Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynthia08

laudanum

Messages recommandés

bonjour,voila il y a un cheval nommé laudanum dans le manège ou je suis,c est un immense alezan,il est superbe et tres gentil,le seul soucis et pas des moindre c est qu il est immontable et a des reactions tres violantes au montoir,qqn connaitrais toute son histoire,car on connait qu une petite partie et meme si la proprietaire a une patience d ange avec lui il n y a pas bcp d évolutions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense le connaitre! Il vient d'un Haras bien connu de notre région. Ils n'ont jamais su le débourrer. Professionnel, chuchoteur, je sais que le cheval est resté des jours avec le surfaix autour de lui parce qu'ils n'arrivaient plus à le retirer. Il a aussi sauté au dessus de la porte de son boxe et c'était gravement blessé quand ils ont tenté de le seller une fois à l'intérieur du boxe. POurtant, il n'était pas manipulé par des amateurs.

Finalement, la proprio l'a DONNE à une fille qui est sur le forum qui se manifestera si elle a envie. Là je ne sais pas ce qu'il est devenu. J'avais vu des photos où elle était dessus mais je pense qu'il est toujours resté très délicat et que finalement, il a atteri (vendu-donné?) chez un marchand.

C'était un bon cheval mais totalement immontable, ca a foiré dès le départ avec celui-là.

C'est criminel qu'il soit atteri chez un amateur!!! C'est criminel tout court qu'il soit encore chez quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:

Finalement, la proprio l'a DONNE à une fille qui est sur le forum qui se manifestera si elle a envie. Là je ne sais pas ce qu'il est devenu. J'avais vu des photos où elle était dessus mais je pense qu'il est toujours resté très délicat et que finalement, il a atteri (vendu-donné?) chez un marchand.

.


pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben décidément...

Mais faut pas non plus perdre espoir: ma jument a un passé similaire, quand je vois le travail que Bahiablanca a fait dessus (puisque j'ai eu le témoignage du Haras de ses frasques en l'y ramenant avec son poulain) et ce qu'elle est devenue, et même si elle a repris de mauvaises habitudes en venant chez moi (elle n'accorde pas sa confiance facilement et le montre très expressivement, ne pardonne aucune erreur) elle les perd une à une.

Je ne pourrai jamais lui faire entièrement confiance et dois réfléchir à chaque geste, mais elle est devenue tout à fait gérable et très agréable à travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laudanum a ete remis en confiance par ma fille et moi même l'ai vu le monter au pas,au trot et au galop c'est vrai qu'il etait reste delicat mais tres gentil.il n'y a rien de criminel a l'avoir place chez cette personne car c'est en connaissance de la situation qu'elle a accepte de le prendre.il faudrait peut etre qu'elle demande à ma fille le nom de la personne qui l'avait aide à le remettre en confiance car ce cheval merite par ses qualites qu'on le monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je n'ai rien dit, si il était monté au pas-trot-galop. C'est qu'il y a moyen de le faire.

Moi je te raconte la situation de quand je l'ai connu... Et je vois qu'il est toujours pareil apparemment. Pierre Deschamp l'avait aussi eu au travail pour tenter de le seller et le montoir, peut-être pourra-t-il vous aider. Il y a aussi un homme qui pratique des débourrages "éthologiques" dans le coin d'Ham-sur-Heure en les laissant dans le boxe. Mais je ne connais pas son nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nala, ta fille et toi avez fait un beau boulot, et la jeune fille aussi. C'est une belle histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nala a écrit:
laudanum a ete remis en confiance par ma fille et moi même l'ai vu le monter au pas,au trot et au galop c'est vrai qu'il etait reste delicat mais tres gentil.il n'y a rien de criminel a l'avoir place chez cette personne car c'est en connaissance de la situation qu'elle a accepte de le prendre.il faudrait peut etre qu'elle demande à ma fille le nom de la personne qui l'avait aide à le remettre en confiance car ce cheval merite par ses qualites qu'on le monte
oui oui nala en effet elle etait et est tj bien au courant de son soucis de depart mais il est si gentil et attachant que de le voir si "effrayé"car c est le mot que c est triste,et virginie ne t inquiete pas il n est ni atteri chez un marchant ni chez des amateurs il a ete en prairie tout l été;-) chez nous c est la maison du bon acceuil on a un penchant pour les cas tres spéciaux lol j espere de tout coeur que ca finira par aller car sa propietaire(qui est tj la meme depuis son arrivée)fait preuve de bcp de douceur,de patience et de calme avec lui...par contre je comprends pas comment on a pu en arriver a terroriser a ce point ce cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Je pense le connaitre! Il vient d'un Haras bien connu de notre région. Ils n'ont jamais su le débourrer. Professionnel, chuchoteur, je sais que le cheval est resté des jours avec le surfaix autour de lui parce qu'ils n'arrivaient plus à le retirer. Il a aussi sauté au dessus de la porte de son boxe et c'était gravement blessé quand ils ont tenté de le seller une fois à l'intérieur du boxe. POurtant, il n'était pas manipulé par des amateurs.

Finalement, la proprio l'a DONNE à une fille qui est sur le forum qui se manifestera si elle a envie. Là je ne sais pas ce qu'il est devenu. J'avais vu des photos où elle était dessus mais je pense qu'il est toujours resté très délicat et que finalement, il a atteri (vendu-donné?) chez un marchand.

C'était un bon cheval mais totalement immontable, ca a foiré dès le départ avec celui-là.

C'est criminel qu'il soit atteri chez un amateur!!! C'est criminel tout court qu'il soit encore chez quelqu'un...
j ai aussi vu les photos monté et tres jolies d ailleurs il est juste superbe félicitation a la cavaliière qui se reconnaitra je pense;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a un post sur ce forum de lui avec des photos je veux bien voir ... suis curieuse !

Contente d'apprendre qu'il n'est pas tombé chez un marchand ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Ben décidément...

Mais faut pas non plus perdre espoir: ma jument a un passé similaire, quand je vois le travail que Bahiablanca a fait dessus (puisque j'ai eu le témoignage du Haras de ses frasques en l'y ramenant avec son poulain) et ce qu'elle est devenue, et même si elle a repris de mauvaises habitudes en venant chez moi (elle n'accorde pas sa confiance facilement et le montre très expressivement, ne pardonne aucune erreur) elle les perd une à une.

Je ne pourrai jamais lui faire entièrement confiance et dois réfléchir à chaque geste, mais elle est devenue tout à fait gérable et très agréable à travailler!


merci pour ce commentaire!!! j'espère que palina et son petit poulain vont bien!!!! bisous à toute ta petite troupe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahiablanca a écrit:


merci pour ce commentaire!!! j'espère que palina et son petit poulain vont bien!!!! bisous à toute ta petite troupe!!

Oui tout le monde va très bien... (et le petit n'est déjà plus si petit que ça! lol) N'hésite pas à passer, tes conseils nous seraient précieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...