carla79be 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 "Suite au manque de fourrage plus d'une centaine de shets sont promis à l'abattoir. 40 poulains males pp juste sevrés (3 à 6 mois) 75€/pièce. Juments entre 3 et 10 ans (250€/pièce), poulains de 1,2,3 ans (+- 100€/pièce). Possibilité de négocier le prix si achat de plusieurs poneys.Nous avons 1 semaine pour leur sauver la peau"http://www.quefaire.be/annonces/100-shets-a-sauver-1207881_201.shtmlIls sont à Anvers; info via adresse mail dans l'annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Encore Ö mais c'est pas possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 si qq organise un groupage je suis partante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 sur la dernière photo il y a 1 noir et 1 bai avec une face blanche, on dirait plus un welsh qu'un shet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 oui celui avec un face blanche est un 'type welsh' qui est tombé dans le tas à l'insu de son plein gré ... tout le reste c'est bien du shet (plein papier ou type shet) de toutes les tailles et toutes les robes. Et je crains qu'on ne soit qu'au début de l'hécatombe ...Le type welsh A est 'bazardé' au même titre que le shet en hollande, sont fous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sniperinette 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Salut, Je sais qu'elle reprend des chevaux et poneys destinés à la boucherie pour son manège. Elle en a peut-être en suffisance, mais on peut toujours la contacter...http://poney-clubdelongchamps.e-monsite.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Sniperinette a écrit:Salut, Je sais qu'elle reprend des chevaux et poneys destinés à la boucherie pour son manège. Elle en a peut-être en suffisance, mais on peut toujours la contacter...http://poney-clubdelongchamps.e-monsite.comMerci pour l'info, j'ai envoyé un mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 ca fera peut etre pas fort avancer le schmilblick mais si ca peut aider, je peux, moyennant le prix du diesel, faire le transport avec mon van deux chevaux.Je pense qu'on peut l'organiser pour en mettre plusieurs dedans sans que ce soit dangereux pour eux.(Je sais que ca peut paraitre un demi coup de pouce puisque je demande le prix du diesel mais je n'ai malheureusement pas trop de sous.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chidori 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 rohhh, j'ai déjà le mien, j'ai la place en été sans soucis mais pas la moindre place en hiver pour un pauvre petit lou...bonne merde en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 sam a écrit:ca fera peut etre pas fort avancer le schmilblick mais si ca peut aider, je peux, moyennant le prix du diesel, faire le transport avec mon van deux chevaux.Je pense qu'on peut l'organiser pour en mettre plusieurs dedans sans que ce soit dangereux pour eux.(Je sais que ca peut paraitre un demi coup de pouce puisque je demande le prix du diesel mais je n'ai malheureusement pas trop de sous.)dommage que tu n'es pas de mon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouche1 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Bon ben Isa si il y en a 2-3 qui atterissent chez toi avant dimanche prochain je repartirai peut-être bien avec un mini alors :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Isa0305; oui je sais que je suis de l'autre côté mais si besoin, n'hésites pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 250€ c'est loin d'etre le prix de la boucherie hein...moi j'peux en heberger 1ou 2 grand maximum provisoirement. au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 les juments sont + chères que les mâles, et elles ont entre 3 et 10 ans => dodues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 carla79be a écrit:les juments sont + chères que les mâles, et elles ont entre 3 et 10 ans => dodues bah vi mais c'est jamais le prix boucherie, meme d'un gros shet' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 1 euro du kilos sur pied, mes shets sont grossent et pessent entre 180 et 350 kilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 moi aussi je peut heberge 1ou2 quelque temps si quelqu'un veux en sauve et qui na pas la placeje suis sur theux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephitchounette 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Je peux eventuellement voir si ma marraine sais en heberger 1 ou deux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pet 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 j'ai diffusé sur 2 forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 J'en parle aux écuries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kya1 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 nancybull a écrit:J'en parle aux écuries On se cotise Nancy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Moi je n'ai aucune place pour héberger mais je veux bien aider à l'achat ou le futur entretien d'un de ces pauvres petits machins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 j'ai une page de