener et dresser légèrement ?

Ca fait 3 ans qu'elle est chez moi, la lésion est bien plus vieille que ça (elle ne l'a jamais exprimée, donc on a jamais fait de radios et j'en ignorais la présence...).
J'ai fait de tout avec, d'autres ont sauté, elle n'en a jamais boité (elle est un peu "irrégulière" à cause de ses aplombs aux antérieurs: formes ossifiées, mais pas de boiterie franche et douloureuse.). Ca fait 6 bons mois qu'elle n'est pratiquement plus montée, juste par ma petite voisine débutante de temps en temps. On l'a remontée un peu plus ces dernières semaines pour les visites d'achat et la remise en route qui va avec, et malgré cela elle est repartie comme si on avait jamais arrêté. D'après ma véto elle peut continuer comme ça, faut juste surveiller, peut-être donner un complément de gélatine préventivement, mais rien à prévoir tant qu'elle ne souffre pas.
Évidemment je ne souhaite pas la donner à quelqu'un qui veut en faire un cheval de compétition, aucune idée de comment ça va influer sur ses capacités dans quelques années avec l'âge, je ne voudrais pas qu'on l'use jusqu'à la corde pour la jeter comme une malpropre quand elle aura 18 ans.
Le mieux si tu es intéressée ou connais quelqu'un qui l'est, est de faire un bilan avec le véto qui la suivra sur base des radios en fonction de l'usage que tu souhaite en faire.

Je l'aurais été il y a 2 mois, mais je viens d'acquérir un poulain d'un an et demi ! J'ai toujours été fan de cette jument, et j'ai mal au coeur a lire vos mésaventures ! J'espere que tout va bien aller par la suite et te souhaite un bon courage pour la vente..
Elle est superbe et a l'air d'avoir bon caractère à lire ce que tu écris !
Bonne chance à vous deux

tu aurais un numero de telephone , je connais quelqu un qui serait interessé, se serait principalement pour de la balade

Finalement la personne ne pourra pas la garder suite à une série de problèmes personnels.
Ta connaissance cherche-t-elle toujours?

eurydice a écrit:
Finalement la personne ne pourra pas la garder suite à une série de problèmes personnels.
Ta connaissance cherche-t-elle toujours?

oui , je lui dit de suite

si ça ne va pas contacte moi toujours, j'ai aussi une piste pour elle Wink

• Créer...