Deddy1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Vous connaissez?Basé sur des bases textuelles, des gravures et de l'archéologie expérimentale, cette équitation se développe aux Pays-Bas et en Allemangne.Une amie se passionne la dessus, et franchement je suis conquise:-un mors de bride (alta escuela) pour la hauteur du placer et un caveçon relié par deux rênes pour la direction, donc très léger quand bien utilisé-un travail dans la lenteur, le calme et la décontraction (très lent, la première fois j'étais choquée je pensais que je trottinais, mais en fait le cheval engage comme un malade et est rond uniquement sur le caveçon, donc très léger et mise en main pas contrainte)-avant de monter le cheval, d'abord longer sur le caveçon, puis travail en main à pied et enfin le monter-les deux-pistes sont très vite appris par le cheval (juste après la direction)-les désidératas sont un peu différents du dressage classique: le postérieur intérieur doit aller non vers l'antérieur interne mais au centre des deux antérieurs.des références:paardenbegrijpen.nlacademic art of riding.comstraightness-training.comà vos avis!je pense inverstir dans le mors et le caveçon pour m'y mettre également, je trouve ça génial mes deux passions réunies: l'archéologie et le cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herbert 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Ouais... sauf qu'il faut un prof ou suivre des stages pour faire cela au mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 je connais pas du tout, tu aurais un lien sur cette méthode en français ou une petit vidéo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites