Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

Eparvin et infiltration

Messages recommandés

Une amie a une jument qui a un éparvin mais n'est pas boiteuse "juste" irrégulière, ce qui ne l'empêche pas de travailler (évidemment, pas de travail hard, juste du plat et des leçons avec des débutants) et d'être hyper motivée (une véritable enragée, quelque soit le terrain Laughing ).

Elle pensait à l'infiltration afin d'améliorer la mobilité de la jument et non dans un but d'exploitation de la jument.

Des avis, expériences?

Merci

QU'entends tu par infiltration?

L'infiltration est "déconseillée" dans le sens ou une fois que tu commence, tu ne peux plus arrêter. Et les effets de celle-ci réduise de durée au fur & à mesure du tmps.
je dirais que si le cheval va bien comme ça, ne pas en faire.
Encore autre chose: il faut voir à quel niveau le cheval est dans son éparvin?
Le mieux est éparvin mais travaille tout à fait normalement. Je parts en TREC avec ....

En fait elle pensait à un soin du jarret (au choix du véto). Je ne sais pas du tout le niveau de l'éparvin et je pense qu'elle n'a pas reçu les radios de celui-ci.

En fait la jument est tout à fait capable de travailler, sauf une raideur du postérieur (assez prononcée) et elle souhaiterait que cette raideur disparaisse.

Il me semble avoir entendu parler d'injections qui accélèrent la calcification jusqu'à solidification complète afin que la douleur disparaisse et qu'on pourrait alors même remonter...

Ah je ne sais pas , je vais lui en parler. Par contre dans ce cas, la jument est montée sans pb, juste une raideur

Il me semble que l'infiltration ou l'injection est le mode d'administration, mais il faut surtout savoir quel est le type de produit injecté: anti-inflammatoire, anti-douleur,... ? L'objectif et le résultat ne seront pas identiques...

Florence a écrit:
Il me semble que l'infiltration ou l'injection est le mode d'administration, mais il faut surtout savoir quel est le type de produit injecté: anti-inflammatoire, anti-douleur,... ? L'objectif et le résultat ne seront pas identiques...

Tout à fait. Mais comme souvent on infiltre avec de la cortisone qui rend les tissus articulaires fibreux, cela ne fait que fragiliser l'articulation.

Qu'est-ce qui serait le mieux adapté dans ce cas là? Que faut-il éviter?

nimue a écrit:
Qu'est-ce qui serait le mieux adapté dans ce cas là? Que faut-il éviter?

Personne?

Je ne sais pas répondre à la question de ce qui est plus adapté.

Mais je peux faire part de mon expérience, mon poney de concours (attelage) à été infiltré aux deux grassets ainsi qu'à un jarret les résultats ont été immédiats, plus aucune irrégularité. Cela va faire environ 1 an et demi qu'il a été infiltré et c'est toujours nickel, il faut voir si ca va continuer à rester éfficace... Wink

Djody a écrit:

Mais je peux faire part de mon expérience, mon poney de concours (attelage) à été infiltré aux deux grassets ainsi qu'à un jarret les résultats ont été immédiats, plus aucune irrégularité. Cela va faire environ 1 an et demi qu'il a été infiltré et c'est toujours nickel, il faut voir si ca va continuer à rester éfficace... Wink

bien ça!

il a quel âge?

Ecume a écrit:
Djody a écrit:

bien ça!

il a quel âge?

Il a eu 13 ans le premier janvier.

• Créer...