Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

que donner comme nourriture à un cheval vivant en prairie ?

Messages recommandés

Je donnais de la nourriture aveve " mélane d'entretien sans avoine" .
j'en donnais surtout pour qu'il soit plus motivé à venir( il vit en prairie), après le travail, ..( je le travaillais 3 -4 fois semaine grand maximum ! )

mais c'est vrai qu'il en a pas forcément besoin car la prairie est assez grande sans complément .

mais maintenant je commence à le travailler 6 fois par semaine !Il a pas besoin de grossir mais j'aimerais une nourriture qui le fait pas vraiment grossir mais qui lui apporte des vitamines ,énergie,..
Que me conseillez vous ? On m'avait dit de lui donner rien que de l'avoine mais rien que ca, ca me semble bizarre ?

ben s'il n'en a pas besoin,à part pour te donner "bonne conscience", je ne vois pas pourquoi tu dois perdre de l'argent en n'apportant rien de "bon" au cheval.

De plus, quelle est l'intensité et la durée du travail ?

S'il maigrit il sera toujours temps de lui donner du foin.Les chevaux ne sont pas faits pour manger des grains, ils ont été créés au départ pour des chevaux vivant en box et pour faciliter la vie des proprios.

Mes chevaux bossent 5 à 6x/sem et parfois jusqu'à 4h/jour: ils ne reçoivent qu'une poignée de grains. Par contre, ils sont sur des prés d'herbe rase (exprès) MAIS il reçoivent du foin 3 à 4x/jour...

• Créer...