Equibus 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 dimanche 13 novembre · 09:30 - 18:30Lieu www.lesecuriesdufaubourg.beRue Octave Battaille 146Basècles, BelgiumLe dimanche 13 novembre,Les Écuries du Faubourg à Basècles accueillent le célèbre "chuchoteur" australien Andy Booth pour une démonstration d'équitation éthologique.Cette approche de l'équitation s'adresse à tous les passionnés de chevaux, toutes disciplines confondues puisqu'il est question de comprendre le cheval et de découvrir ou re-découvrir une meilleur communication et un vrai partenariat avec le cheval.Élève de Pat Parelli avant de venir s'installer en France, Andy a élaborer la "Méthode La Cense" qui s'inspire évidemment de Parelli tout en étant plus adaptée à notre culture équestre européenne, cette méthode est l'aboutissement des observations et de l'expérience de cet homme de cheval qui malgré la médiatisation qui l'entoure a su rester modeste, curieux, attentif et ouvert au dialogue mais aussi très accessible.Durant cette journée, il sera secondé par un de ses élèves belges Vincent Ribaucourt.[Les Ecuries de Faubourg se prêtent particulièrement bien pour accueillir cette démonstration qui devrait réunir un maximum de cavaliers, professionnels et passionnés du Cheval, dans leurs installations spacieuses et chaleureuses, la grande piste couverte,le parking aisé...sans oublier la petite restauration de qualité assurée sur place ...Ne ratez pas cette occasion exceptionnelle pour votre bonheur et pour celui de votre cheval !Le programme: 10 h première démonstration, ensuite une courte pause pour le repas, suivie d'une deuxième démonstration et enfin le thème du débourrage sera abordé avec un jeune cheval.Le prix des places est de 15 € si inscription par e-mail info@lesecuriesdufaubourg.be et paiement avant le 01/11/2011sans réservation avant cette date le prix est de 20€.Un bus est prévu au départ de Malmedy, renseignements 0474 531452https://www.facebook.com/event.php?eid=284183324934745 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 J'ai partagé le même évènement dans le coin Agenda tout à l'heure mais par contre ce n'est pas un stage mais une démonstration non ? Sinon j'aurais déjà embarqué mon gros à Basècles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 c'est la 1ère fois qu'ils le font non? j'avais JAMAIS entendu parler d'éthologie dans cette écurie lol ...ils sont branchés à 200% concours obstacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Oui en général Basècles, ça a réputation obstacle. En tout cas c'est une belle initiative !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 oui c'est bien...au moins un peu de diversification dans la région un petit conseil pour ceux qui iront...habillez vous très chaudement.C'est une écurie où dès qu'il y a du vent et qu'il fait froid , on se les gèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Oui c'est la première fois qu'ils organisent ça et j'ai franchement hâte d'y être. Je vais revoir Vincent, et c'est avec lui que j'ai fais mon stage d'une semaine pour apprendre l'éthologie a Leduc, ça fait un baille qu'on ne s'est plus vu et perso j'ai déjà réservé mes places ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 J'ai réservé aussi. Pour une fois qu'il ne faut pas se taper plus de 600 bornes aller-retour pour voir Andy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Roh dommage, j"ai quelque chose ce jour là sinon, ça me tentait bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 J'y serai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites