Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

News de Quibus Dayano et des longues oreilles

Messages recommandés

Tout le monde va bien Very Happy
Quibus continue ses balade tranquille le w-e. Il a eu qqs soucis de santé...des vers Shocked , révélé dans une prise de sang faite à la base pour contrôler son foie.comme quoi , même bien vermifugé...pfff

Ciboulette va surement revenir passer l'hiver à la maison , pour ne pas qu'elle soit dans la boue , les terres gelées.Elle marche bcp mieux avec son petit fer à son pied déformé.Merci à mon maréchal qui prend super bien soin d'elle malgré qu'elle a un caractère de cochon , soit toute petite et vieille I love you

Les garçons sont tjrs autant canailles...mais sont devenus de vrais pots de glue Laughing , tous les 2 des amours d'ânes .





Généralement , on se balade à cru et sans mors ...preuve que c'est vraiment relax.














Et Dayano...tjrs la même chose , tjrs en prairie donc rien de bien nouveau




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fueguito a écrit:
Les ânes

Dayano a des airs de quarter horse sur ces photos, c'est marrant.


Ha nonnnnn hein me dis pas ça lol , j'aime pas du tout la morphologie des quarters LaughingLaughingLaughing

Son pote de prairie est un quarter qui part déjà au débourrage fin du mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait presque des jumeaux Laughing Allez qd même pas Wink

Non, mais moi j'aime bien les quarters tant qu'ils ne sont pas body-buildés.
Il a l'air beau son pote de prairie d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la photo où on voit les trois ânes Rolala, les petits pieds de la petite mamy... Quelle chance elle a eu de t'avoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Dayano a bien changé, il devient un vrai cheval Very Happy
Et son pot de pré, waw la musculature Shocked

Très jolie la photo avec les 3 ânes I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont tous superbes!!! Et bravo pour avoir si bien retapé les "longues oreilles" Very Happy
J'ai quand même un faible pour Dayano, il est sublime!! Il est toujours à Frameries? Et Quibus et les ânes sont chez toi alors? Bisous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kalimera : Oui , Dayano est tjrs à Frameries , tjrs en prairie Smile

Quibus et les ânes sont en prairie à qqs km's de chez moi , prairie que je loue et qui n'a rien avoir avec l'écurie où se trouve Dayano Wink

Céli : poulain qui vient d'avoir 2ans le mois dernier , pur quarter...le malheureux part au travail ce w-e pale

Photos de ce matin de Dayano




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour travailler dans un élevage de quarter l'hiver ,je te rassure , ce n est pas comparable

les quarter sont bcp plus éclatés de poitrail et leur fesse sont énorme lol et ils partent aussi au débourrage à 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Squelette et débourrage



A moins que de ne procéder qu'au pré-débourrage (sans les heures de longe, juste pour les manip's de base et la mise en contact du monde des écuries etc), débourrer à - de 3 ans relève pour ainsi dire uniquement de la cupidité/bêtise. Comme pour les poulains de course ou à peu près.

Enfin, ce n'est pas toi qui décide j'imagine Noussa :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dayano

Il est vraiment devenu un bien beau jeune homme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
pour travailler dans un élevage de quarter l'hiver ,je te rassure , ce n est pas comparable

les quarter sont bcp plus éclatés de poitrail et leur fesse sont énorme lol et ils partent aussi au débourrage à 2 ans


Chez nous, on loue des box pour des gens qui font du western & qui ont des quarters ...Qui partent aussi au débourrage à 2 ans, parfois pré débourrage avant ... Ils sont apparemment plus précoce que les autres et son déjà enrennés ...

Sinon chouette petite famille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que le temps le permet , oui il reste dehors...c'est le patron qui décide.
tant que les prairies ne sont pas trop abimées ils peuvent rester dehors.De tte façon , même pdt l'hiver on a accès aux prairies attenantes au manège du matin au soir pour ceux qui veulent.et comme je suis la seule à mettre son cheval dehors par tout temps , j'ai tjrs de la place Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous superbes ! Mais une petite préférence pour ciboulette !
Pourquoi est ce que Dayano n'est pas dans la prairie avec tes autres chevaux ? Il est toujours entier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non il est castré depuis mars

Il est au manège question de facilité pour qu'il puisse grandir avec d'autres poulains et niveau manipulations,le nourrir etc , c'est bcp + facile au manège.
Et ma prairie n'est pas assez grande pour 2 chevaux et 3 ânes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le Quarter, c'est encore un bébé à 2 ans, il a le droit de terminer de grandir tranquillement mais bon ce n'est pas le sujet de ton post et ce n'est pas ton choix non plus Wink

Me réjouis de le voir une fois travaillé ce Dayano Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...