Equibus 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Quibus a attrapé qqs boutons bizarres...Ca part en qqs jours de traitement à base d'HE.Ca assèche , ca dégonfle et puis les poils repoussent.On ne voit pas gd chose sur les photos mais c'est vraiment une petite boule , dure avec une croûte.D'abord près de la colonne, sous la sellePuis au dessus de l'épaule , à la base de l'encolure.le + gros des 3 boutons.et enfin à la cuisse ( fin du traitement )PS : il n'y a que lui qui a ça , les ânes n'ont rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 parfois des tiques peuvent faire ça sans que le pue sorte...sinon piqûres...le mien en a déjà eu...mais ça s'est passé seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Aucune idée, par contre j'ai découvert plus ou moins la même chose chez ma jument ce we à l'endroit du passage de sangle.. Encore rien essayé..Tu as utilisé quelles HE si c'est pas indiscret?Je testerais bien aussi..Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Le mien a ça aussi depuis quelques jours mais sur la croupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 ha vous aussi! je me sens moins seule je mets qqs gouttes d'HE de teatree 1 fois par jouret après chaque promenade ( quand le soleil est là ) je le douche complètement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Le mien en a aussi 3... ça fait depuis que je l'ai qu'ils sont là (donc depuis un mois) : des petites boules dures. Au début je pensais à des piqures mais ça a l'air de persister... Y en a qu'un, celui sur la croupe, qui a fait des croutes, il a du coup un peu diminué mais reste quand même. Les autres restent telles quelles. Ca m'ennuie car les 2 autres sont sous la selle.Le véto vient ce soir pour ses vaccins/vermifuges, j'en profiterais pour lui demander s'il sait ce que c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 attaque de champignons (genre dermatophilose)a cause du temps chaud et humide de ces derniers temps appliquer soit iso betadine ou imaverol ,la gale de boue revient aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0kaze 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 J'ai entendu parler quelque chose fois de la 'dermatophilose', ça y ressemble quand c'est à un stade léger..Bactéries (champignon) qui survient par temps humides principalement.Ici un exemple : http://aude-et-etoile.forumactif.com/t10068-dermatophilose-maladie-de-la-peau ? ça y ressemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 non non rien à voir avec la dermatophilose.La dermatophilose est bien caractéristique.Il y a des pertes de poils par touffes avec un exsudat et c'est même pfs douloureux.la peau peut être rouge.C'est du à une bactérie donc ça soigne avec un antiseptique , pas un antifongique ( donc pas d'imavérol mais plutot iso bétadine, hibidil , hibitane...).En tt cas , dans mon cas , je suis sure et certaine que ce n'est pas ça ( heureusement , car j'ai connu une jument qui l'a eu et la pauvre , elle avait hyper mal! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Perso j'ai pas non plus l'impression que ça soit ça, il ne perd aucun poils juste des petites croutes sans plus. ça n'est pas non plus douloureux car j'ai déjà tripoté il n'a pas bougé d'une oreille... Sur Atlas quand on le regarde ça fait vraiment gros bouton de moustique sauf que ça reste au lieu de s'atténuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0kaze 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Tant mieux si ce n'est déjà pas ça Préviens nous si tu sais ce que c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Bon ben pour ma part c'est quand même une dermatophilose... Et comme vous m'aviez dit traitement à la betadine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 courage...quand c'est pris à temps , ca se soigne bien.Mais quand on laisse trop trainer , c'est une cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Equibus a écrit:courage...quand c'est pris à temps , ca se soigne bien.Mais quand on laisse trop trainer , c'est une cataJe ne m'en fait pas trop y a bien pire lol mais je trouve ça bizarre quand même car il a ça depuis un mois au moins sans réelle évolution mis a part l'apparition d' une seule croute... 'Fin vais pas m'en plaindre mais quand je vois les photos de la pouliche je me dis que l'évolution a du être rapide quand même...Je pense à un truc peut-être débile mais est ce que la cure de sedochol que j'ai faite le mois passé aurait assez aidé pour que son immunité soit suffisamment reboosté et ai ralenti la progression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 philadelphie a écrit:Bon ben pour ma part c'est quand même une dermatophilose... Et comme vous m'aviez dit traitement à la betadine...des news de ton cheval ? ca va mieux? Pour mon gros , plus rien , tout est parti , aucun nouveau boutonPS : moi aussi j'ai fait une cure de sedochol le mois dernier.Mais est ce que ça a boosté l'immunité je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Une de mes jument a eu le même genre de choses quand on a emménagé ici, elle passait de 23H/j de boxe à 24/24h en prairie.Je lui ai mis une couverture imper les premiers mois, en traitant les "boutons" avec de la crème hydratante. L'année suivante elle n'avait déjà plus rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Equibus a écrit:philadelphie a écrit:Bon ben pour ma part c'est quand même une dermatophilose... Et comme vous m'aviez dit traitement à la betadine...des news de ton cheval ? ca va mieux? Pour mon gros , plus rien , tout est parti , aucun nouveau boutonPS : moi aussi j'ai fait une cure de sedochol le mois dernier.Mais est ce que ça a boosté l'immunité je ne sais pas Le bouton qui a développé une croute a déjà bien diminué (j'ai un peu de mal à le trouver d'ailleurs pour terminer de le soigner), mais pour les autres à part un petit peu diminué de volume, rien de spécial à signaler. Mais il n'y en a pas plus et pas de perte de poil donc c'est déjà ça. En fait il n'a perdu des poils nulle part sauf à l'endroit de la croute mais ça faisait l'équivalent du diamètre d'un petit doigt, même pas... Je lui ai mis une imperméable ce we pour aller en prairie, et s'il se retrouve sous la pluie pendant une séance où je met la selle, je sèche toujours bien les endroits atteints avant de rentrer au box.'fin voilà le topo. ça ne lui fait pas mal, ça évolue lentement mais dans le bon sens, il pète la forme à côté de ça donc je ne m'en fais pas vraiment ça va bien finir par partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites