Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

musclé un cheval de 4 ans

Messages recommandés

Voilà j'aurais bien voulus savoir comment es-que je pourrait faire pour musclé le cheval dont je m'occupe et combien de temps cela va prendre pour qu'il prenne en masse (encolure et dos )

pour le moment il es longé au enrênement 2 fois là semaine et 2X quand je le monte (4x là semaine avec enrênement )


peut t'il aussi ce musclé quand je le monte avec enrênement ????

Pouvez vous me donner quelques conseil quand le monte avec les enrênement je le travaille sur des cercle et des volte au trot ,des changement de main etc

merci de vos conseil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 fois par semaine????enrêné????à 4ans,????

NoNoNo

tu n'as pas l'air d'être encadrée...fais vite appel à un bon prof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà,tu n'as pas de prof,ne monte pas avec des enrennements.
Des enrennements,ca doit être BIEN utilisés,sinon,ca sert à rien, ca peut faire plus de mal que de bien.

Monter un cheval de 4 ans avec enrennement, de me dérange pas, c'est juste muscler un cheval plus vite, avoir moins de contraintes,ect ..MAIS il faut un cheval déjà bien dans sa tête & préparer & un bon cavalier,sinon, oublie,tu ne feras rien de bon !


C'est quoi que tu as? Tu as des conseils? Tu es sure que tu les utilises bien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
4 fois par semaine????enrêné????à 4ans,????

NoNoNo

tu n'as pas l'air d'être encadrée...fais vite appel à un bon prof!


+ 10000000000000000000000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée mais moi je ne suis pas vraiment pour les enrennements , et encore moins 4 fois par semaine, et encore moins sur un jeune qui commence à travailler ...

Sans compter que le cheval ne doit vraiment pas prendre son pied comme ça, il va finir par détester être monter!

Mais bon, ça n'est que mon avis!

Je pense que longer avec des enrennements une fois de temps en temps ça peut avoir un effet positif. Mais longer 2X semaine avec, et monter 2X semaine avec, je trouve ça vraiment beaucoup trop!

Sur les photos dans ton lien c'est un enrennement Pessoa, j'espère que ce n'est pas avec cela que tu monte parce que ce n'est absolument pas fait pour. Le Pessoa on recommande de longer 15 min avec un fois de temps en temps parce que c'est très dur pour le cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Déjà,tu n'as pas de prof,ne monte pas avec des enrennements.
Des enrennements,ca doit être BIEN utilisés,sinon,ca sert à rien, ca peut faire plus de mal que de bien.

Monter un cheval de 4 ans avec enrennement, de me dérange pas, c'est juste muscler un cheval plus vite, avoir moins de contraintes,ect ..MAIS il faut un cheval déjà bien dans sa tête & préparer & un bon cavalier,sinon, oublie,tu ne feras rien de bon !


C'est quoi que tu as? Tu as des conseils? Tu es sure que tu les utilises bien ???


non justement je sais juste que plus il met la tête vers le bas mieux ses car ses plus efficase pour le musclé

d 'abord quand je le longe je le détent d'abord sans les enrênement au deux main pas trot galop

pendant +-5 bonne minute au 2 main

puis je lui met là pareil pas trot dans les deux main pendant 10 à 15 minutes

maintenant je ne sais pas si ses bien ce que je fait

merci de vos conseil Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Je suis désolée mais moi je ne suis pas vraiment pour les enrennements , et encore moins 4 fois par semaine, et encore moins sur un jeune qui commence à travailler ...

Sans compter que le cheval ne doit vraiment pas prendre son pied comme ça, il va finir par détester être monter!

Mais bon, ça n'est que mon avis!

Je pense que longer avec des enrennements une fois de temps en temps ça peut avoir un effet positif. Mais longer 2X semaine avec, et monter 2X semaine avec, je trouve ça vraiment beaucoup trop!

Sur les photos dans ton lien c'est un enrennement Pessoa, j'espère que ce n'est pas avec cela que tu monte parce que ce n'est absolument pas fait pour. Le Pessoa on recommande de longer 15 min avec un fois de temps en temps parce que c'est très dur pour le cheval ...


non ce n'est pas avec un pessoa non

celui si là 2 ème photo

http://www.fouganza.com/FR/conseil-enrenement-91001768/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
Isaa a écrit:
Je suis désolée mais moi je ne suis pas vraiment pour les enrennements , et encore moins 4 fois par semaine, et encore moins sur un jeune qui commence à travailler ...

Sans compter que le cheval ne doit vraiment pas prendre son pied comme ça, il va finir par détester être monter!

Mais bon, ça n'est que mon avis!

Je pense que longer avec des enrennements une fois de temps en temps ça peut avoir un effet positif. Mais longer 2X semaine avec, et monter 2X semaine avec, je trouve ça vraiment beaucoup trop!

Sur les photos dans ton lien c'est un enrennement Pessoa, j'espère que ce n'est pas avec cela que tu monte parce que ce n'est absolument pas fait pour. Le Pessoa on recommande de longer 15 min avec un fois de temps en temps parce que c'est très dur pour le cheval ...


non ce n'est pas avec un pessoa non

celui si là 2 ème photo

http://www.fouganza.com/FR/conseil-enrenement-91001768/


Ok j'ai eu peur Wink

Est ce que tu es suivie par un prof, ou quelqu'un qui s'y connait un peu plus ?

Un enrennement Pessoa pourrait permettre de le muscler mais comme j'ai dit, on longe avec 10 - 15 min max, et pas trop souvent! De plus, il faut vraiment qu'il soit BIEN réglé et BIEN utilisé!!

Je te conseille vraiment de prendre conseil auprès d'un prof pour éviter de faire des bêtises! Parce qu'à 4 ans c'est là qu'ils apprennent tout et si on fait tout de travers c'est très dur de rattraper après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus il sera monté, plus il va se développer, il a 4ans, il faut le laisser se former à son rythme.
Je ne suis pas contre l'enrennement à la longe une à deux fois semaine .. mais ca me parait largement suffisant à son age.
Muscler un cheval, ça prend du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas suivie j'ai demander à là proprio de ce renseigner pour un prof car elle en connait de très bon mais j'ai pas eu de réponse

maintenant penser vous si je le longer 1 vendredi sur 2 es que ses bon ou pas

ou alors a quelle frequenses doit je les utilisé ???

je pensait au debut que + il serait longer plus il allait ce musclé mais apparemment ce n'est pas le cas Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Je suis désolée mais moi je ne suis pas vraiment pour les enrennements , et encore moins 4 fois par semaine, et encore moins sur un jeune qui commence à travailler ...

Sans compter que le cheval ne doit vraiment pas prendre son pied comme ça, il va finir par détester être monter!

Mais bon, ça n'est que mon avis!

Je pense que longer avec des enrennements une fois de temps en temps ça peut avoir un effet positif. Mais longer 2X semaine avec, et monter 2X semaine avec, je trouve ça vraiment beaucoup trop!

Sur les photos dans ton lien c'est un enrennement Pessoa, j'espère que ce n'est pas avec cela que tu monte parce que ce n'est absolument pas fait pour. Le Pessoa on recommande de longer 15 min avec un fois de temps en temps parce que c'est très dur pour le cheval ...



plus un

Pour ce qui est des profs, il faut trouver quelqu'un de bien, parce que quand on en voit certains donner des "cours", c'est encore mieux de monter seul! dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans oublier qu'il est étalon..... Rolling Eyes
c'est un bébé encore, il n'a que 4 ans, il va se développer que vers ses 6 ans..

qu'il va vite prendre le dessus une fois bien physiquement.. un prof au plus vite... et urgemment
Ce que tu fais est contre-nature.... Crying or Very sad

bon courage! et sois prudente.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc vous me conseiller d’arrêter les enrênement ??
une autre petite question si je le monte 4x semaine il va quand même prendre ou pas ???

en tous cas merci beaucoup de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà,ca fait depuis que tu montes ton cheval qu'on te dit de prendre cours,mais tu n'en fais qu'à ta tête !
Ensuite, tu montes avec des enrennements qui sont pas les plus gentils, qui mal utilisés peuvent etre dangereux pour ton cheval,tu fais 4x/semaine comme ca,si tu avais un prof, tu saurais que ce n'est pas bon
Tu veux muscler ton cheval en le montant 4x/Semaine. C'est bien, mais si tu le montes comme on a vu sur les photos,tu vas le muscler,peut-être,mais si tu le muscles,c'est à l'envers !!


Prends un cours, sinon,c'est toon cheval qui en payera les pots cassés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Déjà,ca fait depuis que tu montes ton cheval qu'on te dit de prendre cours,mais tu n'en fais qu'à ta tête !
Ensuite, tu montes avec des enrennements qui sont pas les plus gentils, qui mal utilisés peuvent etre dangereux pour ton cheval,tu fais 4x/semaine comme ca,si tu avais un prof, tu saurais que ce n'est pas bon
Tu veux muscler ton cheval en le montant 4x/Semaine. C'est bien, mais si tu le montes comme on a vu sur les photos,tu vas le muscler,peut-être,mais si tu le muscles,c'est à l'envers !!


Prends un cours, sinon,c'est toon cheval qui en payera les pots cassés


ce n'est pas que je ne veut pas prendre cours mais a chaque fois que je demande je n'ai pas de réponse donc voilà j'aimerais justement Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du fait de n'avoir aucune réponse concernant ce prof, prends les devant et renseigne toi sur ce forum auprès des membres pour avoir le numéro d'un bon prof que tu contacteras par toi même.. il ne faut pas toujours attendre après les autres.. On est jamais mieux servit que par sois même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Déjà,ca fait depuis que tu montes ton cheval qu'on te dit de prendre cours,mais tu n'en fais qu'à ta tête !
Ensuite, tu montes avec des enrennements qui sont pas les plus gentils, qui mal utilisés peuvent etre dangereux pour ton cheval,tu fais 4x/semaine comme ca,si tu avais un prof, tu saurais que ce n'est pas bon
Tu veux muscler ton cheval en le montant 4x/Semaine. C'est bien, mais si tu le montes comme on a vu sur les photos,tu vas le muscler,peut-être,mais si tu le muscles,c'est à l'envers !!


Prends un cours, sinon,c'est toon cheval qui en payera les pots cassés



+ 1000000 même si je n'ai pas vu les photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je l'ai monter et longer au enrênement il ce mettait en main ses bon non ?? ou il faut qu'il ce mette d'une certaine manière ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir ce que tu entends par en main ...

Parce que l'encolure arondie, les postérieurs à trois km le dos creux et le nez sur le poitrail,meme le plus débile des cavaliers pourait dire ca ...

Demande à ptiteblue ce qui s'est passé à sa jument,longée pour le même enrennement que le tien.

Franchement,ne vient pas te plaindre plus tard,parce que ton cheval sera blessé,ou qu'il t'aura blessé,parce que faire ce que tu fais à un 4 ans ...
Est ce que tu as travaillé les bases ? Marche avant, respect de la main,le controle tourner avec la rêne extérieur, qu'il réponde à ta jambe? Est ce qu'il vient prendre le contact sur son mors ??? Est ce qu'il fait tout ca ???
Si non, commnence par ca,au lieu de faire des bourdes pareilles.

Ca me fait mal au coeur de voir ce que tu écris & imaginer la scene. Mais ne te tracasse pas, tu n'es pas la seule dans le cas ....

Et dis toi, qu'il faut plus d'un an,pour mettre un cheva en état ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à longer ona en pessoa 1 a 2 fois par semaine en pessoa mais mis sur le licol et pas plus de 30 min. il a un dos catastrophique donc c'est ce que l'ostéo m'a conseillée .
Zar idem longé une fois ( quand j'oublie pas ..) en pessoa !



Sinon pour qu'il se muscle il n'y a rien de mieux que d'aller promener et faire des montées /descentes aux trois allures !
C'est encore un bébé, il va se muscler progressivement !
Le risque que tu prends en le montant avec ca c'est en premier de le bloquer complètement et puis surtout si ton cheval à la tête " placer" comme tu le veux et le dos creux tu ne fais que le foutre en l'aire ! :(


A ta places je prendrai cours avec un BON prof et vois avec lui ce qu'il te conseille et si ton loulou en a besoin ou pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas promener avec lui ? Des trottings,.. ca aide! et surtout ca lui fait garder le moral !

Si je me mets à la place du cheval et faire que de la piste ... Beurk marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*lau* a écrit:
tu vas promener avec lui ? Des trottings,.. ca aide! et surtout ca lui fait garder le moral !

Si je me mets à la place du cheval et faire que de la piste ... Beurk marre


oui je suis partie la semaine dernière et j'y retourne demain ,même si il est tête un peut vers le hauts sa aide a vle musclé (tête droite pas mis en main )????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi "un cheval en main" = muscler?

Tu sais au moins ce que c'est muscler un cheval ??? tu crois que mettre en main, ca muscle tout le corps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
*lau* a écrit:
tu vas promener avec lui ? Des trottings,.. ca aide! et surtout ca lui fait garder le moral !

Si je me mets à la place du cheval et faire que de la piste ... Beurk


oui je suis partie la semaine dernière et j'y retourne demain ,même si il est tête un peut vers le hauts sa aide a vle musclé (tête droite pas mis en main )????

biensure ! Arrêtes de vouloir le mettre " en main" !
Ca viendra tout seul quand il sera en avant et engagement des postérieurs !


Y a des chevaux qui sont jamais placés qui font beaucoup de balade en relief et qui font le triple de mon dadou en muscle !
T'occupes pas de " tête placée"!!!!!!!! Essaye juste de trouver un bon prof, de le muscler en promenade ou en piste mais de ce qui est la mise en main ca viendra tout seul plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,beaucoup d'ext en montée et descente et des trottings par tous les temps et le moins de pistes possibles tant que tu n'es pas encadrée si tu places ton cheval sans savoir si il pousse avec ses postérieurs,tu fais pire que mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:



non justement je sais juste que plus il met la tête vers le bas mieux ses car ses plus efficase pour le musclé



tant que ca reste naturel... lui coller le nez dans le sable ne le musclera pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais de l'exterieur avec lui, encolure etendue, renes longues, montées descentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur en lisant certaines réponses...

Je trouve que longer un jeune cheval , c'est déjà pas top pour les articulations SAUF si c'est occasionnel et sur une PETITE durée ( max 20 min ) et sur de GRANDS cercles et SANS enrênements.
L' enrênement pirelli , je trouve ça pas top non plus...ça force le cheval et fait des pressions sur la nuque. En + j'aime pas l'effet " yoyo " que provoque les élastiques.
et monter avec un enrênement pirelli...c'est jouer avec le feu et risquer un accident (...des fois mortel pour le cheval ou le cavalier! )

Pour moi , un jeune cheval , c'est balade...de longues balades progressive , une bonne impulsion.Bcp bcp bcp de pas.

La piste , max 1-2 fois semaine , histoire de pas dégoûter le cheval.D'abord pension impulsion avant de vouloir placer.Tu as beau essayer de placer ton cheval , sans impulsion , ça sert strictement à rien et ca fait pire que mieux.

et encore , ne pas confondre impulsion et précipitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le monte 4x la semaine et 2x la semaine ses ballade mais en ballade ce n'est pas terrain varié puisque je suis sur la ligne 38 mais je ne lui met pas les enrênement hors de question car je trouve qu'une ballade ce n'est pas pour l’emmerder encore plus puis ses pas gai pour lui ,et quand je le loge ce sont des grand cercle cercle normal la moitié de la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin didjous heureusement que tu ne lui mets pas d'enrenement en promenade... Wink

tu sais les promenades ça peut être cool raoul, comme ça peut être très sportif. moi qui ne fais QUE de l'exterieur, je pense que mon cheval travail beaucoup, même si c'est de la "promenade" Wink

pas, trot et galop, en montée et en descente, des contre haut, des contre bas... quand j'parle de montée, les demarrages sont presque sur place tant ça monte... bon il à 8 ans aussi...

j'essaie de lui donner de plus en plus d'endurance, les trot et les galop sont de plus en plus long, il récupère de mieux en mieux...

mais je suis TOUJOURS renes longues même au galop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'ai peur en lisant certaines réponses...

Je trouve que longer un jeune cheval , c'est déjà pas top pour les articulations SAUF si c'est occasionnel et sur une PETITE durée ( max 20 min ) et sur de GRANDS cercles et SANS enrênements.
L' enrênement pirelli , je trouve ça pas top non plus...ça force le cheval et fait des pressions sur la nuque. En + j'aime pas l'effet " yoyo " que provoque les élastiques.
et monter avec un enrênement pirelli...c'est jouer avec le feu et risquer un accident (...des fois mortel pour le cheval ou le cavalier! )

Pour moi , un jeune cheval , c'est balade...de longues balades progressive , une bonne impulsion.Bcp bcp bcp de pas.

La piste , max 1-2 fois semaine , histoire de pas dégoûter le cheval.D'abord pension impulsion avant de vouloir placer.Tu as beau essayer de placer ton cheval , sans impulsion , ça sert strictement à rien et ca fait pire que mieux.

et encore , ne pas confondre impulsion et précipitation



Je suis d'accord .

J'ajouterais simplement qu'il vaut mieux monter un jeune 4x/ semaine tres cool et beaucoup en balade que de le longer/monter 4x en enrennement . Si tu trouves que ton cheval n'est pas musclé alors , justement , il n'est pas pret physiquement a supporter un enrennement .
Les enrennements , surtout mal utilisé parce qu'utilisé seuls ( sans profs , et crois moi , j'en sais , je m'en suis aussi pris plein la gueule quand j'ai posté a ce propos et moi je montais avec des elastics beaucoup plus mou et beaucoup moins que toi ) ils sont beaucoup plus néfaste qu'un travail simple et régulier au 3 allures .. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous tracasser pas je ne l'ai pas mal pris loin de là ses que juste j’aurai bien voulus avoir vos avis vu que vous avez un peut plus d’expérience que moi ,mais je vais même arrêter de le longer au enrênement car je ne tien pas à le foutre en l'air de plus ce n'est pas mon cheval

je vais juste continuer a le monter 2x en piste et 2x en ballade Wink
merci beaucoup de vos réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets nous des photos.. Rolling Eyes qu'on puisse mieux juger comment tu le travailles afin de t'aider.; Mais cours derrière un prof c'est important pour le bien être de ton cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que de guerroyer sur les enrrênements, pourquoi veux-tu qu'il se muscle ? Pour faire de l'obstacle, pour sa condition physique? autre ?

Ensuite, si c'est pour sa condition physique, ses deux longes/semaine suffisent amplement, le reste du temps, lui développer son organisme en extérieur (= faire le souffle et du coup aussi, les muscles).

Peu à peu, l'hiver venant, travailler en piste, un jour des barres au sol, un jour plutôt des étirements, un jour plutôt des transitions, un jour normal. Des séances de 40 minutes peuvent suffire.

A 4 ans, il faut lui diversifier sa musculature, assouplir son corps pour "tout", tu pourras ensuite le perfectionner dans une direction précise si tu le souhaites. Le but est de ne pas faire pire que bien en voulant trop BIEN faire. Muscler un cheval, ok, mais sans que ce soit une obsession, ce n'est qu'une partie du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a fait remarqué Manon, j'ai une jument qui s'est tuée à la longe avec des élastiques il y a 7 ans, donc je n'imagine même pas ce que ça peut donner avec un cavalier sur le dos!
Et la jument avait l'habitude, elle était longé depuis un an une fois par semaine ainsi.

Quels problèmes vas tu rencontrer à force d'enrenner ton cheval?
C'est très simple, un cheval qui se tient toujours derrière la main!

Ah oui il sera beau avec l'encolure toute ronde, mais dès que tu voudras agir sur les renes, tu auras une défence.
Il n'utilisera absolument pas son dos, et tu auras toutes les peines du monde à le faire se tendre sur les renes.

Crois moi sur parole, la jument que j'ai achetée il y a un an avec cette habitude très sympa, cela ne fait que 3 mois que j'ai enfin un cheval qui travaille normalement.
Elle n'a pas vu un enrennement depuis un an, et elle a pris un volume énorme, une vraie catcheuse.
Elle a 5 ans, donc l'an dernier même situation que le tien, elle était aussi très claquette encore.

Donc patience, monte le sans rien, travaille le vers le bas, sans enrennement car tu ne sortiras que très difficilement de ce cercle vicieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval ne se muscle pas en 1jour ou même en 1 mois comme d'autres l'on si bien dit.

en ce qui me concerne, j'ai acheté mon cheval il y a 1 ans maintenant il avait 5 ans et était musclé à l'envers avec un col de signe en ce qui concerne son encolure.
je ne sais pas vraiment si il a fait de l'attelage au paravent ou pas, mais n'était de toute manière pas monté. il acceptait juste le cavalier sans problème mais ne connaissait rien.
il a ojd 6 ans et maintenant on voit un grand changement dans son physique. il a grossi, il s'est musclé, il a prit de la condition physique, du soufle, ...
mais on est tres loin d'avoir fini !!! dailleurs, ce n'est jamais fini ! c'est un travail au quotidien qu'il faut avoir.

moi, je fais principalement des balades, j'ai la chance d'avoir le bois de hal tout pres et de pouvoir l'y entrainer, il y a beaucoup de montées et de descentes, et il n'y a vraiment rien de mieux !!!

en ce qui concerne tes balades, tu peux avoir des balades cool relaxe, et d'autre balade ou tu vas le travailler, mais laisse le cool pour le moment ! il n'a QUE 4 ans !!

comme beaucoup de personnes t'ayant répondu, trouves toi un prof au plus vite car tu vas faire les choses dans le mauvais ordres et cela peut etre catastrophique et difficile à corriger par la suite.

tu dis ne pas etre la propriétaire de ce cheval et tu dis que tu vas le monter en piste 2/sem et balade 2/sem... oké tres bien, mais la propriétaire elle monte ou travail ce cheval??? combien de fois par semaine ce jeune cheval est t'il travaillé?

car personnellement pour moi, un cheval de 4 ans ne dois pas etre travaillé plus de 4 fois semaine et encore!!! tout dépend du travail !!! et doit pouvoir allé en prairie avec ses copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert a écrit:
Plutôt que de guerroyer sur les enrrênements, pourquoi veux-tu qu'il se muscle ? Pour faire de l'obstacle, pour sa condition physique? autre ?

Ensuite, si c'est pour sa condition physique, ses deux longes/semaine suffisent amplement, le reste du temps, lui développer son organisme en extérieur (= faire le souffle et du coup aussi, les muscles).

Peu à peu, l'hiver venant, travailler en piste, un jour des barres au sol, un jour plutôt des étirements, un jour plutôt des transitions, un jour normal. Des séances de 40 minutes peuvent suffire.

A 4 ans, il faut lui diversifier sa musculature, assouplir son corps pour "tout", tu pourras ensuite le perfectionner dans une direction précise si tu le souhaites. Le but est de ne pas faire pire que bien en voulant trop BIEN faire. Muscler un cheval, ok, mais sans que ce soit une obsession, ce n'est qu'une partie du travail.


ses un pure race espagnole donc plus pour le dressage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polin88 a écrit:
un cheval ne se muscle pas en 1jour ou même en 1 mois comme d'autres l'on si bien dit.

en ce qui me concerne, j'ai acheté mon cheval il y a 1 ans maintenant il avait 5 ans et était musclé à l'envers avec un col de signe en ce qui concerne son encolure.
je ne sais pas vraiment si il a fait de l'attelage au paravent ou pas, mais n'était de toute manière pas monté. il acceptait juste le cavalier sans problème mais ne connaissait rien.
il a ojd 6 ans et maintenant on voit un grand changement dans son physique. il a grossi, il s'est musclé, il a prit de la condition physique, du soufle, ...
mais on est tres loin d'avoir fini !!! dailleurs, ce n'est jamais fini ! c'est un travail au quotidien qu'il faut avoir.

moi, je fais principalement des balades, j'ai la chance d'avoir le bois de hal tout pres et de pouvoir l'y entrainer, il y a beaucoup de montées et de descentes, et il n'y a vraiment rien de mieux !!!

en ce qui concerne tes balades, tu peux avoir des balades cool relaxe, et d'autre balade ou tu vas le travailler, mais laisse le cool pour le moment ! il n'a QUE 4 ans !!

comme beaucoup de personnes t'ayant répondu, trouves toi un prof au plus vite car tu vas faire les choses dans le mauvais ordres et cela peut etre catastrophique et difficile à corriger par la suite.

tu dis ne pas etre la propriétaire de ce cheval et tu dis que tu vas le monter en piste 2/sem et balade 2/sem... oké tres bien, mais la propriétaire elle monte ou travail ce cheval??? combien de fois par semaine ce jeune cheval est t'il travaillé?

car personnellement pour moi, un cheval de 4 ans ne dois pas etre travaillé plus de 4 fois semaine et encore!!! tout dépend du travail !!! et doit pouvoir allé en prairie avec ses copains.



oui il est en prairie 24h/24 et là proprio le travaille quand elle a le temps , elle là longer le semaine dernière et moi je l'ai replonger vendredi 10 minute dans chaque main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la photo ?

Pourquoi " te renseigner" tu n'avais pas dit cela il y a quelques mois ?

Mais tu peux longer avec enrennement ! Enfin perso je suis une fan du pessoa ..... MAIS demande a un prof son avis avant et si oui comment le régler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*lau* a écrit:
alors la photo ?

Pourquoi " te renseigner" tu n'avais pas dit cela il y a quelques mois ?

Mais tu peux longer avec enrênement ! Enfin perso je suis une fan du pessoa ..... MAIS demande a un prof son avis avant et si oui comment le régler !


je vais le mercredi le vendredi et vendredi je le longeras un petit peut avec les enrênement pour monter ,au pas avec les enrênement il baisse là tète ses au trot qu'il résiste encore ,mais je vais me renseigner ,puis si non quand je le monte sans les enrênement il viens sur là main ,mais reste pas longtemps en place au trot par exemple il a là tête levée ses juste quand je me met sur u cercle que sa viens mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour "se muscler", il ne suffit pas qu'un cheval baisse la tête, ce n'est pas si facile malheureusement...

Si c'est un PRE, les promenades sont alors fondamentales, c'est une race qui manque de souffle et de force. Lui faire passer des barres ou des cavalettis fortifierait aussi sa croupe (que généralement ils ont très faible). Le but est d'améliorer les faiblesses d'un cheval, pas de renforcer ses points forts en laissant les points faibles dans le noir.

Il n'y a pas de professeur là où tu es, personne qui prend un prof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
*lau* a écrit:
alors la photo ?

Pourquoi " te renseigner" tu n'avais pas dit cela il y a quelques mois ?

Mais tu peux longer avec enrênement ! Enfin perso je suis une fan du pessoa ..... MAIS demande a un prof son avis avant et si oui comment le régler !


je vais le mercredi le vendredi et vendredi je le longeras un petit peut avec les enrênement pour monter ,au pas avec les enrênement il baisse là tète ses au trot qu'il résiste encore ,mais je vais me renseigner ,puis si non quand je le monte sans les enrênement il viens sur là main ,mais reste pas longtemps en place au trot par exemple il a là tête levée ses juste quand je me met sur u cercle que sa viens mieux .



Euuu c'est pas l'enrennement qui met en main hein, il ne doit pas faire le travail à ta place... C'est à toi d'apprendre à mettre ton cheval sur la main et à lui apprendre à venir se poser sur le mors. Ca ne se fait pas par la force avec des enrennements en espérant qu'il fasse pareil sans enrennement ...

Les enrennements sont toujours à utiliser avec beaucoup de réserve et en faisant très attention à ce qu'on fait ...

Je pense vraiment qu'il est temps que tu te bouge un peu pour trouver un VRAI PROF ! Le forum est là pour t'aider, mais on ne peut certainement pas te donner cours à distance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert a écrit:
Pour "se muscler", il ne suffit pas qu'un cheval baisse la tête, ce n'est pas si facile malheureusement...

Si c'est un PRE, les promenades sont alors fondamentales, c'est une race qui manque de souffle et de force. Lui faire passer des barres ou des cavalettis fortifierait aussi sa croupe (que généralement ils ont très faible). Le but est d'améliorer les faiblesses d'un cheval, pas de renforcer ses points forts en laissant les points faibles dans le noir.

Il n'y a pas de professeur là où tu es, personne qui prend un prof ?


non il sont plusieurs proprio mais ses plutôt de l’équitation de loisirs qu'il font donc promenade etc .

mais moi j'aimerait bien évoluer avec ce cheval vu que ses un pre je suis sure que il y a moyen de faire beaucoup de chose en dressage avec lui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, la race ne garantit rien. Seul le travail et le suivi font qu'on progresse.

A partir d'un certain niveau, oui, la qualité du cheval fera qu'on avancera plus ou moins loin, plus ou moins vite, plus ou moins facilement ou qu'on fera plus ou moins de résultats en concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbert a écrit:
Honnêtement, la race ne garantit rien. Seul le travail et le suivi font qu'on progresse.

A partir d'un certain niveau, oui, la qualité du cheval fera qu'on avancera plus ou moins loin, plus ou moins vite, plus ou moins facilement ou qu'on fera plus ou moins de résultats en concours.


oui mais moi ses pas pour les concours ses juste pour progresser et pour la passion du dressage car j'adore ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
Herbert a écrit:
Honnêtement, la race ne garantit rien. Seul le travail et le suivi font qu'on progresse.

A partir d'un certain niveau, oui, la qualité du cheval fera qu'on avancera plus ou moins loin, plus ou moins vite, plus ou moins facilement ou qu'on fera plus ou moins de résultats en concours.


oui mais moi ses pas pour les concours ses juste pour progresser et pour la passion du dressage car j'adore ça lol


C'est de ça que je parle avant tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...