fan de 200 000 personnes sur facebook, je fais passer.je n'ai pas les sous pour en reprendre mais je fais tourner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 comem je l'ai dit si quelqu'un veux j'ai place ais je n'ai pas les sous pour assume un 4eme pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pet 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 pili, je t'ai envoyé un mpplusieurs contact sérieux en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 le ptit bai avec la liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Je viens d'apprendre un truc de dingue !!!!J'ai envoye le lien a une amie qui avait sauve des shetlands et enfait les 9 shetlands de la photos sur l'annonces sont ceux qu'elle a sauve en aout ! Quasi toutes pleines ! Donc y en a plus 100 vu que ma copine en avait déjà pris 9 en aout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 comment peut elle s'avoir que ses les sien enfin moi j'ai confience en pilli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 pcq un shet ca reste un reste un shet...quand on sauve , on s'en fou que le poney soit noir , gris , brun...la photo c'est juste pr illuster.Quand on va chez ce genre de marchand , on va avec l'argent , le van , on achète ce qui a.Pas de chichi. 30 secondes pr choisir puis merci au revoir.tous les poneys sont svt ensemble...étalon hongre jument....donc svt il y a des kinders surprises dans le tas en + chez ce marchand , les chevaux restent max 1-2 semaines donc pas possible que les shets de ta copine soient du même lot que ces 100 shets ci.Au pire même si c'est une photo avec les shets de ta copine , c'est juste pr illuster.bien sur qu'il y en a ( aura ) + que 100...des lots de 100aines de shets , va y en avoir + sieurs sur l'hiver , des 10aines de BT etc etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 oui on peut faire 100% confiance a pilides shet il y en a régulièrement et ici très très gros arrivage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 et puis les photos des shets sont casi tous des poulain et on sait que tout les poulains chez le marchand sont des males donc impossible de les avoir pleines, maintenant c est possible qu'il y ai une photo dont le poilu dessus n 'appartient pas à se lot mais apres tout on s'en fou ,le but c est d'en sauver le plus possible, et si les 9 de ton amie sont pleine elle a sauvé 18 vies au lieu de 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 J'ai pas dit que pili avait faux hein ...Juste qu'en partageant sur facebook une amie a reconnu ses shetlands sur la photo ! Mais comme l'a dit equibus ce n'est surment qu'une vieille photo pour illustrer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Citation :oui, je te jure sur les fotos de l'annonce ya un poulain alezan a l'arriere c'est elle:http://www.facebook.com/photo.php?fbid=261297870552109&set=a.261295623885667.105228.100000156945972&type=1&theateret aussi arthur le sheth de laura http://www.facebook.com/photo.php?fbid=261300660551830&set=a.261295623885667.105228.100000156945972&type=1&theater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 enfin le principale est qu'il y en ai le plus possible qui soient sauvés ..j'ai peut être une dame qui en voudrait 1 mais est ce que l'émail de l'annonce est celui du marchand ou juste un intermediaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 *lau* a écrit:enfin le principale est qu'il y en ai le plus possible qui soient sauvés ..j'ai peut être une dame qui en voudrait 1 mais est ce que l'émail de l'annonce est celui du marchand ou juste un intermediaire ?email est celui de pili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 les photos ont été prises JEUDI SOIR et ne sont donc pas celles de poneys sauvé en aout ... quand je dis que rien ne ressemble autant à un shet alezan ou noir qu'un autre shet alezan ou noir les gens ne me croient pas ... voilà la preuve, le gens ne reconnaissent même pas leur propre poney quand on leur montre la photo d'un autre.Bon sang, quand est-ce que quelq'un va CROIRE qu'il y a 100 shets au lieu d'essayer de me pourrir ?Je n'ai pas le temps d'aller sur tous les forums, je bosse le week-end, j'ai transporté un premier lot de 7 shets samedi, je suis au front de 6h d mat à 23h le soir et puis c'est pour lire ça ...quel plaisir peut on avoir à saboter cet appel ?On ne cationne pas ? ok je peux comprendre mais qu'on arrête de dire du mal, tot le monde est conscient q'un poulain à 75 eros, s'il est plein papiers, pucé, passeport et qu'il a couté un prix de saillie ça risque pas de financer le voyage aux Bahamas de qui que ce soit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Heu ....... On m explique en quoi ca " saboterais " le truc ? Ceux qui pensent que je fais tout pour pas sauver les poneys ?! Y a rien de mal faut arreter de s'exciter mais alors la vraiment pour un Rien !!!!même si c'etait ses poneys on s'en fou le principale est que les poneys soient sauves ! Faut arreter de perdre son temps a s'enerver pour un rien , ca m'enerve vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites