Maljam 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Je viens aussi de voir ça... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 C'est triste parce que c'est là qu'est parti Radco d'Houtveld et il a sombré dans la plus grande indifférence depuis lors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 C'est la loi du métier... on n'a malheureusement pas de propriétaires capables de garder des chevaux en Belgique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 en même temps, on sait pas tout garder... Puis parfois, les offres sont tellement grosses, que refuser serait vraiment idiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Maljam a écrit:C'est la loi du métier... on n'a malheureusement pas de propriétaires capables de garder des chevaux en Belgique...euh, Dark était à lui (en co propriété), donc ici, le débat des propriétaires qui garde as leur chevaux n'a rien à voir ! Et aussi, comme je viens de le dire, parfois, avec les grosses offres, fait être con pour refuser une offre qui avoisine les 500 000€, alors bon, top cavalier dessus ou pas, sorry, mais je comprend les proprios (quand ce sont des marchands en tout cas, puisque c'est leur but de vendre) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Hou si le débat a un rapport !Qu'ils soient à eux ou pas, les cavaliers belges voient souvent leurs chevaux partir alors qu'ils approchent le top parce qu'ils n'ont pas d'autres sources de financement.Ce ne sont pas les saillies qu'il vendait qui auraient pu compenser ce qu'il a retiré de la vente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Maljam a écrit:C'est la loi du métier... on n'a malheureusement pas de propriétaires capables de garder des chevaux en Belgique...Ooufouf... sans propriétaires, pas de cavalier!!!!Le propriétaire est un portefeuille pour le cavalier..Ca chiffre tous les mois et ca fait cher.....Donc il faut un peu rentabiliser ce qu'on a dépensé et laisser la chance au cheval d'évoluer que ce soit de près ou de loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Ce que je voulais dire, c'est que si on prend la situation actuelle, les pays arabes ont de riches mécènes pour leurs cavaliers, en France ils ont les Haras Nationaux qui investissent dans une cavalerie de compétition et de grosses écuries qui touchent des primes de l'état via l'élevage de SF, aux Pays-Bas il existe aussi un système de primes à l'élevage, en Allemagne, les Lander investissent de l'argent dans les chevaux de compétition. Mais en Belgique, rien. Tout se fait sur fonds privés et les proprios (cavaliers ou non) sont obligés de vendre pour rentabiliser. A ce jeu là, on n'arrive que rarement au top. De plus, même si les propriétaires gardent leurs chevaux une fois mûrs, ils ont souvent intérêt à les confier dans des écuries étrangères (ex: Cadjanine Z). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Maljam a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que si on prend la situation actuelle, les pays arabes ont de riches mécènes pour leurs cavaliers, en France ils ont les Haras Nationaux qui investissent dans une cavalerie de compétition et de grosses écuries qui touchent des primes de l'état via l'élevage de SF, aux Pays-Bas il existe aussi un système de primes à l'élevage, en Allemagne, les Lander investissent de l'argent dans les chevaux de compétition. Mais en Belgique, rien. Tout se fait sur fonds privés et les proprios (cavaliers ou non) sont obligés de vendre pour rentabiliser. A ce jeu là, on n'arrive que rarement au top. De plus, même si les propriétaires gardent leurs chevaux une fois mûrs, ils ont souvent intérêt à les confier dans des écuries étrangères (ex: Cadjanine Z).Cadjanine est sous la selle de Greg?? donc pas étranger à ce que je sache?Oui c'est vrai qu'on n'a aucun avantage fiscal sur les chevaux en Belgique tandis que nos pays voisins germano-Hollandais, Suisse, ont de gros avantages fiscaux.Les HN sont en voie de fermeture.... donc quant au futur de Mylord Carthago, waid and see......Les US-les pays Arabes sont de gros acheteurs en effet tout comme les riches mexicains....On ne sait même pas récupérer une partie puisque la Belgique n'avantage rien en rien le sport équestre/partenariat propriétaire/cavalier....à la fin, cela devient ruineux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Je voulais parler de Copin, pas de Cadjanine... Sorry En France, ils sont en train de remplacer les HN par un système de financement de l'élevage parfois limite (ils contournent les lois européennes). Y'a qu'à voir leur système de prize money en jeunes chevaux où ils donnent une prime aux propriétaires de SF !C'est fou de se dire que la Belgique est le pays où il y a le plus de chevaux au Km², où c'est une activité économique qui offre des débouchés à plusieurs filières et de l'emploi à de la main d’œuvre non qualifiée, et malgré tout le secteur n'est pas valorisé.Enfin bref... Tout ça pour dire que Dom n'avait sans doute pas trop le choix mais le connaissant il a déjà surement son avenir bien en tête. Si Marie arrive à suivre au niveau ranking, on devrait les revoir très vite sur les 4 et 5*. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Je l'ai vu en concours ce weekend, il a l'air d'avoir de la relève en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Tu l'as vu au Maroc? Ça roule pour lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Oui je crois bien Il a monté un cheval ajd qui m'a beaucoup plu en tout cas !Les résultats sont là si tu es intéressé http://www.mrt.ma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Merci Y'a encore du boulot pour revenir au niveau de Dark, mais il progresse régulièrement.El-Jadida est le dernier de la série ou bien il y en a encore un autre au Maroc fin octobre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Non non, la troisième et dernière étape est El Jadida, en indoor cette fois-ci. Les chevaux commencent à partir demain (c'est à 3h de route), le concours démarre vendredi, et lundi tout le monde devrait être sur le chemin du retour. Ca doit pas être marrant de "perdre" son prof aussi longtemps non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Pff non :( surtout que là j'ai besoin de son avis sur qqch. Mais pour les cours, on a qqun qui le remplace quand il est parti. Dans un style différent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Par conte pas fan du tout de best Of ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 surtout qu'il semble fort sur les épaules et semble ne pas avoir de l'équilibre lors de ses sauts... p-ê va trop vite??Le modèle est chic, dans le sang... sympa mais le côté travail/ équilibre ca me fait pas envie... pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Moi j'ai vu ce tour en live, et j'ai revu le cheval en indoor ensuite, j'ai beaucoup aimé, il a été très plaisant. La vidéo ne l'aide pas, il a très bien sauté ce jour là.J'en ai vu un autre, bai, très longue encolure, qui m'a moins plut, j'ai oublié son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 A mon avis, c'était Upper non ?Enfin rien à faire, même sur photo, suis pas hyper fan de best of, on verra au fil des années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Venoch-Scary a écrit:A mon avis, c'était Upper non ?Enfin rien à faire, même sur photo, suis pas hyper fan de best of, on verra au fil des années.Oui je crois ! C'est celui de la 4ème photo sur cette page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Après quelques beaux résultats début de saison, voilà Dominique à nouveau sélectionné avec Upper pour le CSIO de Porto Alegre, avec en point de mire le GP et la Coupe des Nations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 28 mai 2013 3 poulains de Dark sont nés cette nuit... ils font ça synchro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites