Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

Rencontre entre Nico & mon chien.

Messages recommandés

C'est une grande première pour mon chien de 5 ans qui n'a JAMAIS été en contact avec un cheval.

et pour une première je suis vraiment très fière de mon chien!

les faire se rencontrer simplement car j'aimerais que mon chien nous accompagne lors de nos sorties Very Happy

première approche... mon chien est méfiant, Nico rien à cogner...

de plus près...

Ma crainte, que ca se passe mal en mouvement... mais j'ai tenté, je préferai tester au sol plutot qu'en étant sur Nico Wink tout s'est bien passé, Nico à posé les limites, mon chien à échappé à deux avertissements, puis il a gardé ses distances.

hum ils se lancent des regards bizarre LaughingWink

c'est bon... on s'accepte!

Wink

terrible la dernière photo Very Happy

mais je trouve qu'il manque qqch à Nico...un copain dehors

Equibus a écrit:

plus un

ET je suis + que fan de ton chien, j'adooore! drunkendrunken

trop chouette !
mon chien il voit mon cheval à 20 m il part en courant de l'autre côté ^^

bhin oui voila une raison de plus pour prendre l'autre cheval que tu aimais bien ! le fait qu'un cheval ne peut pas vivre seul au pré Very Happy

Equibus a écrit:

je trouve aussi! mais allez dire ca à mon homme... je n'arrive pas à le convaincre...

*lau* a écrit:

bhin oui voila une raison de plus pour prendre l'autre cheval que tu aimais bien ! le fait qu'un cheval ne peut pas vivre seul au pré Very Happy

impossible à faire comprendre à une personne n'aimant pas les chevaux... j'ai vraiment TOUT essayé... Crying or Very sad
c'est sujet de "dispute" entre nous

Inès a écrit:
Equibus a écrit:

je trouve aussi! mais allez dire ca à mon homme... je n'arrive pas à le convaincre...

ton cheval est superbe Smile

et un shetland , il serait pas ok? ou même une chèvre:)

Magnifique, t'as eu raison de les laisser se débrouiller comme çà. cool

Rien de mieux pour faire connaissance. musique

Inès a écrit:
Equibus a écrit:

et un shetland ? Laughing

Oui essaie par un petit poney. Au moyen ton lou n'est pas tout seul. Moi loulou est resté 3 semaines tout seul et mnt qu'Aza est arrivé je vois qu'il est bcp mieux. Au début que je l'avais il est resté 2 ans seul et quand il a eu son vieux pot Rando ça lui a fait un bien fou. Si mon cheval doit être seul un jour je reprends un poney ou le mets en pature avec autres proprios.

un shetland il ne veut pas non plus... ni une chèvre d'ailleurs...

clairement il veut attendre qu'on soit chez ma grand mère... on en a discuté aujourd hui, et il me l'a dit. Rolling Eyes donc ca ne me dit pas quand est ce que Nico aura son pote...

pour ce qui est de la solitude, oui je suis de votre avis qu'un cheval est mieu en groupe c'est clair et net ... MAIS Nico supporte la solitude pour l'instant, je l'ai mis en pension 3 mois, en troupeau, il etait sans arret le long de l'entrée, j'arrivais, il arrivait comme un forcené à l'entrée en henissant, il plongeait son nez dans son licol et en route!

mes copines me disaient qu'il fesait clairement pitié...

je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il a réagit comme ça, certains chevaux le refoulait, d'autres voulaient se faire potes, ca ne lui fesait ni chaud ni froid.

bref il est revenu à la maison et il est redevenu comme avant, il a ses habitudes de p'tit pépère dans sa prairie, je vais le voir chaque jour, je le papouille, je le bichonne, on va se promener seul ou accompagné d'autres chevaux ... s'il etait tombé sur une personne allant le voir 1X / mois, là oui j'pense qu'il n'aurait pas supporté être seul.

j'essaie de le distraire un maximum pour qu'il ressente cette solitude le moins possible, sa prairie n'est pas isolée il a de quoi se distraire en attendant...

si j'pouvais...

Oui je comprends... Loulou est un comme ça aussi. Pas de difficulté à le séparer des autre chevaux et il peut rester seul. Mais je le vois clairement plus épanoui quand il a un pot. Ca le rassure peut-être je sais pas. C'est peut-être avec l'âge aussi aucune idée se sont juste des constatations :-)

si nico accepte la solitude,patiente car ta vie de couple est quand même importante

• Créer...