Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebelle02

Selle dressage/ deuxieme degré

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je prevois de passer 2ieme et 3ieme degré , mais pour le dressage peut on monter avec une selle d obstacle?

si non je vais etre obligé d acheter une selle de dressage (s'entrainer avec la selle de quelqu un d autre lorsqu on est dans une ecurie 100% obstacle c'est un peu plus difficile Laughing ) avez vous des conseils pour mon choix? comme ca sera 2ieme selle je ne veux pas mette trop d argent dedans. je pensais a un budget de 400-500€ donc a mon avis je vais me diriger vers de l occasion, mais comme je n y connais rien au marque dressage, quelles sont les marques a absolument eviter?

Bon dimanche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
Bonjour a tous,

je prevois de passer 2ieme et 3ieme degré , mais pour le dressage peut on monter avec une selle d obstacle?

si non je vais etre obligé d acheter une selle de dressage (s'entrainer avec la selle de quelqu un d autre lorsqu on est dans une ecurie 100% obstacle c'est un peu plus difficile Laughing ) avez vous des conseils pour mon choix? comme ca sera 2ieme selle je ne veux pas mette trop d argent dedans. je pensais a un budget de 400-500€ donc a mon avis je vais me diriger vers de l occasion, mais comme je n y connais rien au marque dressage, quelles sont les marques a absolument eviter?

Bon dimanche !!


Je pense que la selle de dressage est obligatoire, et si elle ne l'est pas, elle est vivement conseillée.

Sinon Notabene ici du forum vend des selles dans ton budget.

http://www.notabene-saddles.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te recommande aussi le plus grand respect des basiques pour tes examens.

Les juges sont pointilleux là-dessus, car tu t'apprêtes à obtenir des "diplômes" qui sont normalement octroyés via les écoles d'équitation. C'est important à savoir, car ça fait une belle différence : même si tu ne seras pas un moins bon moniteur qu'eux, il y a un tas de cours que tu n'as pas suivi forcément, genre pédagogie etc. Il faut donc que tu prouves que tu es vraiment bonne dans la discipline, pour compenser.


Autrement dit, pour réussir soit irréprochable!


Et comme indiqué + haut, va voir Notabene, ma selle vient de chez elle, aucun regret et petits prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles.

melanie: pfiff, je ne connais pas du tout, est ce des selles de bas de gamme? quelle est la taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiff, c'est nettement mieux que Norton, c'est une sous marque de stubben. Basique mais costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
pfiff, c'est nettement mieux que Norton, c'est une sous marque de stubben. Basique mais costaud


Pfiff n'est pas une sous marque de Stubben, c'est CTD qui l'est.

Et Pfiff fait du très bas de gamme jusqu'au milieu de gamme, donc cela dépend encore du modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...