Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carla79be

100 shet à sauver

Messages recommandés

"Suite au manque de fourrage plus d'une centaine de shets sont promis à l'abattoir. 40 poulains males pp juste sevrés (3 à 6 mois) 75€/pièce. Juments entre 3 et 10 ans (250€/pièce), poulains de 1,2,3 ans (+- 100€/pièce). Possibilité de négocier le prix si achat de plusieurs poneys.
Nous avons 1 semaine pour leur sauver la peau"

http://www.quefaire.be/annonces/100-shets-a-sauver-1207881_201.shtml

Ils sont à Anvers; info via adresse mail dans l'annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la dernière photo il y a 1 noir et 1 bai avec une face blanche, on dirait plus un welsh qu'un shet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui celui avec un face blanche est un 'type welsh' qui est tombé dans le tas à l'insu de son plein gré ... tout le reste c'est bien du shet (plein papier ou type shet) de toutes les tailles et toutes les robes. Et je crains qu'on ne soit qu'au début de l'hécatombe ...

Le type welsh A est 'bazardé' au même titre que le shet en hollande, sont fous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fera peut etre pas fort avancer le schmilblick mais si ca peut aider, je peux, moyennant le prix du diesel, faire le transport avec mon van deux chevaux.
Je pense qu'on peut l'organiser pour en mettre plusieurs dedans sans que ce soit dangereux pour eux.
(Je sais que ca peut paraitre un demi coup de pouce puisque je demande le prix du diesel mais je n'ai malheureusement pas trop de sous.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohhh, j'ai déjà le mien, j'ai la place en été sans soucis mais pas la moindre place en hiver pour un pauvre petit lou...
bonne merde en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
ca fera peut etre pas fort avancer le schmilblick mais si ca peut aider, je peux, moyennant le prix du diesel, faire le transport avec mon van deux chevaux.
Je pense qu'on peut l'organiser pour en mettre plusieurs dedans sans que ce soit dangereux pour eux.
(Je sais que ca peut paraitre un demi coup de pouce puisque je demande le prix du diesel mais je n'ai malheureusement pas trop de sous.)


dommage que tu n'es pas de mon coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben Isa si il y en a 2-3 qui atterissent chez toi avant dimanche prochain je repartirai peut-être bien avec un mini alors :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa0305; oui je sais que je suis de l'autre côté mais si besoin, n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250€ c'est loin d'etre le prix de la boucherie hein...

moi j'peux en heberger 1ou 2 grand maximum provisoirement. au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carla79be a écrit:
les juments sont + chères que les mâles, et elles ont entre 3 et 10 ans => dodues Crying or Very sad


bah vi mais c'est jamais le prix boucherie, meme d'un gros shet' silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 euro du kilos sur pied, mes shets sont grossent et pessent entre 180 et 350 kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je peut heberge 1ou2 quelque temps si quelqu'un veux en sauve et qui na pas la place

je suis sur theux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancybull a écrit:
J'en parle aux écuries Very Happy


On se cotise Nancy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai aucune place pour héberger mais je veux bien aider à l'achat ou le futur entretien d'un de ces pauvres petits machins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une page de fan de 200 000 personnes sur facebook, je fais passer.

je n'ai pas les sous pour en reprendre mais je fais tourner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comem je l'ai dit si quelqu'un veux j'ai place ais je n'ai pas les sous pour assume un 4eme pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili,
je t'ai envoyé un mp
plusieurs contact sérieux en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre un truc de dingue !!!!


J'ai envoye le lien a une amie qui avait sauve des shetlands et enfait les 9 shetlands de la photos sur l'annonces sont ceux qu'elle a sauve en aout ! Quasi toutes pleines !


Donc y en a plus 100 vu que ma copine en avait déjà pris 9 en aout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pcq un shet ca reste un reste un shet...quand on sauve , on s'en fou que le poney soit noir , gris , brun...
la photo c'est juste pr illuster.
Quand on va chez ce genre de marchand , on va avec l'argent , le van , on achète ce qui a.Pas de chichi. 30 secondes pr choisir puis merci au revoir.

tous les poneys sont svt ensemble...étalon hongre jument....donc svt il y a des kinders surprises dans le tas Laughing

en + chez ce marchand , les chevaux restent max 1-2 semaines donc pas possible que les shets de ta copine soient du même lot que ces 100 shets ci.

Au pire même si c'est une photo avec les shets de ta copine , c'est juste pr illuster.

bien sur qu'il y en a ( aura ) + que 100...des lots de 100aines de shets , va y en avoir + sieurs sur l'hiver , des 10aines de BT etc etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on peut faire 100% confiance a pili
des shet il y en a régulièrement et ici très très gros arrivage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis les photos des shets sont casi tous des poulain et on sait que tout les poulains chez le marchand sont des males donc impossible de les avoir pleines, maintenant c est possible qu'il y ai une photo dont le poilu dessus n 'appartient pas à se lot mais apres tout on s'en fou ,le but c est d'en sauver le plus possible, et si les 9 de ton amie sont pleine elle a sauvé 18 vies au lieu de 9 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit que pili avait faux hein ...
Juste qu'en partageant sur facebook une amie a reconnu ses shetlands sur la photo !

Mais comme l'a dit equibus ce n'est surment qu'une vieille photo pour illustrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin le principale est qu'il y en ai le plus possible qui soient sauvés ..
j'ai peut être une dame qui en voudrait 1 mais est ce que l'émail de l'annonce est celui du marchand ou juste un intermediaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*lau* a écrit:
enfin le principale est qu'il y en ai le plus possible qui soient sauvés ..
j'ai peut être une dame qui en voudrait 1 mais est ce que l'émail de l'annonce est celui du marchand ou juste un intermediaire ?


email est celui de pili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos ont été prises JEUDI SOIR et ne sont donc pas celles de poneys sauvé en aout ... quand je dis que rien ne ressemble autant à un shet alezan ou noir qu'un autre shet alezan ou noir les gens ne me croient pas ... voilà la preuve, le gens ne reconnaissent même pas leur propre poney quand on leur montre la photo d'un autre.

Bon sang, quand est-ce que quelq'un va CROIRE qu'il y a 100 shets au lieu d'essayer de me pourrir ?
Je n'ai pas le temps d'aller sur tous les forums, je bosse le week-end, j'ai transporté un premier lot de 7 shets samedi, je suis au front de 6h d mat à 23h le soir et puis c'est pour lire ça ...

quel plaisir peut on avoir à saboter cet appel ?
On ne cationne pas ? ok je peux comprendre mais qu'on arrête de dire du mal, tot le monde est conscient q'un poulain à 75 eros, s'il est plein papiers, pucé, passeport et qu'il a couté un prix de saillie ça risque pas de financer le voyage aux Bahamas de qui que ce soit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu ....... On m explique en quoi ca " saboterais " le truc ?

Ceux qui pensent que je fais tout pour pas sauver les Shocked poneys ?!

Y a rien de mal faut arreter de s'exciter mais alors la vraiment pour un Rien !!!!même si c'etait ses poneys on s'en fou le principale est que les poneys soient sauves ! Faut arreter de perdre son temps a s'enerver pour un rien , ca m'enerve vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...