piintu13 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Coucou,Spoiler: Je viens vous partager l'évolution de mon Papy. Il reprends enfin du poids et ça commence à ce voir Pour ceux qui n'ont pas suivit, son "ganglion hypertrophié" est en faite un adénome (tumeur bénigne pour le moment) et c'est à cause de ça la perte de poids.Depuis fin juin j'ai changé sa nourriture, il reçoit de l'Hippoforme granulé mouillé (5kg/jour) et plus de foin car il ne sais plus le manger.Aout 2010:Avril 2011:juillet 2011:Aout 2011:et aujourd'hui:on voit encore un peu ses côtes et la colonne ressort encore fort à mon gout mais bon il est bien plus beau à voir comme quoi faut pas baisser les bras et chercher toutes les solutions possible On a enfin trouvé la cause de l'amaigrissement de mon loulou, grace au dentiste. résumé de la visite : Il me dit qu'il a les 2 joues déchirées, la langue coupée un peu partout + des aphtes, des surdents de pres d'un centimètre, les 1ere prémolaires tellement usées qu'elle sont aussi pointues que les canines et donc ont blessé la gencive en haut et en bas, les dernières dents du fond en bas plus longues donc ont fait pressions et détruite celle du haut et pour couronner le tout 4 dernières dents en haut et en bas balance! Mais appart ça il y a un an il avait une bonne bouche d'après la vété qui lui avait fait ses dents.vous allez me dire que je n'avais cas pas prendre un vété pour faire les dents, et je le conseil à tout le monde de pas faire la même erreur que moidu coup maintenant il reprends mieux et on peut enfin dire qu'il est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 oh oui il reprend bien doucement mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 wow!! les photos ou il est tout maigre son effrayantes ! C'est super qu'il aille mieux ! Il est superbe sur la premiere photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Bien contente pour vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Merci les filles *lau* c'est sur que ça fait peur! faudrait qu'il grossisse encore un peu pour bien entrer dans l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 J'ai raté un passage comment a t il maigri de la sorte en 8 mois?Par contre belle reprise de forme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Il reprend bien petit à petit. C'est super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 caliche a écrit:J'ai raté un passage comment a t il maigri de la sorte en 8 mois?Par contre belle reprise de forme..te dire exactement pq je ne sais pas.depuis le début de l'hiver il a commencé à maigrir, j'ai augmenté les rations et le foin et il a continué de maigrir petit à petit et avec son gros poils d'ours on ne s'en ai pas aperçu de suite.Il a très mal mué meme avec la cure de sedochol et donc je l'ai tondu (photo avril) quand j'ai vu à quel point il était maigre j'ai appelé veto pour faire une prise de sang + analyse de la boule qu'il a à la gorge. on avait pensé à la maladie de cushing mais ouf ce n'est pas ça.il y a un mois j'appel un 5eme véto pour la boule à la gorge et c'est une tumeur et d'après lui c'est bel et bien à cause de ça l'amaigrissement.donc voila reste plus qu'a espérer que la tumeur ne devienne pas maligne et qu'il ne maigrisse pas en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 voila quelques nouvelles de mon papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 halalah, j'avais pas vu les anciennes photos de ton papy. C'est vrai que c'était assez effrayant comme il était maigre. Heureusement qu'il a repris! Il est tombé sur une super proprio en tout cas! Mais au fait, tu ne voulais pas le vendre pour problèmes d'argent ou de temps? Lui ou Zeoliet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 wallynee. a écrit:halalah, j'avais pas vu les anciennes photos de ton papy. C'est vrai que c'était assez effrayant comme il était maigre. Heureusement qu'il a repris! Il est tombé sur une super proprio en tout cas! Mais au fait, tu ne voulais pas le vendre pour problèmes d'argent ou de temps? Lui ou Zeoliet? si je voulais le vendre/placer à cause de la venue du bébé mais finalement j'ai appris à gerer lolzeoliet je cherchais une DP mais j'ai abandonné l'idée aussi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 comme toi j'avais un véto qui soignait la bouche de ma jument avant, jusqu'à ce qu'un vrai dentiste passe par là et me dis que les dents de loup c'est mieux sans Comment un véto peut rater qu'il y a trop de dents dans la bouche d'un cheval, ça me dépasse -_-' 'Fin soit, félicitation pour Malik il reprend bien il est bcp mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Waw félicitations ! Il est nettement mieux !Quel âge a t il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Mercii il a 21 ans et pour le faire reprendre je lui donne des granulés mouillés. il ne peut plus mangé de carottes , pain sucre etc tout se qui est dure quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 piintu13 a écrit:wallynee. a écrit:halalah, j'avais pas vu les anciennes photos de ton papy. C'est vrai que c'était assez effrayant comme il était maigre. Heureusement qu'il a repris! Il est tombé sur une super proprio en tout cas! Mais au fait, tu ne voulais pas le vendre pour problèmes d'argent ou de temps? Lui ou Zeoliet? si je voulais le vendre/placer à cause de la venue du bébé mais finalement j'ai appris à gerer lolzeoliet je cherchais une DP mais j'ai abandonné l'idée aussi lolC'est super alors! Enfin, tant que ça suit financièrement et que cela ne te met pas trop dans la galère! En espérant que Malik rattrapera rapidement tout le poids qu'il avait perdu mais bon, je te fais confiance. Il est entre de bonnes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites