Noémie14 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonjour tout le monde! Voilà, pour la première fois, j'ai mes 2 loulous à la maison cet hiver. Je n'en étais pas encore sûre donc je n'ai pas encore fait de commande de paille (honte à moi ^^). Enfin il faut dire que je suis sur place, vu que je commande à la ferme où ils sont en été Mais voilà, je suis tombée sur ceci : www.behal-horses.beje pense qu'avec 2 palettes, je devrais tenir tout l'hiver, ce qui reviendrait donc à +ou- 300 euros pour le budget "litière".Alors je me demandais, est-ce que c'est plus intéressant niveau prix ou ça revient au même? Bon après, y a pas que ça qui me décidera ou non, mais dans un premier temps... Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 pour cet hiver j'en aurais pour 5€ de paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Inès a écrit:pour cet hiver j'en aurais pour 5€ de paille 5€?? ton gros reste dehors et pas d abri?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 l'année passée , il me fallait 1 gros ballot par mois pour une stabulation libre de 2 boxs et chevaux vivant dehors toute l'année.cette année, je ne pense pas que je mettrais de la paille...elle est tellement de mauvaise qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 rebelle02 a écrit:Inès a écrit:pour cet hiver j'en aurais pour 5€ de paille 5€?? ton gros reste dehors et pas d abri?? abri + box paillé à fond. mais il ne va JAMAIS s'abriter... il y va juste pour manger son foin.une amie me vend une balle 5€ ( symbolique lol ) et avec 1 balle je fais 1 hiver complet, puisque pas d'urine ni de crotin...oui je sais c'est un cheval de rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 et puis bon il me coute déjà assez en foin il peut faire un effort pour maintenir sa paille propre! :fessee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 C'est 290€/palette HT, donc 700€ tvac pour 2 palettes!tu vas en utiliser 1 et demi à peu près, en comptant 6 mois d'hiver, donc 525€divisé en 24 semaines: 22€, 11€/boxe/semaineCette année j'ai payé mes ballots de paille 1€, j'en compte 1/2 par jour par boxe, c'est donc 3x moins cher.Mais si la paille est de mauvaise qualité de par chez vous ça peut valoir la peine, ça évite les problèmes respiratoires! En plus c'est plus hygiénique et ça évite d'évacuer de trop grosses quantités de fumier, ce qui n'est pas négligeable chez un particulier.(mais alors le lin sera certainement moins cher pour un résultat identique, l'année passée c'était 7€/ballot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 25 euros pour les tout gros ballots ! perso la litière que tu as montré j'aime pas du tout ! c'est plus chouette de voir son cheval dans un boxe tout propre avec de la paille jusqu'au genoux et le foire " chipoter" dedans ! Ca les ennuye moins que de la litière pour chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noémie14 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Eurydice : oui en effet, je me suis trompée en écrivant l'article ^^ Merci à tous pour vos réponses! Bien, ce sera finalement paille, surtout parce que j'ai peu qu'ils s'ennuient. Maintenant, le lin reste une option mais j'ai déjà vu des chevaux qui le mangeaient. Et comme j'ai 2 specimens...Enfin, je changerai peut-être d'avis en cours de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites