Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gesves_Alice_indira

Toumaï, cheval que je "travaille" pour une dame + APACHE !!

Messages recommandés

Voilà depuis fin août je monte Toumaï, hongre espagnol de 5 ans qui n'a jamais fait que des balades

Sa propriétaire le vendait mais avait également mis une rcherche de cavalier pour balades.
Je réponds donc et le 1er essai s'est bien déroulé mais je me suis rendue compte que ce cheval ne connaissait rien à part tout droit et tourner
Je l'ai d'abord pris en balade accompagnée par sa propriétaire sur la mère de Toumaï, freins remis et direction également.

Ensuite je l'ai travaillé une fois dans une partie fermée de la prairie où on a juste appris à céder et partir sur le bon pied.
Et voilà vendredi nous sommes allés jusqu'à une prairie ( pas une à Toumaï) et on a continué le travail.
Monsieur était perturbé par les vaches au début mais après tout s'est bien passé

Et Apache va bien ! Il évolue !

Le cheval de ma soeur étant malade, ma soeur a pris Apache à la saint hubert

Je mettrai plus de photos bientôt mais là ça déconne ...

Quelle belle bête !
Et pourtant, d'habitude, je ne suis pas fan de ce genre de cheval !

Tu as l'air épanouie en tout cas, et l'appaloosa, plus de nouvelles ?

Aurouille a écrit:
Quelle belle bête !
Et pourtant, d'habitude, je ne suis pas fan de ce genre de cheval !

Tu as l'air épanouie en tout cas, et l'appaloosa, plus de nouvelles ?

Oui j'aime beaucoup aussi, même si je le préfererais un peu plus fin ^^ ( obèse sur les bords :p )
Oui sa propriétaire m'accorde un entière confiance et est très contente du travail que je fais avec lui donc oui épanouie.

L'appaloosa, sa propriétaire a décidé de le mettre à la retraite à cause de ses problèmes aux yeux, puis j'ai envie de dire que cela s'est mal fini car c'est un cheval dangereux, la prof avec qui je prenais cours sur ce cheval là à ce moment-là me l'a confirmé, elle m'a bien dit " j'en ai déjà eu des chevaux et j'en ai monté beaucoup ainsi que rééduqué et là je le dis il est dangereux"
J'ai donc préféré le laisser partir

Ah, oui je comprends mieux.. C'est dommage mais bon ! Hahaha, oui mais ça c'est le soucis des chevaux de pré ! Tu verrais le mien.. Laughing

Aurouille a écrit:
Ah, oui je comprends mieux.. C'est dommage mais bon ! Hahaha, oui mais ça c'est le soucis des chevaux de pré ! Tu verrais le mien.. Laughing

Lol oui fin ici, elle le met un peu au régime car là c'est abusé ^^
Mais bon ça ne l'empêche pas d'avancer non plus Razz

Sinon pour l'appaloosa, oui c'est dommage mais bon finalement je ne regrette rien, je me rends compte qu'avec lui j'attrapais une position sur la défensive

J aime beaucoup Toumaî, tres joli modele Wink
Et Apache, que j aime toujours autant; pourtant je ne suis pas Appaloo Wink

Il a l'air de bien bosser le petit apache ! Il mesure combien ?
En tout cas, j'aime toujours autant ce petit cheval Smile

[quote="didi"]J aime beaucoup Toumaî, tres joli modele Wink
Et Apache, que j aime toujours autant; pourtant je ne suis pas Appaloo Wink [/quote

Merci Smile

Apache , cela doit être dû à ses 50 % arabes qui afffinent et améliorent l'appaloosa

Aurouille a écrit:
Il a l'air de bien bosser le petit apache ! Il mesure combien ?
En tout cas, j'aime toujours autant ce petit cheval Smile

Apache mesure 1m43 Smile
Merci c'est vraiment mon petit poney à moi, je ne sais aps le monter mais oh que je l'aime !!

Haaa il me semblait bien Smile
Il est toujours aussi beau !

Pour ce qui est du fait que ce soit ton petit poney, je te comprends ! Je suis en train de vivre ça avec mon Appaloosa Smile

Aurouille a écrit:
Haaa il me semblait bien Smile
Il est toujours aussi beau !

Pour ce qui est du fait que ce soit ton petit poney, je te comprends ! Je suis en train de vivre ça avec mon Appaloosa Smile

Merci, je pense que l'appaloosa amène un caractère en même temps amitieux et " canaille" c'est ce qui les rend si amitieux et avec de l'arabe ça le rend vraiment particulier, m'en séparer, je n'y arrive pas

• Créer...