isa03051 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 jument espagnole de 7 ans ss papiers pleine de 6 mois,bien montée mais très jument c'est à dire couine à la moindre contrariété la copine du marchand en fait ce qu'elle veut ballade pansage et toutmais vis à vis d'un homme elle couine et peut être méchanteelle devrait partir mercredi pour le mauvais camion d'après le marchand l'autre marchand boucherie en donne 700 euros c'est vrai qu'elle est très grassemerci à vousdu même marchand que l'appaloosa d'il y a qq semaines[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 tient, on peut envoyer des juments pleine à l'abattoir ?Pauvre bête... J'espère qu'elle trouvera qqun pour la sauver ! Elle est toute mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Non c'est interdit d'abattre des juments pleines. Mignonne en effet. :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 peut être en belgique mais dans les autres pays oui........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Et Dinant c'est pas si loin de la frontière française Sorry, pas possible pour moi malheureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corto02 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Hooo la pauvre, elle est si méchante que ça avec les hommes? Quand tu dis dangereuse comment réagit-elle exactement?Et avec les autres chevaux elle est sociable? Peureuse avec les femmes également ou ça va? Je vais faire passer, on ne sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 je n'en sais pas plus faut aller la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 rhoo la pauvre ! j'en parle autour de moi mais je ne connais personnes pour des sauvetages .. les gens qui cherchent des chevaux que je connaisse veulent les prendre à l'essai,..ce ne serait pas le marchand " noel bernard " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 il est interdit d'abattre une jument pleine , à l'étranger aussi je pensec'est du chantage ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Equibus a écrit:il est interdit d'abattre une jument pleine , à l'étranger aussi je pensec'est du chantage çaest ce que tout est toujours fait dans les règles à la boucherie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 il y a beaucoup de juments qui sont abattues pleines il n'y a aucun chantagepuis le but du poste n'est pas de polémiquer j'essaie juste de donner une chance à la jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Equibus a écrit:il est interdit d'abattre une jument pleine , à l'étranger aussi je pensec'est du chantage çales BT sont envoyer à l'abattoire aussi alors qu'elles sont peine de 5-6mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 noussa a écrit:Equibus a écrit:il est interdit d'abattre une jument pleine , à l'étranger aussi je pensec'est du chantage çales BT sont envoyer à l'abattoire aussi alors qu'elles sont peine de 5-6moisFAUX ... Les BT sont envoyées chez des marchands qui les refourgent où ils peuvent ! Ca arrive qu'après le poulinage ils les revendent aux BT et elles retournent en enfer... C'est ce qui donne toujours un petit répis pour elles pendant lequel on peut agir parce qu'on ne peut abattre de juments pleine!Mais bon, ça n'empêche pas que cette jument semble mal partie et qu'il faudrait essayer de la mettre en sécurité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 je fais passer l'annonces, on ne sait jamais. si j'avais la possibilité de la sauvée je ferais la même chose qu'avec payton mais la pas moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Isaa a écrit:noussa a écrit:Equibus a écrit:il est interdit d'abattre une jument pleine , à l'étranger aussi je pensec'est du chantage çales BT sont envoyer à l'abattoire aussi alors qu'elles sont peine de 5-6moisFAUX ... Les BT sont envoyées chez des marchands qui les refourgent où ils peuvent ! Ca arrive qu'après le poulinage ils les revendent aux BT et elles retournent en enfer... C'est ce qui donne toujours un petit répis pour elles pendant lequel on peut agir parce qu'on ne peut abattre de juments pleine!exact isaa!les BT ne sont pas abattues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Equibus a écrit:Isaa a écrit:noussa a écrit:Equibus a écrit:il est interdit d'abattre une jument pleine , à l'étranger aussi je pensec'est du chantage çales BT sont envoyer à l'abattoire aussi alors qu'elles sont peine de 5-6moisFAUX ... Les BT sont envoyées chez des marchands qui les refourgent où ils peuvent ! Ca arrive qu'après le poulinage ils les revendent aux BT et elles retournent en enfer... C'est ce qui donne toujours un petit répis pour elles pendant lequel on peut agir parce qu'on ne peut abattre de juments pleine!exact isaa!les BT ne sont pas abattuesen italie oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 euh c'est quoi BT? :bouletaugrain: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem10 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 en même temps une BT pleine de 4mois... faut déja voir qu'elle est pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Filou a écrit:euh c'est quoi BT? :bouletaugrain: pas sur de l'orthographe mais c'est des blood tapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Filou a écrit:euh c'est quoi BT? :bouletaugrain: Equibus expliquera sans doute mieux que moi mais en gros: Certains médicaments pour les humains sont confectionnés avec des hormones de juments pleines. les BT sont donc des juments qui sont inséminées et puis on leur "suce le sang" pendant les 4 premiers mois de grossesse. Après on ne peut plus le faire, donc on les revend à un marchand. Ca ne semble "pas si terrible" dit comme cela, mais ces juments sont calées dans des stalles pendant des mois où elles ne peuvent pas bouger ni se coucher... Inutile de préciser qu'elles ne sortent jamais de leurs stalles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 les bloedtappers sont des juments utilisées pour obtenir l'hormone PMSG : pregnant mare serum gonadotrophin. c'est une hormone placentaire synthétisée à partir du sérum de jument gestante. Hormone uniquement présente entre le 30ème et 150ème jour de gestation .C'est pour ça que à partir de 4-5 mois ces juments deviennent inutiles et que on les retrouve par 10aine chez les marchands ( on ne peut pas abattre une jument pleine).C'est une hormone utilisée pour stimuler le développement de follicules ovariens.C'est l'équivalent de l'HCG chez le femme.Ce sont des juments qui vivent attachées en stale , ne savent pas bouger, ni se coucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 ou que l'on fait avorter, puis re-inséminiser et ainsi de suite... avec plus ou moins de respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 oops : inséminer ... pardon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corto02 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Bon bref cette discussion ne sauvera pas la jument, vous vous détournez du sujet principal pour lequel le poste a été ouvert!Qui peut héberger la Louloute?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Equibus a écrit:les bloedtappers sont des juments utilisées pour obtenir l'hormone PMSG : pregnant mare serum gonadotrophin. c'est une hormone placentaire synthétisée à partir du sérum de jument gestante. Hormone uniquement présente entre le 30ème et 150ème jour de gestation .C'est pour ça que à partir de 4-5 mois ces juments deviennent inutiles et que on les retrouve par 10aine chez les marchands ( on ne peut pas abattre une jument pleine).C'est une hormone utilisée pour stimuler le développement de follicules ovariens.C'est l'équivalent de l'HCG chez le femme.Ce sont des juments qui vivent attachées en stale , ne savent pas bouger, ni se coucher.D'accord et ben c'est du beau !!!merci pour les explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 D'un coté,si on devait sauver tout les chevaux qui partent à la boucherie,on est pas sorti de l'auberge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Venoch-Scary a écrit:D'un coté,si on devait sauver tout les chevaux qui partent à la boucherie,on est pas sorti de l'auberge ...bien d'accord...!de plus avec l'argent donné, un sera sauvé mais d'autres arriveront... c'est triste mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 j ai peut etre une bonne nouvelle pour la jument. normalement elle sera sauvee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 sarah01nerak a écrit:j ai peut etre une bonne nouvelle pour la jument. normalement elle sera sauvee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouche1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Corto a écrit:Bon bref cette discussion ne sauvera pas la jument, vous vous détournez du sujet principal pour lequel le poste a été ouvert!Qui peut héberger la Louloute??Au contraire, cette expliquation est très intéressante et permet de comprendre pourquoi des juments pleines de 4-5 mois se retrouvent menacées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouche1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 sarah01nerak a écrit:j ai peut etre une bonne nouvelle pour la jument. normalement elle sera sauvee. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Venoch-Scary a écrit:D'un coté,si on devait sauver tout les chevaux qui partent à la boucherie,on est pas sorti de l'auberge ...tout à fait d'accord avec toi mais on n'oblige personnelà je viens de sauver 3 petites welshs qui devaient partir elles aussi et pourquoi pas?je suis bien consciente que cela ne les sauvera pas tous mais en attendant pourquoi ne pas laisser la chance à certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 isa0305 a écrit:Venoch-Scary a écrit:D'un coté,si on devait sauver tout les chevaux qui partent à la boucherie,on est pas sorti de l'auberge ...tout à fait d'accord avec toi mais on n'oblige personnelà je viens de sauver 3 petites welshs qui devaient partir elles aussi et pourquoi pas?je suis bien consciente que cela ne les sauvera pas tous mais en attendant pourquoi ne pas laisser la chance à certainsJe suis d'accord,mais quand les gens arreteront d'être stupide & de faire des poulains à tout va puis "hooo mince, je sais plus payer, " ou quoi,on ne se retrouverait pas avec des chevaux en trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Venoch-Scary a écrit:isa0305 a écrit:Venoch-Scary a écrit:D'un coté,si on devait sauver tout les chevaux qui partent à la boucherie,on est pas sorti de l'auberge ...tout à fait d'accord avec toi mais on n'oblige personnelà je viens de sauver 3 petites welshs qui devaient partir elles aussi et pourquoi pas?je suis bien consciente que cela ne les sauvera pas tous mais en attendant pourquoi ne pas laisser la chance à certainsJe suis d'accord,mais quand les gens arreteront d'être stupide & de faire des poulains à tout va puis "hooo mince, je sais plus payer, " ou quoi,on ne se retrouverait pas avec des chevaux en tropta remarque est completement hors sujet ! ce genre de chevaux ne sont pas représentatifs de ce qui "encombre" le marché !!les marchand qui font pouliner une jument invendue, les sociétés de courses qui produisent des tf et ps a foison, les BT pour les hormones ... les traits pour la viande ...sont plus concernés que le particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Ca revient quand meme au même ... Ya des gens stupides qui font des poulains à tire la gogo et se trouve dans le mouise apres ...Que les gens réflechissent à deux fois avant de faire des poulains,on en aurait pas en trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 ça revient pas au meme du tout dans un cas tu as des chevaux qui sont nés pour l'industrie des courses et tant pis si y'a des déchets tant que y'a des cracks qui naissent pour équilibrer le budget de l'éleveurdans un autre cas, tant pis si les juments souffrent et si elles mettent bas des poulains dont on ne sait que faire, tant que ça rapporte a l'industrie pharmaceutique ...dans un autre cas, t'as un marchand verreux qui mettra tout ce qui a deux coui*** sur ce qui peut etre sailli pour essayer de rentrer dans ses frais ...Rien a voir avec le particulier qui fait naitre un poulain de sa jument adorée et qui se retrouve dans la mouise pcq il a perdu son boulot ou que sais je ... Je ne trouve pas normal dans ton raisonnement que tu mettes ces histoires COMPLETEMENT différentes dans le meme sac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Venoch-Scary a écrit:Ca revient quand meme au même ... Ya des gens stupides qui font des poulains à tire la gogo et se trouve dans le mouise apres ...Que les gens réflechissent à deux fois avant de faire des poulains,on en aurait pas en trop !On peut dire pareil des chats non stérélisé , et surtout des gens qui font aussi des mômes a n'en plus finir --' ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Venoch-Scary a écrit:Ca revient quand meme au même ... Ya des gens stupides qui font des poulains à tire la gogo et se trouve dans le mouise apres ...Que les gens réflechissent à deux fois avant de faire des poulains,on en aurait pas en trop !On peut dire pareil des chats non stérélisé , et surtout des gens qui font aussi des mômes a n'en plus finir --' ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi1 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 euh la je quitte le sujet ... y'a trop de :bouletaugrain: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 sarah01nerak a écrit:j ai peut etre une bonne nouvelle pour la jument. normalement elle sera sauvee. Alors, sauvée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 ttr0pchoutoi a écrit:euh la je quitte le sujet ... y'a trop de :bouletaugrain: Tu pourras dire ce que tu veux , je n'ai pas tout a fait tord . Je ne dis pas qu'il ne faut plus faire d'enfants , chacun ses plaisirs et si votre reve est d'avoir un petit morpion de vous , c'est tout a votre honneur ... Mais a quoi bon des familles de 3 a 4 enfants ?... Y a des millions d'enfants malheureux , moi , si un jour je veux un enfant , j'adopterais , malgré tous les inconvénients que sa entraine , je prefere rendre un enfant qui a besoin de quelqu'un heureux plutot qu'en ajouter encore sur terre. Et puis tout le monde se fiche de la surpopulation , de la pollution et toutes ces choses , vous avez remarqué le monde dans le quel on vit ? C'est en train de partir en miette ... Puis au final , on est quand meme tous la pour finir par crever ... Des nouvelles de la jument ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 carla79be a écrit:sarah01nerak a écrit:j ai peut etre une bonne nouvelle pour la jument. normalement elle sera sauvee. Alors, sauvée?le marchand à bien voulut la gardée encore un peu (surtout que je lui est dit que je la prennais), demain je vais sonner pour être sûr qu'elle est toujours là, et dès que j'ai l'argent (ce n'est pas le mien) je vais la cherchée avec une amie. un ami me prête sa prairie pour déjà un mois (car après elle est louée), et puis on verra comment ça va se dérouler, si je sais la mettre avec mes chevaux ou si on va la mettre autre part, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corto02 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 sarah01nerak a écrit:carla79be a écrit:sarah01nerak a écrit:j ai peut etre une bonne nouvelle pour la jument. normalement elle sera sauvee. Alors, sauvée?le marchand à bien voulut la gardée encore un peu (surtout que je lui est dit que je la prennais), demain je vais sonner pour être sûr qu'elle est toujours là, et dès que j'ai l'argent (ce n'est pas le mien) je vais la cherchée avec une amie. un ami me prête sa prairie pour déjà un mois (car après elle est louée), et puis on verra comment ça va se dérouler, si je sais la mettre avec mes chevaux ou si on va la mettre autre part, etc. Et ben dis donc bravo à toi! J'espère qu'il te l'aura bien gardée et que tu trouveras une solution pour la suite. C'est vraiment super ce que tu fais en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Corto a écrit:sarah01nerak a écrit:carla79be a écrit:sarah01nerak a écrit:j ai peut etre une bonne nouvelle pour la jument. normalement elle sera sauvee. Alors, sauvée?le marchand à bien voulut la gardée encore un peu (surtout que je lui est dit que je la prennais), demain je vais sonner pour être sûr qu'elle est toujours là, et dès que j'ai l'argent (ce n'est pas le mien) je vais la cherchée avec une amie. un ami me prête sa prairie pour déjà un mois (car après elle est louée), et puis on verra comment ça va se dérouler, si je sais la mettre avec mes chevaux ou si on va la mettre autre part, etc. Et ben dis donc bravo à toi! J'espère qu'il te l'aura bien gardée et que tu trouveras une solution pour la suite. C'est vraiment super ce que tu fais en tous cas!Oui , bon courage pour la suite , je pense que la jument le mérite bien , apres ce qu'elle a surement vécu :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 ici je sais faire le nécessaire pour aller la cherchée et lui trouvée un endroit etc. mais la jumentne sera pas a moi, de toute façon financièrement je ne s'avais pas la prendre ni la gardée, sauf si c'est pour un mois le temps de trouver autres chose ou quoi. j'ai déjà récupérée l'appaloosa de chez le marchand d'il y a quelques semaines. parce que j'ai quand même déjà mais trois chevaux et deux autres dont j'ai la charge, en sachant que je suis toujours aux études et que je subvient moi même aux besoins de mes chevaux (sans l'aide de mes parents). on verra comment ça se passe pour elle mais bien sur je vous tiendrais au courant pour ceux que sa intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 apparement tjs chez le marchand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 oui il lui laisse encore une semaine car plus de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro 261291 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Pourrais-je avoir le numéro du marchand ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 la mère de mon amie avec qui je faisais en sorte de la prendre va normalement la cherchée vendredi. elle m'a dit qu'elle s'occupait de tout. maintenant je n'en sais pas plus, vu que moi j'avais une prairie pour elle si la mère de mon amie ne trouvait pas d'endroit pour la mettre, etc. on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 elle a reprit contact avec le marchand car ce midi il n'avait pas encore de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites