Maljam 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 La plage du Coq est-elle sans soucis particulier pour les chevaux?J'ai les références de deux écuries proches de la mer, qqun connait-il?http://www.ruiterclubdehaan.be/?q=nl/node/21http://www.ruiterclubdehaan.be/?q=nl/node/49Ca conviendrait a des gens assez exigeants pour loger son cheval sur place?Si vous avez d'autres idées à proximité de la plage, je suis preneur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Nous, on va toujours au Coq.Le Camargue, on y est allés une fois. C'est juste en face du bois, donc accès facile à la plage par le bois. Le pied. MAIS pas de prairies. Donc pas génial pour les chevaux. C'est box tout le temps quand on n'est pas avec eux.L'autre manège, je ne connais pas. Mais je vais aller voir un de ces quatre, je suis curieuse.Il y a encore un autre manège au Coq, mais plus loin du bois et là non plus on ne peut pas mettre ses chevaux en prairie.Nous, on met nos chevaux au Kruishoeve. www.kruishoeve.be. C'est plus loin de la plage, environ 2 km dont une partie sur une route avec quand même de la circulation (mais on peut marcher sur le côté et pas dans le chemin des voitures). Par contre, on peut laisser ses chevaux en prairie tout le temps et pour nous, leur confort est plus important que le nôtre.La plage au Coq est géniale, rien à redire. En plus, tu as une immense balade à faire dans le bois aussi. Donc c'est très chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Et au niveau des boxes, ça donne quoi au Camargue? Les chevaux ne sont pas trop habitués à vivre dehors 24h/24 même s'ils vont régulièrement en prairie donc je ne pense pas que ça pose problème qu'il n'y en ait pas. Par contre il faut qqch de sécurisant et propre.La dernière fois, on avait été aux Drie Vijvers et on trouvait la partie dans le sable profond un peu longue. C'est plus rapide là-bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 oui la camargue tu n'as pas loin pour la mer c'est chouette et tu as aussi une grosse partie bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Au Kruishoeve, il y a aussi des boxes. Mais tu as la possibilité de mettre ton cheval en prairie, ce que tu n'as pas au Camargue.Les boxes au Camargue sont je crois des boxes assez standards dans les écuries. Moi perso je n'aime pas, ce sont des grands murs de séparation jusqu'au plafond et des grandes grilles à l'avant. Ca fait un peu prison. Mais comme je dis je crois que beaucoup d'écuries sont comme ça, donc si tu as l'habitude de ça, ça ne te dérangera peut-être pas.Propre, je ne crois pas qu'ils fassent les boxes tous les jours, mais ils mettent des couches de paille comme on n'en voit pas par chez nous, donc oui, ça a l'air propre.Au Camargue, comme je dis, tu es juste en face du bois. Dans le bois, il y a des pistes cavalières que tu peux suivre jusqu'à la mer (à part bien sûr la grande chaussée qu'il faut traverser). Sinon, tu peux aussi ne pas entrer dans le bois et suivre la petite route le long de laquelle se trouve le manège jusqu'au premier croisement sur la gauche, et là tu tournes à droite et tu traverses directement la grande chaussée et tu es sur la plage. Donc si tu veux faire uniquement plage, tu y es franchement très rapidement et sur du dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 J'ai été au Coq en avril mais juste pour la journée donc pas de location de box.La plage la bas c'est génial car il n'y a pas de brise lame, donc de belles étendues pour galoper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 j ai ete au drie vivjers et c'est vrai que c'est long et beaucoup de sable fin profond pour arriver a la plage mais sinon les installations sont bien je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desmedt melanie 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 la Camargue je connais j y aie passer toute ma jeunesse !! les gens fort agréable ! et de chouette balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Merci bcp pour ces infos !Si je prends l'exemple de ma jument, elle préfère clairement un boxe avec de hauts murs et pas de contacts directs avec les voisins. Aux écuries, elle sait sortir la tête mais elle le fait rarement. Même en prairie avec d'autres, ça finit toujours par dégénérer. Elle y va donc seule. En ballade aussi, c'est une vraie jument de tête et elle n'hésiterait pas à mordre quand on la dépasse :( Y'a qu'en camion que ça se passe bien car elle dort à moitié...Donc si les boxes sont au moins aussi bien qu'au 3 Vijvers, je pense que le Camargue, ça devrait coller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 je suis déjà allée au Camargue, mais il y a longtemps! C'était TTT bien. Mon cheval était dans la cour,nouveaux boxes à l'époque, mais je ne sais plus par contre comment étaient les murs...Peut-être juste leur demander ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites