Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilith1111

Présentation de ma jument :) Nouvelles: 1er concours

Messages recommandés

Bien que je sois inscrite sur le forum depuis déjà un certain temps, je n’ai jamais pris la peine de vous présenter ma jument. Je vais donc le faire aujourd’hui avec une petite vidéo à l’appui.

Elle répond au doux nom de Bôn Aparte Laughing C’est une KWPN âgée de 5 ans. Je l’ai achetée non débourrée il y a un peu plus d’un an.

Nous ne sommes pas encore très loin dans le travail pour diverses raisons (croissance, bobos,…). Le débourrage s’est bien passé bien que la « direction » ait été assez difficile à mettre en place.

Sur le plat, les figures de base sont +/- acquises au pas et au trot. Le galop est encore un peu compliqué. La jument a tendance à foncer et j’ai du mal à conserver la rectitude surtout à main droite. Mais ça va venir. Pour le moment je ne galope que lorsque je sens que la jument est bien disposée et suffisamment calme.

Pour ce qui est de l’obstacle, elle a déjà sauté deux/trois fois en liberté (elle s’en sort assez bien) ainsi qu’un petit crayon montée de temps en temps mais vraiment pas grand-chose. Je compte prendre des cours d’obstacle de façon plus régulière lorsque la jument sera « stabilisée » sur le plat.

J’ai personnellement énormément de travail à fournir. Il faut notamment que j’apprenne à la laisser davantage décomposer ses allures et à avoir une cadence régulière sans vouloir la pousser constamment. J’ai également de gros défauts de position à résoudre.

Sinon c’est vraiment une très chouette jument même si elle n’est pas toujours facile. J’ai déjà appris et vais encore apprendre beaucoup avec elle.

Je vous mets une petite vidéo. C’est la première fois que j'en fais une. Le résultat n’est pas exceptionnel mais ça a le mérite de regrouper quelques photos et vidéos de ma jument.

Je suis ouverte à toute critique ; je peux tout entendre Smile Et bien que je prenne cours régulièrement ; il est toujours intéressant d’avoir un regard multiple sur son travail.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à voir la vidéo, il est marqué "cette vidéo est privée" ...

Cela dit, je trouve que tu as une analyse bien réfléchie et critique de ta relation avec ton cheval et je trouve cela très bien! C'est bien de faire le point comme tu le fais!

Et puis j'adore les KWPN Smile Je sais c'est un commentaire complètement pas constructif mais bon ... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Je n'arrive pas à voir la vidéo, il est marqué "cette vidéo est privée" ...

Cela dit, je trouve que tu as une analyse bien réfléchie et critique de ta relation avec ton cheval et je trouve cela très bien! C'est bien de faire le point comme tu le fais!

Et puis j'adore les KWPN Smile Je sais c'est un commentaire complètement pas constructif mais bon ... :p





Merci beaucoup Smile Je crois que ce n'est pas inutile de faire un petit bilan de temps en temps Smile
J'ai changé les paramètres de la vidéo...Elle devrait être lisible. J'avoue ne pas avoir l'habitude de you tube (enfin, pour voir des vidéos si mais pas pour en publier...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie ta jument et beau travail ds le calme.J'aime bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est un peu grosse non ? Razz

J'aime beaucoup ton travail, très propre et très calme. Ta position n'est pas mauvaise du tout du tout, au contraire, j'adorerais avoir ta descente de jambes, et coller ses coudes si on y pense ça se corrige vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Very Happy Oui c’est vrai qu’elle n’est pas maigre… Un travail un peu plus assidu devrait résoudre ce problème.
Aussi, sa queue étant très abîmée j’ai été obligée de couper un fameux bout ce qui explique qu’elle soit si courte et je crois que ça contribue également à lui donner une allure plus « rondouillarde » (ses oreilles vont siffler lol! ).

Pour ma position, je suis contente de lire qu'elle semble moins catastrophique vu de l’extérieur… J’ai effectivement un gros problème de coudes au corps surtout le gauche (va savoir pourquoi scratch )… Ce bras fait n’importe quoi depuis l’épaule jusqu’au poignet en fait Laughing J’abaisse trop cette épaule, le bras s’écarte, le poignet se casse… J’y pense souvent mais c’est un défaut bien ancré qui je pense ne partira pas si facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les kwpn, la tienne est très jolie.
J'ai moi aussi une kwpn, elle a 4 ans et est encours de débourrée. Laughing
Les kwpn sont super attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les kwpn, la tienne est très jolie.
J'ai moi aussi une kwpn, elle a 4 ans et est encours de débourrage. Laughing
Les kwpn sont super attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toska a écrit:
J'adore les kwpn, la tienne est très jolie.
J'ai moi aussi une kwpn, elle a 4 ans et est encours de débourrage. Laughing
Les kwpn sont super attachant.


Merci Wink
C'est vrai que ce sont de très chouettes chevaux (enfin ceux que j'ai eu l'occasion de connaître en tout cas).

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta jument et que tout se passe bien pour le débourrage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vidéo bien sympa à regarder!

c'est quand même pas mal pour un jeune cheval débourré depuis 1an. Tu as vraiment l'air de prendre ton temps sans rien forcer ! Smile

vous formez un joli couple aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lilith, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul. Razz

Que tout se passe bien pour toi aussi. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
vidéo bien sympa à regarder!

c'est quand même pas mal pour un jeune cheval débourré depuis 1an. Tu as vraiment l'air de prendre ton temps sans rien forcer ! Smile

vous formez un joli couple aussi



Merci beaucoup Very Happy C'est une jument qui a de la volonté et qui apprend vite alors c'est vrai que même si elle ne travaille pas beaucoup, le peu qu'elle fait, en général, elle ne le fait pas trop mal I love you

Oui, je prends le temps. J'avais pensé faire quelques concours de dressage en 5 ans (GHO) cette saison mais ça aurait été un peu juste. J'aurais bien aimé voir comment se passait une épreuve pour jeunes donc dans un sens je suis un peu déçue mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Il y aura d'autres opportunités de concours plus tard. On a le temps et je ne veux pas non plus mettre trop de pression, il n'y a pas d'enjeux particuliers et puis surtout il faut que ça reste un plaisir pour moi et, autant que possible, pour la jument Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toska a écrit:
Merci Lilith, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul. Razz

Que tout se passe bien pour toi aussi. Laughing


Merci Very Happy

Même si ce n'est pas simple tous les jours c'est super intéressant de débourrer.
C'était une première pour moi et je ne regrette rien Smile
Je pensais que ce serait peut-être trop difficile pour moi mais avec un bon accompagnement ça se passe vraiment très bien Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle Bonnie Smile
Ju tu as oublié de précisé le nom de la photographe ^^ lol

Sinon comme je te l'ai déjà dit elle bosse bien ta jument et vous allez bien ensemble! Continue comme ça et bientôt on te verra en Cross ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
La belle Bonnie Smile
Ju tu as oublié de précisé le nom de la photographe ^^ lol

Sinon comme je te l'ai déjà dit elle bosse bien ta jument et vous allez bien ensemble! Continue comme ça et bientôt on te verra en Cross ^^


Et oui plusieurs de ces photos ont en effet été prises par Margaux que je remercie beaucoup Smile

Merci aussi pour ma jument Smile Sinon pour le cross c'est pas encore pour tout de suite quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Très jolie et très beau modèle, j'aime beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est la deuxième expérience, mais c'est une première avec un kwpn.
Ce sont des chevaux très intelligent et qui comprenne vite ce qu'on leur demande.
Et si je compare avec mon premier débourrage, ce n'est que du bonheur même si ( comme tu le dis ) ce n'est pas toujours simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toska a écrit:
Pour moi c'est la deuxième expérience, mais c'est une première avec un kwpn.
Ce sont des chevaux très intelligent et qui comprenne vite ce qu'on leur demande.
Et si je compare avec mon premier débourrage, ce n'est que du bonheur même si ( comme tu le dis ) ce n'est pas toujours simple.





Le précédent débourrage c'était quel type de cheval?

Les origines KWPN sont tellement diverses et variées je suppose donc qu'il y a des exceptions mais c'est vrai que l'on entend bcp de positif sur le mental de ces chevaux-là Smile

La mienne est aussi super attachante, caline ce qui est loin d'être tjs le cas chez les juments... Par contre avec les autres chevaux elle est un peu plus rosse, pas question de s'en approcher trop près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles de ma jument. Globalement, tout se passe bien, les progrès commencent à apparaître, aussi bien sur le plat qu'à l'obstacle, avec bien sûr des hauts et des bas comme pour bcp, je pense.
Nous avons fait notre premier concours de dressage ce jeudi 17 mai, en E5 et E7. A la maison.
J'ai commencé par défouler la bête au rond de longe ce qui était bien nécessaire: grand galop, coups de cul, hennissements, queue en panache...Bref, la bête était en forme Laughing Ensuite, je suis allée au paddock. La jument était un peu survoltée mais s'est calmée petit à petit. Je suis globalement contente de son comportement sachant qu'elle peut être difficile en présence d'autres chevaux...
Une fois l'heure de l'épreuve, direction la carrière. Là, elle a aussi été très sage pour passer à côté des gens, de la camionnette des photos, etc. Une fois dans le carré, j'ai été sonnée très vite, ça m'a un peu déçue car je n'ai pas eu le temps de bien faire tout le tour de la piste, etc. Il y avait un haut-parleur le long, elle m'a fait un gros écart en passant à côté... Mais bon, dans l'ensemble, ça restait dans le domaine du gérable Razz La reprise ne s'est pas trop mal passée sauf pour ce qui est du galop. J'ai fait un départ à faux à main gauche (ce qui ne m'arrive jamais à l'entraînement) mais sinon il n'y a pas eu de grosses défenses dans le départ (sachant que c'est le sujet qui fâche un peu en ce moment), je suis donc plutôt satisfaite. On termine finalement deuxièmes avec 59,52%.
En E7, les choses ont été un peu plus compliquées pourtant j'étais bien décidée à faire mieux que le première et pourquoi pas à la gagner (le stress de l'inconnu passé, etc. je partais en winner Cool)... C'était sans compter sur la présence d'un barbecue que l'on venait de démarrer juste à côté de la carrière... Elle m'a fait donc des écarts et ne voulait pas passer dans ce coin là...La juge a été sympa et m'a quand même laissé du temps avant de sonner la cloche mais bon, malgré ça ça n'a pas été simple.... Un peu tendue dans la reprise mais il y a quand même eu un relâchement sur la fin... Elle n'est pas sortie du carré ce qui aurait pu arriver sachant qu'au début elle faisait tout pour fuir. Ca reste un bon exercice. J'ai refait la même erreur, un départ à faux... Impardonnable de ma part mais bon, on fera en sorte que ça n'arrive plus... En sortant de la carrière, vu le nombre de défenses, etc. je m'attendais à un 40-45% et bien non, on a quand même 55,26%. Il y a eu de très bons mouvements qui laissent penser à du bon pour la suite. Aussi, je me rends compte qu'elle a vraiment une bonne tête et qu'elle essaye de bien faire Very Happy
Je vous ai mis quelques photos de l'épreuve (du photographe qui était sur place) et aussi qq photos au modèle qui ont été prises par un ami après l'épreuve. J'en ai profité car la jument était toute pimpante








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super, j'aime bien ta façon d'expliquer et j'espere que vous irez loin toute les deux Very Happy
J'adore son air canaille, ça a l'air d'être un petit monstre au coeur tendre.

Je ne vous souhaite que du bonheur malgré les hauts et les bas, il en faut de toute façon, pour pouvoir se remettre en question et avancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta jument est magnifique
je vous souhaite plein de bonheur et longue route a vou deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:

C'est super, j'aime bien ta façon d'expliquer et j'espere que vous irez loin toute les deux Very Happy
J'adore son air canaille, ça a l'air d'être un petit monstre au coeur tendre.

Je ne vous souhaite que du bonheur malgré les hauts et les bas, il en faut de toute façon, pour pouvoir se remettre en question et avancer Wink



Merci beaucoup Very Happy Ca lui convient parfaitement! Tout à fait elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylou a écrit:
ta jument est magnifique
je vous souhaite plein de bonheur et longue route a vou deux



Merci beaucoup à toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:
Super ça!

La prochaine fois préviens nous Smile


Merci Very Happy J'avais pensé à vous proposer de venir me voir mais comme je passais relativement tôt le matin, je me suis dit que ça risquait d'être difficile pour vous surtout que vous venez d'assez loin. Comme en plus c'était un jour de congé... Mais bon, la prochaine fois je vous proposerai quoi qu'il arrive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine11 a écrit:
Les photos sont superbes !!!!!! ET félicitation pr tes résultats



Merci beaucoup! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos et jolie jument! J'aime bcp son oeil cerclé de blanc (la mienne a le même), ça leur donne parfois un air de psychopathe mais aussi bcp d'expressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Jolies photos et jolie jument! J'aime bcp son oeil cerclé de blanc (la mienne a le même), ça leur donne parfois un air de psychopathe mais aussi bcp d'expressivité.




Merci bcp Very Happy Moi aussi j'aime bien son oeil... On m'a déjà dit qu'on appelait ça un oeil de cochon... Laughing C'est vrai qu'on dit parfois que ça leur donne un air fou... Ca convient bien à ma jument; mi ange - mi démon Wink Je trouve aussi que ça leur donne une belle expression et de la personnalité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...