Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurouille

Urgent, cheval & prunes ?

Messages recommandés

Ma question est toute simple, est-ce dangereux pour le cheval s'il mange des prunes ?
Mon poulain arrive tout à l'heure et il y a un arbre à prunes dans la prairie ainsi qu'un poirier.

Les poires sont toutes (ou presques !) ramassées, mais les prunes il y a en beaucoup, et je ne sais pas si c'est réellement mauvais ? Pensez-vous qu'il va en manger ?

Je n'ai jamais vu les chevaux de ma voisine en manger alors qu'ils vont régulièrement dans cette prairie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée...
je sais que Quibus et les ânes mangent les pommes au sol ou sur l'arbre, ainsi que des poires...mais des prunes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, je sais ! Les poires je les ai ramassées, mais les prunes aucune idée !
Le Hic, il y en a beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne parfois une prune ou deux à ma jument (en retirant le noyau évidemment) et elle adore! par contre, je ne sais pas si c'est dangereux quand ils en mangent en grande quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il en ait déjà mangé. MAIS, elles tombent de l'arbre, donc il y a les noyaux, des pourries,... Bref, la pune à l'état pure !
Alors que faire ? Je pense que je vais aller ramasser un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
Je donne parfois une prune ou deux à ma jument (en retirant le noyau évidemment) et elle adore! par contre, je ne sais pas si c'est dangereux quand ils en mangent en grande quantité.


plus un Elle en a déjà mangées 1 ou 2 en entier (avec le noyau donc. Bah, oui, j'ai pas eu le temps lui enlever de sa bouche... Rolling Eyes ) mais bon, ce n'est pas la même chose que s'il y en a plein sous les arbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs pruniers dans mon paddock, et les chevaux y passent du temps quand c'est la saison des fruits Razz
Jamais eu de soucis, ils mangent au fur et à mesure de la chute, se cabrent parfois pour atteindre les branches basses, jeunes et vieux se portent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un prunier à ma cloture! Les chevaux les mangent sans soucis et recrachent le noyau (si si, j'ai déjà vu faire!!) Smile

Par contre, comme pour tout, il ne faut pas qu'il y en ait trop ... Chez moi on ramasse les pommes tous les matins parce que trop de pommes ce n'est pas bon non plus alors que les pommes en sois ne sont pas toxiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il les mange au fur et a mesure de la chute je ne pense pas que ca soit mauvais. Mais trop d'un coup, ca pour moi c'est pas bon.

J'ai le meme soucis avec un poirier dans mon pré. Opium les mange au fur et à mesure. Jamais eu de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée !

par contre je vois souvent des chevaux manger des chateignes ? scratch c'est mauvais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi... mais un autre cheval du pré ne le faisait pas et malheureusement, il est mort de coliques (y avait pas que ça mais ce sont les coliques qui l'ont emporté...). On a retrouvé des dizaines et des dizaines de noyaux, c'était même ahurissant d'en voir autant! Shocked


Les pommes et les poires, les miens en mangent encore maintenant (les dernières de la saison) et elles tombent à pic, puisque l'herbe commence à se faire un peu courte... Et puis ça passe le temps, je les ai vu tirer sur les branches pour faire tomber les pommes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...