Aurouille 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Ma question est toute simple, est-ce dangereux pour le cheval s'il mange des prunes ?Mon poulain arrive tout à l'heure et il y a un arbre à prunes dans la prairie ainsi qu'un poirier. Les poires sont toutes (ou presques !) ramassées, mais les prunes il y a en beaucoup, et je ne sais pas si c'est réellement mauvais ? Pensez-vous qu'il va en manger ?Je n'ai jamais vu les chevaux de ma voisine en manger alors qu'ils vont régulièrement dans cette prairie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 aucune idée...je sais que Quibus et les ânes mangent les pommes au sol ou sur l'arbre, ainsi que des poires...mais des prunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Ben oui, je sais ! Les poires je les ai ramassées, mais les prunes aucune idée ! Le Hic, il y en a beaucoup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Je donne parfois une prune ou deux à ma jument (en retirant le noyau évidemment) et elle adore! par contre, je ne sais pas si c'est dangereux quand ils en mangent en grande quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Je ne pense pas qu'il en ait déjà mangé. MAIS, elles tombent de l'arbre, donc il y a les noyaux, des pourries,... Bref, la pune à l'état pure !Alors que faire ? Je pense que je vais aller ramasser un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 catherinevds a écrit:Je donne parfois une prune ou deux à ma jument (en retirant le noyau évidemment) et elle adore! par contre, je ne sais pas si c'est dangereux quand ils en mangent en grande quantité. Elle en a déjà mangées 1 ou 2 en entier (avec le noyau donc. Bah, oui, j'ai pas eu le temps lui enlever de sa bouche... ) mais bon, ce n'est pas la même chose que s'il y en a plein sous les arbres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Il y a plusieurs pruniers dans mon paddock, et les chevaux y passent du temps quand c'est la saison des fruits Jamais eu de soucis, ils mangent au fur et à mesure de la chute, se cabrent parfois pour atteindre les branches basses, jeunes et vieux se portent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 J'ai un prunier à ma cloture! Les chevaux les mangent sans soucis et recrachent le noyau (si si, j'ai déjà vu faire!!) Par contre, comme pour tout, il ne faut pas qu'il y en ait trop ... Chez moi on ramasse les pommes tous les matins parce que trop de pommes ce n'est pas bon non plus alors que les pommes en sois ne sont pas toxiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 S'il les mange au fur et a mesure de la chute je ne pense pas que ca soit mauvais. Mais trop d'un coup, ca pour moi c'est pas bon.J'ai le meme soucis avec un poirier dans mon pré. Opium les mange au fur et à mesure. Jamais eu de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 aucune idée ! par contre je vois souvent des chevaux manger des chateignes ? c'est mauvais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 MEs chevaux mangent les prunes et recrachent le noyau aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Les miens aussi... mais un autre cheval du pré ne le faisait pas et malheureusement, il est mort de coliques (y avait pas que ça mais ce sont les coliques qui l'ont emporté...). On a retrouvé des dizaines et des dizaines de noyaux, c'était même ahurissant d'en voir autant! Les pommes et les poires, les miens en mangent encore maintenant (les dernières de la saison) et elles tombent à pic, puisque l'herbe commence à se faire un peu courte... Et puis ça passe le temps, je les ai vu tirer sur les branches pour faire tomber les pommes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites