Margaux20 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Il y a 10 jours j'ai constaté que Beebs boitait au trot et j'en ai parlé à son proprio qui a regardé et pour lui il ne boite pas.Hier je trouvais qu'il était de nouveau irrégulier, j'ai demandé qu proprio deu manège de regarder et lui confirme la boiterie.Aujourd'hui le propriétaire du cheval a été voir et selon lui il ne boite pas...Est ce lui qui ne remarque rien? Ou le cheval peut boiter un jour et l'autre pas? Hier je l'ai juste laché au pré, il n'a donc fait aucun effort. Son propriétaire le longe... peut il boiter en ligne droite et pas en cercle??je ne comprends rien à tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Un abcès peut produire ce genre de symptôme. mais pas qu'un abcès; Repos de toute façon et observer ce qui se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 L'autre fille qui s'en occupe l'a trouvé sur 3 pieds ce soir... le proprio s'est finalement décidé a appelé le véto... Verdict demain midi...Le proprio l'a longé aux trois allures... :bouletaugrain: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2011 [quote="Margaux20"]L'autre fille qui s'en occupe l'a trouvé sur 3 pieds ce soir... le proprio s'est finalement décidé a appelé le véto... Verdict demain midi...Le proprio l'a longé aux trois allures... :bouletaugrain: Sur 3 jambes ??? c'est fun ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Margaux20 a écrit:L'autre fille qui s'en occupe l'a trouvé sur 3 pieds ce soir... le proprio s'est finalement décidé a appelé le véto... Verdict demain midi...Le proprio l'a longé aux trois allures... :bouletaugrain: Pff... Quel naze ce proprio :(Tu t'es plus ou moins réconciliée avec la demi-pension? Tu sembles avoir des contacts avec elle... J'espère qu'ils auront appelé un véto digne de ce nom... Et que ça ne sera rien de trop grave... (ça ne reste pas exclu que ce ne soit qu'un abcès)Moi ce soir j'ai retrouvé ma jument hyper gonflée au niveau de l’antérieur gauche - sa guêtre était foutue... Elle a dû se blesser au pré... J’espère qu’elle n’aura rien au niveau du tendon… Elle a minimum un bel hématome… Heureusement qu’on les aime ces petites bêtes ;-)Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Lilith a écrit:Margaux20 a écrit:L'autre fille qui s'en occupe l'a trouvé sur 3 pieds ce soir... le proprio s'est finalement décidé a appelé le véto... Verdict demain midi...Le proprio l'a longé aux trois allures... :bouletaugrain: Pff... Quel naze ce proprio :(Tu t'es plus ou moins réconciliée avec la demi-pension? Tu sembles avoir des contacts avec elle... J'espère qu'ils auront appelé un véto digne de ce nom... Et que ça ne sera rien de trop grave... (ça ne reste pas exclu que ce ne soit qu'un abcès)Moi ce soir j'ai retrouvé ma jument hyper gonflée au niveau de l’antérieur gauche - sa guêtre était foutue... Elle a dû se blesser au pré... J’espère qu’elle n’aura rien au niveau du tendon… Elle a minimum un bel hématome… Heureusement qu’on les aime ces petites bêtes ;-)Courage Il l'a longé quand il n'était pas sur 3 jambes mais c'est ça qui l'a rendu sur 3 jambes...Je ne sais pas quel véto va venir... J'espère pas celle qui c'était occupé de ta jument Julie...Oh zut pour ta jument... elle les collectionne pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Il l'a longé quand il n'était pas sur 3 jambes mais c'est ça qui l'a rendu sur 3 jambes...Je ne sais pas quel véto va venir... J'espère pas celle qui c'était occupé de ta jument Julie...Oh zut pour ta jument... elle les collectionne pour l'instant...[/quote]C'est quand même pas possible de n'avoir rien vu. Tu me tiendras au courant de ce qu'il est ressorti de la visite véto.Je vais aller voir ma jument tout à l'heure (après Sunny et sûrement encore une fois ce soir). J'ai douché une demi heure hier soir et mis de l'argile verte. J'espère que ça aura déjà un peu dégonflé Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Lilith a écrit:Il l'a longé quand il n'était pas sur 3 jambes mais c'est ça qui l'a rendu sur 3 jambes...Je ne sais pas quel véto va venir... J'espère pas celle qui c'était occupé de ta jument Julie...Oh zut pour ta jument... elle les collectionne pour l'instant...C'est quand même pas possible de n'avoir rien vu. Tu me tiendras au courant de ce qu'il est ressorti de la visite véto.Je vais aller voir ma jument tout à l'heure (après Sunny et sûrement encore une fois ce soir). J'ai douché une demi heure hier soir et mis de l'argile verte. J'espère que ça aura déjà un peu dégonflé Courage![/quote]Dans 1h je devrai avoir le verdict du véto...merci pour ma belle blonde Et pleins de bisous à Bonnie.Et pour l'entente avec l'autre fille, ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 verdict: il a bien un abcès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Margaux20 a écrit:verdict: il a bien un abcès.Ah, c'est une bonne nouvelle Je suis allée voir ma jument tout à l'heure. La face interne du canon me semblait un peu moins gonflée qu'hier mais le côté externe semblait toujours aussi gros. Elle n'a par contre pas du tout l'air d'avoir mal. Elle marche bien, pose son pied sans problèmes. Ca me conforte un peu dans l'idée qu'il n'y a peut-être pas d'atteinte au niveau du tendon mais je ne veux pas me faire trop d'illusions non plus. On verra bien. Je vais aller la revoir maintenant et encore bien doucher. Heureusement qu'on lui met des guêtres pour aller au pré, ça a déjà à mon avis limité les dégâts, la guêtre a dû prendre une partie du choc. Soigne bien ton petit Beebs Et de rien pour la belle blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Margaux20 a écrit:verdict: il a bien un abcès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2011 Abcès provoqué par quoi ? autant savoir pour que cela ne se représente plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Cadichon a écrit:Abcès provoqué par quoi ? autant savoir pour que cela ne se représente plus ! un caillou en balade surement.Il me fait pitié le pauvre Beebs. Je l'ai fait marché 5 m pour qu'il sorte un peu de son box et il avait de mal le pauvre :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Margaux20 a écrit:Cadichon a écrit:Abcès provoqué par quoi ? autant savoir pour que cela ne se représente plus ! un caillou en balade surement.Il me fait pitié le pauvre Beebs. Je l'ai fait marché 5 m pour qu'il sorte un peu de son box et il avait de mal le pauvre :(Pauvre chou J'espère qu'il ira vite mieux.Ma jument va déjà beaucoup mieux... Ca a nettement dégonflé. Je vais commencer à la marcher sur sol dur. Je ne crie pas victoire mais ça a l'air en bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Lilith a écrit:Margaux20 a écrit:Cadichon a écrit:Abcès provoqué par quoi ? autant savoir pour que cela ne se représente plus ! un caillou en balade surement.Il me fait pitié le pauvre Beebs. Je l'ai fait marché 5 m pour qu'il sorte un peu de son box et il avait de mal le pauvre :(Pauvre chou J'espère qu'il ira vite mieux.Ma jument va déjà beaucoup mieux... Ca a nettement dégonflé. Je vais commencer à la marcher sur sol dur. Je ne crie pas victoire mais ça a l'air en bonne voie ouf pour ta jument.Je vais revoir Beebs lundi on verra si il peut marcher un peu plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2011 Comment va le loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Cadichon a écrit:Comment va le loulou ? il va mieux J'ai été lundi et il a marché quasi sans boiter.J'y retourne jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilith1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Margaux20 a écrit:Cadichon a écrit:Comment va le loulou ? il va mieux J'ai été lundi et il a marché quasi sans boiter.J'y retourne jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites