Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

vers...

Messages recommandés

j'ai retrouvé un vers mort ( je suppose puisque inerte... j'suis restée 2-3 minutes au dessus pour voir s'il bougeait ) dans un crottin du petit, un Ascaris? d'après ce qu'une copine m'a dit d'après ma description, un long machin rond presque blanc ... j'ai de suite vermifugé avec un cul qu'il me restait au frigo... pour 200 kilos.

je vais surveiller les crottins suivant... voir s'il evacue...

le gros je le vermifuge tous les 3 mois précisément, à quelques jours près... je l'ai vermifugé fin septembre ( le 28 ) j'en refait 1 au cas ou? maintenant?

j'attends vos avis...

j'isole le petit un moment? pour eviter qu'il s'infeste l'un l'autre?

donnez moi vos avis...

Pour la petite ponette qui a rejoint notre troupeau de trois, ce qu'on a fait, c'est lui donner un vermifuge à son arrivée (vu qu'on ne savait pas bien ce qui s'était fait avant). On l'a coincée dans le paddock pendant 2 jours et on a ramassé ses crottins pour que ça n'aille pas contaminer la prairie. Et on n'a rien fait pour les nôtres.

Mince... le truc c'est qu'il est ds la prairie depuis son arrivée et je n'ai rien vu dans ses crottins Rolling Eyes

je l'isole maintenant ou ce n'est plus la peine????

S'il a des vers le vermifuge va faire chasse d'eau (il va donc les éliminer dans ses crotins) pendant 48h et c'est pendant ce temps que tu dois religieusement éliminer les crotins donc si tu l'as vermifuger il y a 24h tu peux encore vite aller tout enlver mais je referais un vermifuge au gros aussi - comme ça tu peux ramasser tous les crotins... les petits et les gros Wink

Idéalement à chaque vermifuge il faudrait faire ça sinon tu réintroduis les vers dans la pâture et quand le cheval mange près des crotins il ré-ingère les vers...

valabi a écrit:
S'il a des vers le vermifuge va faire chasse d'eau (il va donc les éliminer dans ses crotins) pendant 48h et c'est pendant ce temps que tu dois religieusement éliminer les crotins donc si tu l'as vermifuger il y a 24h tu peux encore vite aller tout enlver mais je referais un vermifuge au gros aussi - comme ça tu peux ramasser tous les crotins... les petits et les gros Wink

Idéalement à chaque vermifuge il faudrait faire ça sinon tu réintroduis les vers dans la pâture et quand le cheval mange près des crotins il ré-ingère les vers...

Shocked mdr il y a des crottins du gros et du petit depuis samedi Shocked j'vais ramasser ce que je sais pck ca en fait un paquet lol

bon sinon j'ai fouiné dans les crottins de la prairie... le gros RAS, et le petit j'ai trouvé un vers sur tous les crottins...

donc vermifuges vermifuges!

• Créer...