Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaa

JDB de notre reprise : Orkana et Isaa

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après de (trop) longues années d'arrêt relatif de l'équitation, j'ai pris la décision de recommencer à monter sérieusement. Depuis quelques temps, je ne montais plus que très occasionnellement à cause de mes études, un job d'étudiant, un copain vivant à 200 km, ...
Mais là, bien que la situation n'a pas vraiment changée, j'ai décidé de m'y remettre parce que monter Orkana me manque ENORMEMENT !

Evidemment, mes demoiselles vivant chez moi, je n'ai jamais coupé le contact avec les chevaux! J'adore m'en occuper, les chouchouter, etc. Mais je veux retrouver les sensations qu'on peut avoir quand on monte (vous voyez très certainement de quoi je parle) !

Alors bien sûr, ça ne va pas forcément être facile ! Je suis étudiante en master en droit, ce qui veut dire beaucoup de travail pour l'unnif, mon copain habite toujours à 200km ce qui fait beaucoup d'allers retours, et surtout: je suis complètement rouillée !!

Ca fait quelques semaines que j'ai commencé à reprendre l'équitation, mais j'ai attendu pour vous en parler de peur que ce soit de nouveau "une reprise qui ne dure pas" !

Je vais peut être débuter ce JDB en nous représentant pour ceux qui ne nous connaissent pas bien.

Orkana est une KWPN de 15 ans. Elle a un très bon niveau de dressage, et un très bon coup de saut (absolument plus exploité depuis longtemps).

Mais c'est peut être plus simple de vous montrer en photo:

Elle vit en prairie toute la journée (9h - 19h à peu près) et rentre en boxe la nuit. Elle partage sa prairie avec Caline:

Pour ma part, je monte depuis que j'ai 11 ans. J'ai toujours fait un peu de tout (obstacle, dressage, promenade et horseball) mais depuis quelques années je me concentre beaucoup plus sur le dressage. Mais j'avoue que sauter un peu me manque aussi donc j'aimerais reprendre un peu l'obstacle calmement!

Orkana et moi, ça donne ça:

A côté de cela, Orkana est aussi montée deux fois par semaine par une autre membre du forum (bien que peu active): Elly

J'espère arriver à continuer à monter au minimum deux fois semaine (mercredis et samedis) et Elly monte les jeudis et dimanches.

Je ne vais pas revenir sur chacune des fois où j'ai remonté jusqu'à présent, mais j'aimerais quand même dire que pour le moment Orkana est vraiment GENIALE! Elle est super bien dans sa tête, à l'écoute et tout simplement parfaite :-) Il ne me reste plus qu'à la rejoindre à ce niveau maintenant LOL

Ce que j'attend de vous c'est de me soutenir dans cet effort pour reprendre l'équitation, de me motiver quand il fait froid et noir et que j'ai moins envie d'aller seller et de partir monter, ... J'aimerais aussi qu'au fur et à mesure de mes posts vous puissiez me conseiller, m'aider, me diriger (je suis aussi suivie par une prof géniale ne vous inquiétez pas) mais tout en restant respectueux et constructifs !

Allez, sur ce: je pars monter !!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Bon moi je ne vais rien dire de constructif, juste que j'adore ta jument

Sa liste spéciale et ses grandes balzanes, je trouve ça terrible.

Bonne reprise à vous deux alors.

Bah moi, je suis super contente pour toi que tu reprennes l'équitation, depuis le temps que tu le voulais Very HappyVery Happy
Maintenant, faut demander à Sam de monter lui aussi LaughingLaughingLaughing

Merci à tous EmbarassedEmbarassedSmile

Malheureusement pour aujourd'hui ça s'est arrêté avant même d'avoir commencé parce que je me suis aperçue qu'Orkana avait perdu un "morceau" de son sabot et donc il y a un clou qui est complètement libre (sans que je n'arrive à l'enlever) donc soit elle marche dessus, soit il sort super fort "dans l'air"... J'ai appelé mon maréchal ferrant qui m'a confirmé qu'il ne valait mieux pas monter comme cela, et normalement il viendra demain !

En plus il fait super beau, je suis vraiment déçue Crying or Very sadCrying or Very sad Mais bon, ce sont des choses qui arrivent, surtout quand la bestiole vit en prairie! Je me rattraperai samedi et peut être même vendredi aussi Smile

Mais j'en ai quand même profité pour lui donner un bon bain, après quoi elle a absolument du aller se rouler dans la poussière... Donc bon, c'est comme si je n'avais rien fait LOL Laughing

Venoch-Scary a écrit:
Bah moi, je suis super contente pour toi que tu reprennes l'équitation, depuis le temps que tu le voulais Very HappyVery Happy
Maintenant, faut demander à Sam de monter lui aussi LaughingLaughingLaughing

Merci Manon Very Happy

Haha ça c'est mission impossible !! Il aime bien les chevaux, mais de là à monter, c'est vraiment trop demander Laughing

Equibus a écrit:
Very Happy
Ha ça fait plaisir de te savoir remise en selle...bonne reprise alors sunny

Merci Equibus Very HappyVery HappyVery Happy

J'espère que j'aurai plein de photos à vous partager Razz

Je suis un peu déçue pour aujourd'hui mais c'est aussi ça d'avoir son propre cheval, ce n'est pas une machine !! Heureusement que le clou n'a pas blessé Orkana surtout! C'est une abonnée des abcès donc ...

Vivement samedi!

Bon, après une semaine de vacances forcées pour Orkana (et en plus la semaine où il fait magnifique !!! ) le maréchal ferrant est enfin venu hier soir.

Et ce matin, j'ai cours Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Humeurs du jours:

Orkana: pas montée depuis une semaine, probablement en super méga forme lol Je la vois là en ce moment de mon lit en train de faire des tours dans son boxe comme une acharnée Laughing

Moi: malade depuis deux jours!

Bref: ça promet! LOL

Mais je suis super contente de reprendre un cours! J'ai demandé à ce qu'on travaille essentiellement ma position cette fois ci comme ça je saurais sur quoi travailler quand je monte seule et les prochains cours on pourra les consacrer au vrai travail Smile

Vous tiendrez au courant comment le cours ce sera passé!

bravobravobravobravofélicitationfélicitation

Super
Sam fera des photos ????? Ou du coup,tu pars au lux apres ???

J'espere VRAIMENT pour toi que ca va durer, et que tu n'auras pas trop de mal à concilier les deux

Venoch-Scary a écrit:
bravobravobravobravofélicitationfélicitation

Super
Sam fera des photos ????? Ou du coup,tu pars au lux apres ???

J'espere VRAIMENT pour toi que ca va durer, et que tu n'auras pas trop de mal à concilier les deux

Merci Manon Smile

Non Sam n'est pas là et je ne vais pas au lux ce weekend! L'homme a des examens très importants pour son boulo mardi, ça fait deux mois qu'il étudie pour, donc on ne va pas se voir ce weekend Wink On se verra la semaine prochaine!

Sinon je suis rentrée de mon cours, et ... ... ... j'ai mal aux jambes LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Ca s'est très bien passé, on a vraiment bossé ma position.

En gros, je dois: rentrer les points de pied, descendre les talons, reculer mon bas de jambes, serrer les genoux, mettre les épaules en arrière, me tenir droite et ne pas casser mes poignets. Le soucis, c'est qu'il faut faire tout ça en même temps Razz

Beauuuucoup de boulo en perspective Laughing

• Créer...