Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam49

je change d'avatar....car

Messages recommandés

Quince est parti en retraite, à 9ans mais après trois années de boiteries diverses dues à sa vie en box
Dure mais sage décision car depuisque monsieur se balade 24h sur 24 les doigts de pieds à l'air, il n'a plus jamais eu l'ombre d'un problème...
Il a laissé sa place à Tanga, une adorable petite jument achetée chez Miss en juin de cette année avec laquelle je noue peu à peu des liens étroits.

et spécial "coupe de cheveux" Very Happy , le jour ou je suis venue la chercher et...lors de notre première lecon....KNIP KNIP

Moi j'aime beaucoup ta Krott Very Happy mais je préférais quand même avec les cheveux longs, un peu sauvage Cool

Elle est vraiment jolie ta Krotte, elle te va bien Smile Je viendrais bien vous voir un de ces jours Wink

Oh Tanga Smile

Ma fille l'a montée en stage à Pâques chez Miss, elle m'en avait parlé parce qu'elle lui faisait penser à ma jument Carla.

Je vous souhaite une longue et belle histoire ensemble sunny

Ah, Carla, c'est drôle ca!

Moi aussi, je préfère une coupe plus "ordonnée"

Pour être radical comme changement, c'est radical, ca c'est sûr,mais je pense que c'est pas plus mal car si j'avais pris un ibérique semblable à quince, j'aurais sans doute encore poussé la comparaison plus loin (déjà qu'ici, j'arrête pas alors qu'ils ne sont pas du tout semblables Embarassed )

Laeti, tu sais ou me trouver hein Very Happy

ptiteblue a écrit:
Contente d'avoir des nouvelles et j'espère qu'elle pête la forme en ce début d'hiver!

Même chose Wink

félicitation sam sam

venant de chez miss ça ne peut être que du bonheur SmileI love you

tu le mérites tellement, je te souhaite de top choses avec elle, et moi je veux bien venir vous imortaliser hé hé

bisou!

merci tt le monde!

Tif, on va attendre de progresser un peu avant d'immortaliser nos erreurs avec un objectif aussi qualiteux que le tien....mais je prends la proposition avec grand plaisir!

sam a écrit:
merci tt le monde!

Tif, on va attendre de progresser un peu avant d'immortaliser nos erreurs avec un objectif aussi qualiteux que le tien....mais je prends la proposition avec grand plaisir!

génial ça marche ;-))))

Bonne retraite à QUINCE !!!

Et ta carotte est super jolie et j'adore sa nouvelle coupe, elle va faire des éteincelles cella la, ca se voit !

Beaucoup de bonheur et longue vie à vous deux !

C'est comique de voir une ou deux photos de vos débuts Very Happy
J'espère que tout se passe toujours bien! Smile

7 mois déjà qu'elle est dans ma vie...
C'est très long et très court à la fois.
J'ai un énorme sentiment de déjà la connaître par coeur...
A vrai dire si on calcule...vu que je la vois tous les jours ca fait quand même...210 Jours Very Happy avec une moyenne de deux heures par jour...420 heures passées ensemble...
Je découvre encore de nombreuses facettes de sa personnalité mais le sentiment de proximité est vraiment présent...
J'arrive à moins focaliser sur Quince et ne penser qu'à elle.
Elle n'est pas simple à comprendre, c'est une demoiselle avant tout, avec un caractère très indépendant.
J'ai des moments en balade ou je me dis "elle est parfaite" et d'autres ou je me vois en train de rédiger l'annonce "à vendre, grosse petasse rousse capricieuse"
Mais ca, c'est ma facon à moi de fonctionner...
Je pense que c'est ce qui la caractérise le plus c'est l'alternance des jours "avec" et des jours "sans"
Je n'ai pas encore décodé le motif des uns et des autres mais je ne sais jamais dans quel état d'esprit je vais la découvrir.
Pas au box, la elle est très fiable et constante.
Mais montée, les jours "sans" elle est vraiment pénible.
On a le sentiment de la trâiner vers l'abattoir alors qu'on balade avec des potes ds le bois et les jours "avec" c'est une bombe atomique avec un peps d'enfer et là, je la vénère, je l'adore car elle est vraiment génialissime à monter.
Heureusement je peux compter sur du 50/50
Par contre, la piste elle déteste, pas bosseuse pour un sou, elle s'emmerde vraiment et nos lecons, même si il y a progrès sont pour elle un grand moment d'ennui et de contrariété.
Aux écuries, tout le monde pense que j'éxagère mais hier j'ai une amie qui l'a montée et depuis, elle compatit.
Pourtant, on varie un max les exercices pour éviter qu'elle ne se lasse, on ne s'acharne jamais, on évite d'insatller un mécanisme mais elle n'a pas encore compris ce quon lui voulait...
De fait, ma motivation pour travailler en piste + le fait que la météo est hyper clémente nous ramène à une scénace de piste par semaine et le reste balade...
Je commence seulement à la bosser un peu en balade et me contente de le faire les jours "avec"...
Elle change aussi physiquement, je la ferai voir par l'ostéo la semaine prochaine car je la trouve chatouilleuse du côté du garot et je préfère suivre mon préssentiment que de passer à côté d'un truc physique qui peut etre ne se détecte pas à l'oeil nu...
Verdict vendredi prochain donc...

Sam, tes photos sont extras et montrent bien l'évolution de ta belle !!!
Blague à part, elle est encore jeune, 7 mois c'est peu pour un cheval qui change de vie mais le principal est que tu avances d'1 micro pas à chaque fois.
Il faut trouver le pourquoi il y a des contrariétés et les transformer en plaisir au travail.
Je t'envoie tout ce que je peux pour t'aider, j'y crois à ta place et quand elle sera 100 % finie et mature, dis toi que tu auras une jument en or massif ( non pas plaqué mais massif )

T'inquiètes Sylvie, j'y crois en ma pépite mais seulement, je déteste avoir la sensation d'imposer qq chose que mon cheval n'aime pas...
Il faut juste que je trouve le bon décodeur...
Les jours ou elle est top, elle est carrément top donc fatalement, je me mets à esperer qu'elle soit comme ca tout le temps.
mais déjà, se dire, même que de temps en temps qu'on a la jument parfaite, c'est pas banal.
Je voudrais juste vraiment la comprendre et lui offrir que du plaisir...
Finalement l'ostéo vient samedi, je ne serais pas étonnée qu'elle débloque un truc.
Le plus flagrant ds le fait qu'elle ait changé physiquement c'est que ma selle qui n'allait pas du tout il y a six mois tombe maintenant presque parfaitement (je vous rassure hien cette selle est restée au placard depuis six mois)
Je vous mettrai une petite photo plus sérieuse.

J'adore la photo prise de derriere avec ses fesses Very Happy en tout cas , j'aime beaucoup le modèle , alezan en plus Smile

ouep en plus on voit bien la zone de gratouillages sur ses fesses, elle adore ca, elle vient se coller en marche arrière pour une gratrouille..

Et marjo archi; oui, vive les rouquines et les rouquins!

J'aime beaucoup ces photos Very Happy
Une bien jolie rouquine! Avec un joli postérieur! Razz

• Créer...