Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Ferrari van Paemel - 1er concours

Messages recommandés

Ce weekend, Ferrari et moi participions à notre premier concours !
Nous terminions notre 7ème semaine de travail ensemble (remise en route ), j'étais un peu stressée car la dernière fois que j'avais sauté ça ne s'était pas vraiment bien passé.

Samedi, vers 11h, on charge Ferrari dans le camion, il se demande quoi mais monte rapidement, le voyage se passe super bien! Une fois arrivés, je le promène un peu sur le site avant d'aller l'installer dans son box. Il est zen, je pars plutôt confiante!
Je me mets à cheval assez en avance car Ferrari a besoin d'être installé dans une optique de travail pour donner le meilleur de lui meme, je le marche beaucoup en descente d'encolure, quelques transitions... Il n'est vraiment pas mal !
Je vais faire la reconnaissance du 90cm, le parcours me plait, je le sens bien ! Je saute quelques fois la croix, puis je vais sur le vertical, la distance vient top et je ne sais pas ce qu'il se passe mais il me renverse l'obstacle dans sa totalité ! Je me dis de suite "Ma vieille le saut suivant, accroche toi..." et de fait, monsieur explose au dessus de la barre! Encore quelques sauts et je le sens prêt, on va en piste.
Il regarde assez bien, j'essaye de le mettre en confiance... On se dirige sur le 1, pas de soucis il fait attention ou il met ses jambes. 2-3 toujours bien, il revient bien à sa place. J'arrive sur le 4a-b, ça vient de loin et pour ne pas me retrouver piégée à l'interieur j'essaye de le reculer pour arriver dans le pied... trop tard il prend sa battue et moi un joli taxi ! Pas grave il fait attention sur le b. Mais il prend le mors pour aller vers le 5, je l'oblige tant bien que mal à revenir en dessous de moi, bon ok c'est pas trop ça... Je remets en place et perds mon galop dans le tournant vers le 6, un naturel, on prend la barre. Monsieur regarde un peu le 7, on met un peu la jambe et ça passe ! Tout se déroule très bien jusqu'au joker, soit un vertical avec un large bidet à 90 ou une palanque sèche à 1m10... ne sachant pas si il saute le bidet, je vais sur la palanque, je l'approche un peu et il décolle comme un avion!
Que rêver de plus pour un premier parcours? Nous nous classons 11ème ! Super fière de mon chéri qui a été servi niveau compliment !

Dimanche nous étions engagés 2x en 95. Premier parcours, la barre du double ou je fais la meme erreur que la veille. 3pts de temps, j'ai l'impression de galoper avec ses grandes foulées mais je me trompe totalement !
L'après midi, il en avait marre et commençait à fatiguer.. il prenait la mouche pour rien, ne se laissait pas reprendre. En piste je l'oblige à être aux ordres, tant pis si on arrive mal sur l'obstacle et on prend 3barres...

En somme, super super super heureuse ! 7semaines de travail qui portent leurs fruits, et pas qu'un peu ... Ma petite Lily va revenir bientôt pour sa remise en condition, j'espère donc fin d'hiver pouvoir embarquer mes deux loustics au concours !
Lily ira dans le 90cm pour qu'elle s'amuse, reprenne du plaisir et gout à la vie, Ferrari en 1m afin qu'il lève un peu ses quilles !

Voici la photo que j'ai acheté :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bien pour un premier concours Smile
Contente pour toi & le Loulou Very Happy
Belle photo & très beau cheval !
Bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe photo et bravo pour ces beau résultat bien contente que lilly va mieux ses super

il est superbe le petit ferrari I love you bravo champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes ! Smile

Sourire Naturel : Il avait l'habitude de sauter sur un weekend donc je ne me suis pas trop posée de questions, de plus sa condition n'est vraiment pas mauvaise. J'ai échauffé sans excès. Mais comme j'ai vu que ça l'avait plus fatigué que ce que je ne l'avais imaginé, je lui ai laissé toute cette semaine de repos au pré Smile

Delphine : Moi aussi je me réjouis tellement que ma Lily "revive" ! Mais il y a encore énormément de travail avant de ressortir au concours! Il faudra également prié pour que cette fois ci, rien n'entrave notre retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

superbe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
Merci à toutes ! Smile

Sourire Naturel : Il avait l'habitude de sauter sur un weekend donc je ne me suis pas trop posée de questions, de plus sa condition n'est vraiment pas mauvaise. J'ai échauffé sans excès. Mais comme j'ai vu que ça l'avait plus fatigué que ce que je ne l'avais imaginé, je lui ai laissé toute cette semaine de repos au pré Smile

Delphine : Moi aussi je me réjouis tellement que ma Lily "revive" ! Mais il y a encore énormément de travail avant de ressortir au concours! Il faudra également prié pour que cette fois ci, rien n'entrave notre retour...


Ook je pensais que c'était son 1er concours mais j'étais plus sûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...