Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

erreur véto

Messages recommandés

Voila j'aimerai posé une question

Ma demi-pension était à vendre, l'acheteur fait une visite véto , seulement lors du test de flexion le véto a décréter avant de commencer que le postérieur gauche était mauvais.
Donc il prend la jambe, force sur l'articulation et avant de lacher, il tire d'un coup sec sur le coté, ca a fait un énorme "crack" et après le cheval était sur 3 jambes.. après il avait une boule au niveau du jarret.

L'osthéo est venu, un autre véto.

Ça fait 1mois et le cheval boite toujours...

Bon de 1 le cheval n'est pas vendu mais en plus il est "foutu" on sait pas quand il se rétablira...
J'étais en concours le dimanche et il est venu le mardi, en plus le cheval n'avait jamais boité chez nous.

Mais bon comment prouver que le cheval n'avais rien avant que le véto le touche?
A votre avis que peut on faire?

Quelqu'un a déjà eu le cas?

Porter plainte contre le véto ?

Qu'a t il dit quand vous l'avez rappelé ?

Je porterais plainte aussi, son véto habituel pourrait quand même confimer l'état du cheval avant la visite de ce gars il me semble... Un mauvais jarret ça n'apparait pas d'un coup quand même =/
Pareils pour l'ostéo qui le manipule d'habitude... Ces deux personnes doivent pouvoir mettre du poids du côté du propriétaire...

Il y avait des témoins de la scène que tu décris. Parce que le fait qu'il ait un mauvais jarret est une chose, mais le fait qu'il empire le problème au point que le cheval devienne boiteux en est une autre. Comme d'autres l'ont dit, témoignages des pros qui l'ont connu avant le passage et de ceux qui ont vu les manipulations douteuses. Quelqu'un m'a dit que les tests de flexions ne valent rien de toute manière parce que la plupart des chevaux boitent lors de ces tests qui sont assez "violents" et hors norme.

le soucis principal est que le cheval était chez nous depuis moins d'un an, donc il n'avais pas encore vu l'ostéo ( il n'en a pas eu besoin avant)

et quand il est arrivé il était en ordre, il a juste vu le véto pour faire des radios des antérieurs avant l'achat, donc comme aucun soucis de santé, il n'a pas vu le véto sur le temps qu'il était chez nous.

Les témoins c'était ma mono et moi

Sans l'appui d'un professionnel, ça risque d'être votre parole (d'amateur) contre la sienne (qui se défendra de savoir ce qu'il fait), mais ça vaut la peine ne fut-ce que pour qu'il ne s'en sorte pas à si bon compte. Il a des assurances qu'il peut faire jouer. Mais quand on voit la difficulté de faire reconnaître des erreurs médicales chez les humains, je doute que ce soit beaucoup plus facile en médecine vétérinaire...

Ca c'est un coup dur dis!J'espère que vous trouverez une solution...

c'est sur c'était déja dur pour moi de m'en séparer, c'est un cheval super attachant...

la j'étais contente parce que il allai bien tomber...
Mais du coup moi j'ai un autre cheval en demi-pension,

alors je sais pas ce qu'il va devenir Crying or Very sad j espere vraiment qu'il va se rétablir.

Mais le seule que j'ai entendu qui a eu la même blague, le cheval après 1 an boitai toujours...

kingdefi a écrit:
une élongation du jarret, si j'ai bien compris

c'est déjà ça, ça se soigne...

Le véto a trop forcé c'est clair! un cheval au repos ne risque pas de s'en faire une.

• Créer...