Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

Que donnez vous en compléments ?

Messages recommandés

Que donnez vous( ou pas ) en compléments à vos chevaux en général et surtout en hiver ( oui je le crains celui là ^^ )

Les mash sont bons je pense ? Et dans ce cas y a t il une meilleure marque ?
De l'huile dans leurs nourritures ?
Chez hippomanie il y avait un mélange de vitamines de 3kg à mettre par petite dose .
Et aussi je prenais toujours de la nourriture chez avéve " mélange d'entretien sans avoines" sachant qu'ils seront tout le temps dehors sauf avec 30 cm de neige( alors ils n'y seront que la journée ) et que je n'ai pas de piste intérieur donc ils ne travaillent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si ton cheval à tendance à utiliser son énergie (et donc à avoir besoin d'énergie supplémentaire) ou non.

Les miens sont trop gros donc en hiver ils reçoivent à la place de céréales ou autre mélange du Happy Hoof (mélange de foin, paille, luzerne et herbes hachées sans céréales), une demi tasse de graines de lin micronisées, une tasse de "balancer" - vitamines et minéraux - à faible teneur en sucres et amidon. A ça je rajoute ce dont ils peuvent avoir besoin selon la saison (Yea-sacc, vitamine E, sedochol, magnésium, biotine...) + une carotte ou deux. Si ma jument maigrit (car elle maintient moins bien son poids), je rajoute un peu de pulpe de betterave avec du son de blé.

Je ne donne jamais de mash suite au conseil de la nutritionniste qui a suivi ma jument cushings qui expliquait qu'à moins de le donner tous les jours, donner de temps en temps, c'est à chaque fois comme un changement de nourriture et donc un peu "hard" sur le digestif. Mais je sais que des milliers de gens ne jure que par ses effets.

Ils ont une dizaine de kilos de foin par jour et de la paille dans l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien qui a des problemes de système immunitaires et de peau parce que intestins et foie fragiles recoit :

-du grain tout l'année Hesta Mix de chez St Hippoyt, allant de 0.5L à 2L par jour selon le travail effectué.

-de l'automne au printemps dans l'ordre : une cure de sédochol, une cure de probiotiques, une cure de zinc + sélénium + vit E

-du printemps jusqu'à l'automne dans l'ordre : une cure de sédochol, une cure d'ail, une cure de zinc + sélénium + vit E

J'ai essayé cet année de supprimer la cure du zinc printemps-automne mais ca ne lui a pas convenu.

Et en hivers si j'en ai je donne du mash 1x semaine pour lui faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur une année, je fais 2cures de sédochol (chaque mue), une cure de VEDIFLORE (Ca permet à l'organisme de tout remettre en ordre.). Ici pour ma jument qui recommence le travail, je donne un peu de vitamine E pour aider ses muscles. Elles ont également une cure de biotine kevin bacon. Je viens d'acheter de la levure de bière et de la gélatine en poudre également.
Je fais une prise de sang par an pour vérifier que tout est ok, autre complément en fonction.
Et ici, Lily qui recommence le boulot, une fois qu'elle sera remise un peu en route je la mets sous laurabolin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien...
une bonne alimentation et du foin...jamais eu de souci .Si j'ai un doute c'est prise de sang et c'est le véto qui décide si oui ou non faut faire une cure de qqch ou pas.

ils ont leur cure habituelles 2x par an de sedochol , et de l'ail printemps-été + 2 cures de levures de bières pdt les mues.

Mais bon j'ai de la chance aussi , à part Quibus qui a des soucis de foie , tout le reste va bien pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
rien...
une bonne alimentation et du foin...jamais eu de souci .Si j'ai un doute c'est prise de sang et c'est le véto qui décide si oui ou non faut faire une cure de qqch ou pas.

ils ont leur cure habituelles 2x par an de sedochol , et de l'ail printemps-été + 2 cures de levures de bières pdt les mues.

Mais bon j'ai de la chance aussi , à part Quibus qui a des soucis de foie , tout le reste va bien pour tout le monde.


plus un pareil chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Le mien qui a des problemes de système immunitaires et de peau parce que intestins et foie fragiles recoit :

-du grain tout l'année Hesta Mix de chez St Hippoyt, allant de 0.5L à 2L par jour selon le travail effectué.

-de l'automne au printemps dans l'ordre : une cure de sédochol, une cure de probiotiques, une cure de zinc + sélénium + vit E

-du printemps jusqu'à l'automne dans l'ordre : une cure de sédochol, une cure d'ail, une cure de zinc + sélénium + vit E

J'ai essayé cet année de supprimer la cure du zinc printemps-automne mais ca ne lui a pas convenu.

Et en hivers si j'en ai je donne du mash 1x semaine pour lui faire plaisir.


A quoi servent le zinc et le sélénium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Le mien qui a des problemes de système immunitaires et de peau parce que intestins et foie fragiles recoit :

-du grain tout l'année Hesta Mix de chez St Hippoyt, allant de 0.5L à 2L par jour selon le travail effectué.

-de l'automne au printemps dans l'ordre : une cure de sédochol, une cure de probiotiques, une cure de zinc + sélénium + vit E

-du printemps jusqu'à l'automne dans l'ordre : une cure de sédochol, une cure d'ail, une cure de zinc + sélénium + vit E

J'ai essayé cet année de supprimer la cure du zinc printemps-automne mais ca ne lui a pas convenu.

Et en hivers si j'en ai je donne du mash 1x semaine pour lui faire plaisir.

Zut j'ai oublié le Yea-sacc (probiotique). Marie, tu trouves où le zinc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
sourir naturel a écrit:
Le mien qui a des problemes de système immunitaires et de peau parce que intestins et foie fragiles recoit :

-du grain tout l'année Hesta Mix de chez St Hippoyt, allant de 0.5L à 2L par jour selon le travail effectué.

-de l'automne au printemps dans l'ordre : une cure de sédochol, une cure de probiotiques, une cure de zinc + sélénium + vit E

-du printemps jusqu'à l'automne dans l'ordre : une cure de sédochol, une cure d'ail, une cure de zinc + sélénium + vit E

J'ai essayé cet année de supprimer la cure du zinc printemps-automne mais ca ne lui a pas convenu.

Et en hivers si j'en ai je donne du mash 1x semaine pour lui faire plaisir.


A quoi servent le zinc et le sélénium?


C'est pour aider son système immunitaire.
J'ai commencé les cures sous conseil de mon vété quand il a eu ses sarcoïdes. Je n'ai jamais eu de rechutes.
Ici je les ai arretés pour l'été et il a eu des vers. Va savoir si c'est vraiment la cause, mais les 2 autres chevaux n'en ont pas eu.


Val : les probiotiques j'ai testé Yea sacc aussi et ca semble très bien marché!
Pour le zinc c'est un truc que ma mere achete au luxembourg, ce sont des granules avec selenium, zinc et vit E et quelques autres trucs. AUcune idée du nom du produit. En cas de gros probleme je fais une cure de microvital chez St Hip, ici c'est quasi pareil mais moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le Yea-sacc a vraiment une bonne "réputation". Vitamine E/selenium je trouve facilement mais zinc et cuivre (pour l'immunité mais aussi pour peau/poil/corne) pas moyen. Luxembourg est un peu loin pour moi ceci dit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie , si ça peut ta rassurer , je connais pas mal de chevaux qui ont eu des vers cet été...le temps a été propice à ses saloperies de vers.
Quibus en a eu alors que en 12ans , jms eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca je n'en doute pas mais comme je sais que le mien est fragile ca m'a fait tilt et je me suis dis que c'était p-e faute à moi qui n'ai pas fait sa cure.

Val : quand j'ai été demander des "probiotiques" à la grainerie, le mec savait pas du tout ce que je voulais dire et quand il a été chez son fournisseur il lui a donné le yea sacc. Je connaissais pas mais après quelques recherches ca a l'air nickel!
Tu donnes quelle dose toi par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une dosette incluse qui fait environ un cuillère à soupe je crois. Je donne ça une fois par jour. Par contre je ne le donne pas en continu - je le donne après un vermifuge, après des traitements médicamenteux ou quand ils semblent avoir du mal à digérer (souvent au début du printemps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Il y a une dosette incluse qui fait environ un cuillère à soupe je crois. Je donne ça une fois par jour. Par contre je ne le donne pas en continu - je le donne après un vermifuge, après des traitements médicamenteux ou quand ils semblent avoir du mal à digérer (souvent au début du printemps).


Ok idem pour moi =) Tu ne donnes pas tout le pot alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Pour trois, j'ai donné un demi pot après leur dernier vermifuge.


Ok bon à savoir! Je garde le reste pour l'hivers alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf si tu vois qu'il en a besoin (d'après ses crotins ou son état général) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
rien...
une bonne alimentation et du foin...jamais eu de souci .


idem !! rien du tout !!
Sauf jument 3 derniers mois de gestation, je donne Gelatinaat ..

Les seuls "médocs" que je donne régulièrement sont les vermifuges ! Et les vaccins !

Y'a juste Eclypse qui fait de l'emphysème pulmonaire qui reçoit du lysomucil en cure avec du rapidexon.. Mais en hiver elle fait quasi pas de crise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne depuis quelques semaines du Summer fit de Pavo, c'est un mélange de vitamines et de minéraux sous forme de biscuit, que l'on trouve naturellement dans le quotidien d'un cheval sur l'herbe.
Normalement je ne donne rien, les mélanges sont étudiés pour contenir ce qu'il faut en minéraux et vitamines, mais ici je ne donne que de l'avoine noir et du daily plus... donc pas assez de minéraux au final et les prairies sont fort rasées (du coup pas de vitamines là bas nn plus).
Je pensais faire une cure de sédochol à la mue, mais j'ai raté le bon moment, il a déja mué Razz
Autrement, les seuls médicaments que je donne ne sont que les vermifuges 4Xan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi il reçoit le soir avec un peu de carottes : 2 bonnes poignées de grass mix avec une poignée de graines de lin. C'est en plus de ses repas normaux, sa "friandise" avant que je ne parte quoi.

Par contre, je comptais faire comme Equibus, sedochol 2x par an + levure de bière. Mais je me demande dans quel ordre c'est le plus efficace. Je pensais commencer le sédochol cette semaine et le mois prochain faire la levure de bière. Mais le mois prochain c'est aussi le mois du vermifuge c'est mieux que je lui donne ce dernier avant ou après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Camel reçoit une dose de paraffine par semaine dans sa nourriture (Royal Horse- FiberMixte) et ma ponette reçoit du mélange classique mais pas de complément(s).

Si je prend l'haflinger elle aura le complément pour sa respiration; sûrement Vital Hers et je compte lui donner (au moins au début) des flocons de graines de lin pour améliorer son poil ou de l'huile et la véto m'a dit mélange Tom & co avec de la mélasse (Strucomix).

Emilie


animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que strucomix avec son pourcentage d'amidon monstrueux va l'aider . Les vétérinaire et la nutrition ça fait 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
C'est clair que strucomix avec son pourcentage d'amidon monstrueux va l'aider . Les vétérinaire et la nutrition ça fait 2.


Razz

je viens de penser la même chose sur le post de la jument cardiaque mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pas de complément. Et pourtant ce sont des chevaux de concours,qui bossent de manière +/- intensive. Une bonne alimentation "Havens" 3x par jour et du foin.

Le plus important, ce n'est pas les milliers de pou-poudres que l'on peut donner, c'est des sorties quotidiennes (2 fois par jour si possible) et surtout régulièrement au pré!

Juste en période de championnat ou de gros effort où on fait une cure de vitamine E et où ils recoivent chaque jour une dose d'Electrolytes dans leurs abreuvoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...