Invité Posté(e) le 9 septembre 2011 Mon dieu !!![url] https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150318321065854.368718.225318740853&type=1 [/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2011 Plus de détails ici :[url] http://animauxenperil.be/pages/news/chastre.html [/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Sur le site d'animaux en péril, il y a un reportage qui donne des hauts le coeur.... Je pense à ce pauvre dogue de bordeau qui avait un abcès énorme sur sa joue, l'infection lui coulait par l'oeil et le poussait même hors de son orbite..... Les "humains" me dégoutent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 ses scandaleux malheureusement je pense que sa va devenir de pire en pire pauvre bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Pauvres bêtes encore victime des hommes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 J'en pleure rien quà voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Le pire c'est que certains médias, comme l'avenir.net , ont postés avec leur article une vidéo de la dame entourée de ses chiens.Et en dessous il y a plein de gens qui s’indignent qu'on lui prenne ses chiens, car sur la vidéo ils sont bien. Sauf qu'on ne sait pas de quand date la vidéo, et qu'on ne voit que 15 chiens.http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110907_021http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110909_00042342 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Je ne comprends pas comment on peut défendre des gens pareils ?? Et leur trouver des excuses en appelant ça "accumulation compulsive d'animaux". C'est de la maltraitance, de la torture point barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2011 [quote="B-A"]Je ne comprends pas comment on peut défendre des gens pareils ?? Et leur trouver des excuses en appelant ça "accumulation compulsive d'animaux". C'est de la maltraitance, de la torture point barre.Personnellement , je préfèrerais savoir que cette dame souffre de maladie mentale, comme expliqué par Animaux en périls, que de savoir qu'elle a fait ça par pure méchanceté. Vouloir posséder autant d'animaux quand on n'a pas les moyens de subvenir à leurs besoins est totalement irresponsable ! [url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Animal_hoarding¨[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Pauvres chiens Les gens ne se rendent vraiment pas compte de ce que celà implique d'avoir des animaux.Quand on voit ce que ça coûte (nourriture, vaccins, vermifuges......) pour s'occuper correctement d'un animal, je ne comprends pas comment on peut penser savoir assumer 100 chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Une partie des sauvés sont déjà à adopter...A votre bon coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2011 [quote="Ecume"]Une partie des sauvés sont déjà à adopter...A votre bon coeur!Oui j'ai vu aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 11 septembre 2011 C'est honteux.Quand bien même elle aurait voulu s'en occuper comme il faut comme elle le prétend ... il faut m'expliquer comment on peut s'occuper de 100 chiens toute seule sur une journée ...Ca m'énerve de voir ça. J'aimerais tellement avoir un petit protégé à la maison mais les circonstances actuelles ne le permettent pas et je fais avec...J'ai laissé mon petit chien à mes grands parents quand je suis partie de chez eux car il a toujours été habitué à ce qu'il y ai quelqu'un à la maison et c'est un pantouflard ... Si je le reprenait il aurait été seul toute la journée. C'est dur certes et ça m'énerve mais à la maison il ne sera pas heureux alors je fais avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 Un groupe de soutien à Diana a été créé sur facebook. Allez lire tous les commentaires, c'est surprenant !!![url] https://www.facebook.com/groups/276202132391409/?id=276770385667917¬if_t=group_activity [/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Gloups.... je n'ai pas lu grand chose mais le peu que j'ai lu m'a suffit... comment peut-on soutenir cette personne ???? Le dogue de bordeaux avec sa tête complètement déformée et le pus qui coulait de son oreille et son oeil, c'est pas AEP qui l'a inventé quand même !Quelle souffrance il n'a pas du endurer depuis des mois ce pauvre chien ? Et la consanguinité ?? M'enfin ça me rend dingue des trucs pareils.Comme je l'ai lu plus haut, il faut se raisonner !! Moi aussi j'aimerais en avoir plein mais ça n'est pas possible donc je n'en ai que deux et je m'en occupe à fond (et quand je vois déjà le budget avec deux chiens ayant des problèmes de santé...) alors ok on veut aider ou adopter mais il ne faut pas avoir toutes ses frites dans le même sachet pour prétendre pouvoir s'occuper correctement de 100 chiens en étant seule.Enfin, ça n'est pas le premier cas et sûrement pas le dernier malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Cadichon a écrit:Un groupe de soutien à Diana a été créé sur facebook. Allez lire tous les commentaires, c'est surprenant !!![url] https://www.facebook.com/groups/276202132391409/?id=276770385667917¬if_t=group_activity [/url]J'ai lu deux commentaires et ça m'a suffit! Les gens sont FOUS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 comme tu dis cookies avoir des animaux ca coute mais une fois j'ai dit à un papa d'élève qui voulait lui acheter un poney que ca coutait tres cher et j'ai commence rà citer vaccins, vermifuges, maréchal, carotte, foin, nourriture, paille, pension, evacuation déchet, dentiste, ostéo,leçon , + mettre un budget compte epargne au cas où il m'a répondu: " oui mais tu fais tout ça parce que tu as rien d'autres à faire, je connais de sponeys qui vivent bien sans toutes tes bêtises" !!! j'ai été scandalisée de cette réponse mais je pense qu'il n'est pas seul à fonctionner comme ça et je sais même pas quoi leur répondre ( repondre de manière polie!)j'espère que cette femme paiera cher ses actes( ou plutot ses "non-actes") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 Apparemment la presse fait marche arrière :[url] http://www.lavenir.net/Article/Detail.aspx?articleID=DMF20110909_00042342 [/url] et la comtesse est défendue par ses deux vétérinaires attitrés.Il s'agirait d'une magouille politique...Je ne sais plus trop quoi en penser !!!Les chiens saisis, soit disant en très mauvais état de santé, sont déjà à l'adoption chez AEP et cela c'est illégal. Il leur faut une autorisation officielle.Encore une affaire "tordue" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Cette personne a peut être tout simplement le bras long, vu son titre (soit disant noble, hum hum) ça ne serait pas étonnant !Moi je suis désolée, un particulier n'a rien à faire avec 100 chiens non stérilisés en plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 La justice a donné raison à AEP et c'est pour celà que les chiens sont déjà à l'adoption.Des réactions de débiles arrivent chaque fois qu'un cas de "collectionneur d'animaux" est détecté!Les animaux sont blindés de puces, de maladies de peau et je ne vous parle pas de la reproduction anarchique là-dedans... sans compter les rixes etc!N'oubliions pas que cette dame a un "titre" et est donc surement protégée à certains niveaux!Je ne dénigre pas que son geste partait d'une bonne intention, mais les "Brigitte Bardot de pacotille" sont à coté de la plaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 C'est quoi les rixes???Toute facon, les maladies,les photos ne mentent pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Venoch-Scary a écrit:C'est quoi les rixes???Toute facon, les maladies,les photos ne mentent pas....Ce sont des bagarres. Et vu certaines blessures il y a du y en avoir de fameuses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 Ma première réaction à cette saisie a été la même que la vôtre, c'est à dire "mais comment peut on en arriver là ?" C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté l'info .Mais quand je constate que AEP met à l'adoption les chiens saisis, soi-disant plein de poux, souffrant de gale, blessés etc... à peine 2 jours après la saisie, là je ne suis pas d'accord ! Ils n'ont pas le droit, ils doivent respecter une période de quarantaine. Et quand on voit les photos des chiens présentés par AEP, ils ont vraiment l'air en bonne santé ! Les autres assos qui ont participé à la saisie, et que l'on ne voit pas sur la vidéo (pourquoi donc ?) ont mis tous les chiens saisis ensemble, afin de ne pas traumatiser le groupe... Ca c'est correct ! Mon but n'est pas de faire le procès d' AEP, mais tout le monde ici connait l'histoire des chevaux d'Ogy... Les chevaux, à l'heure actuelle, meurent encore sur la prairie du bonhomme et rien ne se passe...Alors, où se trouve la vérité ??? Coup de pub ? magouille à l'immobilier ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 elle a beau avoir un titre, elle a quand l'air d'une barakie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Il y a eu une décision de justice, à ce moment là, ils doivent sûrement saisir tous les chiens puisqu'en plus de tout, elle n'était pas en règle.Les cas les plus graves ne sont pas encore proposés à l'adoption.Mais bon je ne vois pas en quoi ça pourrait arranger AEP d'avoir 100 chiens en plus dans un refuge déjà surpeuplé. Sur la centaine d'euros qu'ils demandent pour une adoption, quand on a retiré vaccins, traitements divers, puce etc, il ne leur reste pas grand chose.Si maintenant on crache sur les refuges et qu'on défend des personnages pareils.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Cadichon a écrit:Ma première réaction à cette saisie a été la même que la vôtre, c'est à dire "mais comment peut on en arriver là ?" C'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté l'info .Mais quand je constate que AEP met à l'adoption les chiens saisis, soi-disant plein de poux, souffrant de gale, blessés etc... à peine 2 jours après la saisie, là je ne suis pas d'accord ! Ils n'ont pas le droit, ils doivent respecter une période de quarantaine. Et quand on voit les photos des chiens présentés par AEP, ils ont vraiment l'air en bonne santé ! Les autres assos qui ont participé à la saisie, et que l'on ne voit pas sur la vidéo (pourquoi donc ?) ont mis tous les chiens saisis ensemble, afin de ne pas traumatiser le groupe... Ca c'est correct ! Mon but n'est pas de faire le procès d' AEP, mais tout le monde ici connait l'histoire des chevaux d'Ogy... Les chevaux, à l'heure actuelle, meurent encore sur la prairie du bonhomme et rien ne se passe...Alors, où se trouve la vérité ??? Coup de pub ? magouille à l'immobilier ??? tout a fait d'accord avec toi,animaux en péril adore se montrer dans les médias! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 B-A a écrit:Il y a eu une décision de justice, à ce moment là, ils doivent sûrement saisir tous les chiens puisqu'en plus de tout, elle n'était pas en règle.Les cas les plus graves ne sont pas encore proposés à l'adoption.Mais bon je ne vois pas en quoi ça pourrait arranger AEP d'avoir 100 chiens en plus dans un refuge déjà surpeuplé. Sur la centaine d'euros qu'ils demandent pour une adoption, quand on a retiré vaccins, traitements divers, puce etc, il ne leur reste pas grand chose.Si maintenant on crache sur les refuges et qu'on défend des personnages pareils....Exact, sur la centaine de chiens, certains on du être euthanasiés car vraiment trop loin dans l'horreur, certains sont dans un très mauvais état mais récupérables et certains (ceux en adoption) étaient +/- biens (c'est expliqué dans l'article, les dominants ont su manger plus que d'autres).Imaginez 65chiens à caser en une journée, la politique d'AEP n'est pas à l'euthanasie et donc les places sont limitées (surtout en cette période estivale propice aux abandons) pour que les chiens aient un box chacun dans de bonnes conditions il falalit faire un peu de place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 c'est bien connu que AEP ne s’intéresse que aux coups de pub...pour ma part je ne sais pas les voir en peinture ( Kina aurait eu le temps de crever si j'avais attendu après eux et un autre cheval est mort car ils m'ont répondu 3 jours plus tard ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 AEP n'est pas la seule SPA à avoir "recueilli" les chiens, mais AEP a fait comment pour vacciner, stériliser, dépouiller toute la clique en une seule journée ??? Et réussi à faire adopter des chiens qui ne pouvaient pas l'être ? Alors que pour les chevaux d'Ogy ils ne pouvaient (et ne voulaient) pas intervenir, mais sont quand même venu à la manifestation en toute dernière minute, juste pour se montrer...Les autres SPA (Sans Collier entre autres, qu'on ne voit pas sur la vidéo... ) respectent les délais, les chiens sont hébergés et resteront chez eux jusqu'au feu vert des autorités.Chacun est libre de se faire une opinion bien sûr. Ce post n'est pas un procès, juste un échange d'avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Cadichon a écrit:AEP n'est pas la seule SPA à avoir "recueilli" les chiens, mais AEP a fait comment pour vacciner, stériliser, dépouiller toute la clique en une seule journée ??? Et réussi à faire adopter des chiens qui ne pouvaient pas l'être ? Alors que pour les chevaux d'Ogy ils ne pouvaient (et ne voulaient) pas intervenir, mais sont quand même venu à la manifestation en toute dernière minute, juste pour se montrer...Les autres SPA (Sans Collier entre autres, qu'on ne voit pas sur la vidéo... ) respectent les délais, les chiens sont hébergés et resteront chez eux jusqu'au feu vert des autorités.Chacun est libre de se faire une opinion bien sûr. Ce post n'est pas un procès, juste un échange d'avis. complètement d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 euh moi je veux juste préciser qu'en Belgique les nobles n'ont PLUS AUCUN privilèges par rapport aux autres, c'est fini le temps du moyen age les gars, et moi ce genre de commentaire et de pensée ça me révolte..sinon, de l'avis qu'elle est folle et que les toutous sont bien bien mieux là où ils sont hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2011 [quote="olympia"]euh moi je veux juste préciser qu'en Belgique les nobles n'ont PLUS AUCUN privilèges par rapport aux autres, c'est fini le temps du moyen age les gars, et moi ce genre de commentaire et de pensée ça me révolte..sinon, de l'avis qu'elle est folle et que les toutous sont bien bien mieux là où ils sont heinMieux en cage qu'en liberté sur un grand terrain ? Les chiens sont suivis et soignés par 2 vétos, et bien sûr les derniers chiens arrivés chez Diana sont en état désespéré... ils sont pris en charge mais les plaies ne guérissent pas miraculeusement avec une baguette magique (sauf peut être chez AEP ? ) .Quant aux privilèges, je ne pense pas qu'ils s'agisse de cela, mais bien d'une question politique et d'intérêt immobilier car :1) les chiens dérangent par leurs aboiements2) il y a donc à ce niveau des plaintes des voisins, dont certain ne se prive pas de leur tirer dessus !!!3) le bourgmestre veut s'allier toute la population, c'est lui qui a ordonné la saisie4 ) les terrains de la dame sont convoités pour y construire des logements. Qui dit logement dit habitants. Qui dit habitants dit voix électorales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 olympia a écrit:euh moi je veux juste préciser qu'en Belgique les nobles n'ont PLUS AUCUN privilèges par rapport aux autres, c'est fini le temps du moyen age les gars, et moi ce genre de commentaire et de pensée ça me révolte..sinon, de l'avis qu'elle est folle et que les toutous sont bien bien mieux là où ils sont heinles nobles je sais pas...mais pour Ogy , le gars est fils de flic....et très largement protégé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Cadichon a écrit:olympia a écrit:euh moi je veux juste préciser qu'en Belgique les nobles n'ont PLUS AUCUN privilèges par rapport aux autres, c'est fini le temps du moyen age les gars, et moi ce genre de commentaire et de pensée ça me révolte..sinon, de l'avis qu'elle est folle et que les toutous sont bien bien mieux là où ils sont heinMieux en cage qu'en liberté sur un grand terrain ? Les chiens sont suivis et soignés par 2 vétos, et bien sûr les derniers chiens arrivés chez Diana sont en état désespéré... ils sont pris en charge mais les plaies ne guérissent pas miraculeusement avec une baguette magique (sauf peut être chez AEP ? ) .Quant aux privilèges, je ne pense pas qu'ils s'agisse de cela, mais bien d'une question politique et d'intérêt immobilier car :1) les chiens dérangent par leurs aboiements2) il y a donc à ce niveau des plaintes des voisins, dont certain ne se prive pas de leur tirer dessus !!!3) le bourgmestre veut s'allier toute la population, c'est lui qui a ordonné la saisie4 ) les terrains de la dame sont convoités pour y construire des logements. Qui dit logement dit habitants. Qui dit habitants dit voix électorales...Moi je suis d'accord avec olympia !! Je suis pas sure qu'ils soient plus heureux en liberté où ils se reproduisent de façon anarchique et où les chiens se battent pour manger, qu'en cage en attendant que qqun de bien les adoptent !Cette femme a juste l'air d'être une folle Et elle dit que les chiens sont la pour être soigné, pardon mais un chien qui s'est fait renversé par une voiture n'a rien à faire chez elle dans un coin noir où le chien se traine. Elle n'a apparemment même pas de cage pour la mise en quarantaine, elle s'en fou, un arrive avec des puces, ils les ont tous, pas grave Quand au chien qui avait un abcès à la tête, il a rien à faire chez elle au milieu des autres chiens!!!!! Idem pour celui qui avait une morsure profonde au niveau de la trachée !!!!!!!!!! Si elle le soignait, les poils auraient été rasé autour de la blessure et il y aurait un bandage ! J'ai jamais vu qu'on soignait une blessure en la laissant puruler sans soin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Eclypse97 a écrit:Cadichon a écrit:olympia a écrit:euh moi je veux juste préciser qu'en Belgique les nobles n'ont PLUS AUCUN privilèges par rapport aux autres, c'est fini le temps du moyen age les gars, et moi ce genre de commentaire et de pensée ça me révolte..sinon, de l'avis qu'elle est folle et que les toutous sont bien bien mieux là où ils sont heinMieux en cage qu'en liberté sur un grand terrain ? Les chiens sont suivis et soignés par 2 vétos, et bien sûr les derniers chiens arrivés chez Diana sont en état désespéré... ils sont pris en charge mais les plaies ne guérissent pas miraculeusement avec une baguette magique (sauf peut être chez AEP ? ) .Quant aux privilèges, je ne pense pas qu'ils s'agisse de cela, mais bien d'une question politique et d'intérêt immobilier car :1) les chiens dérangent par leurs aboiements2) il y a donc à ce niveau des plaintes des voisins, dont certain ne se prive pas de leur tirer dessus !!!3) le bourgmestre veut s'allier toute la population, c'est lui qui a ordonné la saisie4 ) les terrains de la dame sont convoités pour y construire des logements. Qui dit logement dit habitants. Qui dit habitants dit voix électorales...Moi je suis d'accord avec olympia !! Je suis pas sure qu'ils soient plus heureux en liberté où ils se reproduisent de façon anarchique et où les chiens se battent pour manger, qu'en cage en attendant que qqun de bien les adoptent !Cette femme a juste l'air d'être une folle Et elle dit que les chiens sont la pour être soigné, pardon mais un chien qui s'est fait renversé par une voiture n'a rien à faire chez elle dans un coin noir où le chien se traine. Elle n'a apparemment même pas de cage pour la mise en quarantaine, elle s'en fou, un arrive avec des puces, ils les ont tous, pas grave Quand au chien qui avait un abcès à la tête, il a rien à faire chez elle au milieu des autres chiens!!!!! Idem pour celui qui avait une morsure profonde au niveau de la trachée !!!!!!!!!! Si elle le soignait, les poils auraient été rasé autour de la blessure et il y aurait un bandage ! J'ai jamais vu qu'on soignait une blessure en la laissant puruler sans soin !D'accord avec Julie & Amélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2011 Vous avez raison, mais moi ce qui m'étonne c'est que ces chiens soit disant plein de puces, galeux, terrifiés... sont déjà à l'adoption. Une dizaine de chiens saisis ont été "immédiatement" adoptés chez AEP, alors qu'il s'agissait d'une saisie conservatoire , donc AEP n'avait pas le droit de les mettre à l'adoption. Or AEP reproche à Diana de n'être pas en ordre au point de vue légal, et... eux se mettent en tord également.Diana s'est mise "hors la loi" en ne demandant pas l'autorisation de détenir + de 10 chiens. Soit ! mais d'où viennent ces chiens ? ils ont été abandonnés, ou ils lui ont été confiés par des assos (dont Sans Colliers) . La semaine précédent la raffle, la police lui a apporté des chiens... Elle les a recueillis en l'état. Où est la vraie vérité ? qui ment ? qui est sincère et honnête dans cette affaire ? Qui est le vrai coupable ? celui qui abandonne ou jète son chien à la rue ou l'attache à un arbre, sans scrupule (période de vacances...), ou Diana qui les recueille ?Pourquoi sa vétérinaire témoigne t-elle en sa faveur ? PLein de questions sans réponse pour l'instant. L'avenir nous éclairera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 olympia a écrit:euh moi je veux juste préciser qu'en Belgique les nobles n'ont PLUS AUCUN privilèges par rapport aux autres, c'est fini le temps du moyen age les gars, et moi ce genre de commentaire et de pensée ça me révolte.. exactement! c'est inouï ce genre de pensée.. je suis d'accord avec toi Olympia. les nobles paient également des impôts ruineux.. peut-être est ce le cas de Diana du Monceau.. qui n'a peut-être plus les fonds financiers.. je ne sais pas, je ne juge pas car je ne connais pas le fond de l'histoire.j'aimerais bien prendre un des petits teckels... mais ca COUTE beaucoup trop chers en frais vétos, et actuellement rien ne s'arrange avec la crise qui s'annonce...... j'irai quand même les voir, mais je doute si j'en prendrai un...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 bpn alors il on u l'accord de les mettre a l'adoption on mis les chien les moin arrange a l'adoption les puce parte apres 2 jours et oui quand on les lave et que l'on mes des anti puce a l'adotption ne son surement pas ceux qui on des puce et oui aep es plus en evidance car il on prix les plus mauvais etat et si sans collier a mis les chien a l'adoption et je prefere les voir chea aep que des les voir se repoduireou de voir les chien attache avec le collier qui leur tranche la gorge tellement il son serre et jamais detacheet nomrale qui ne son pas encore sterilise pour certain car a l'age aavnce qu'il on ses un peut tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 et pour ce qui es de la equibus les plainte on en recois au moin 10 par jours donc pas facile de faire tout un un jours onna pas fais le monde en un jour malheureusement les journee son beaucoup trop courte je parle en connaissance de cause pour travaille dans un refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 heu babette , je parle en connaissance de cause! si Kina ne semblait pas en danger selon eux , j'allais pas attendre qu'elle soit à 3/4 morte pour en faire un cas médiatique.Façon il ne s’agissait que d'une simple jument cadavérique et boiteuse et non d'un troupeau ou d'un cheval agonisant au sol.Quoi que un cheval agonissant j'en ai trouvé un , seulement 4 balzanes a accepté de se déplacer , de venir à 2h du matin accompagnée de la police ...pourtant là ça aurait pu être un bon coup de pub aussi car des vaches auraient pu être saisies aussienfin bon no comment pcq ça m'énerve de reparler de cette histoire.je sais qui je dois appeler quand j'ai encore affaire à de la maltraitance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmotion 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 j'habite dans le coin de cette comtesse, et j'ai déjà entendu parler vaguement de ces chiens. Ce que j'en avais entendu c'est qu'ils trainaient dans les chemins de balade, et qu'ils faisaient peur aux promeneur. J'ai meme une fois croisé une cavalière qui était tombée car son cheval avait eu peur. Je connais sa vétérinaire, c'est également la mienne, et c'est une très très bonne véto, elle ne laisserait pas la situation dégénérer à ce point là en connaissance de cause.C'est une histoire bien tordue encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 moi je pense qu'il faut prendre les affaires de maltraitance au cas par cas et ne pas faire d'amalgame.Il faut aussi se dire que ce qui est tolérable pour les uns ne l'est pas pour les autresmoi j'ai déja un fermier qui a voulu porter plainte car les chevaux sortaient qd il neigeait........ Ben oui je sors mes chevaux tous les jours même si il neigeet un voisin qui a râlé car une vieille jument est maigre.... Ben oui elle a un cancer et ne profite plus mais ne souffre pas,je vais pas euthanasier car elle fait désordre ds le paysage...Ici je pense qu'il fallait mettre une limite,trop de chiens...certains pensent a des pressions des voisins,ben moi qui adore les animaux,je peux comprendre que certains riverains soient déranger par la présence de tant de chiens et les nuisances que cela implique. Ils n'ont rien demander euxJe trouve que certaines photos parlent d'elle mêmeaprès que certains animaux en mauvais état aient été recueilli par cette dame et pas encore retapé je peux comprendremais ce dogue de bordeau,ça fesait plus que qq jours qu'il trainait cette infection.bref moi je laisse faire la justice et les assoc,m^me si certaines ont peut être des pratiques discutablesmais en aucun cas je ne signerai une pétition en faveur de cette dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites