Céli1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Je compte acheter une nouvelle selle d'obstacle. En fait j'ai besoin d'une selle pour le boulot, donc pour l'instant j'ai prit ma Stubben mais j'aimerais en trouver une nouvelle pour ne pas devoir la transporter régulièrement...Quelle(s) marque(s) me conseillez vous?Et quelle(s) marque(s) me déconseillez vous également? Je suis preneuse de toutes vos bonnes et mauvaises expériences...C'est une selle avec laquelle je vais monter tous les jours 2 fois par jour donc il me faut qqch de solide et de bon aussi bien pour le dos des chevaux que pour mes fesses J'aime bien Stubben, je sais que c'est résistant, j'en ai une depuis 5 ans qui est en super état mais elles sont un peu dures... On m'a conseillé CWD également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Hors sujet mais, tu fais partie de la police montée alors ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 j ai une CWD, je suis vraiment bien dedans! par contre, je sais qu' a une certaine periode, le cuir vieillissait mal! je ne sais pas ce qu il en est maintenant. (conseil , si tu dois acheter, bridon, collier de chasse , ne prend pas chez eux ... ils ont tres mal vieilli chez moi!) J'aime beaucoup aussi antares, mais selon Talim du forum , service apres vente pas terrible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 J'ai une CDW dont je suis contente mais je regrette amèrement d'avoir vendue ma Butet. Pour moi c'l'top!Sinon Devoucoux c'est bien aussi. Certains sont super fans des Vincent Gaffet et d'autres pas du tt...Une de mes connaissance est très contente de son Equipe.Par contre je te déconseille Prestige, mes abducteurs ne s'en sont pas remis.Y'a Antares que je ne connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Moi perso, je ne jure que par CWDJe peux te donner le numero &/ou mail de représentant en belgique,il a des occaz vraiment très bonnes.J'ai acheté la mienne il y a 4 ans,1400 euro, elle avait été utilisé 6 mois,mais il avait tout refait,donc comme une neuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 rebelle02 a écrit:j ai une CWD, je suis vraiment bien dedans! par contre, je sais qu' a une certaine periode, le cuir vieillissait mal! je ne sais pas ce qu il en est maintenant. (conseil , si tu dois acheter, bridon, collier de chasse , ne prend pas chez eux ... ils ont tres mal vieilli chez moi!) J'aime beaucoup aussi antares, mais selon Talim du forum , service apres vente pas terrible . Ha bon j'ai mon CDC depuis 3 ans et il est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 si javais le budget moi c'est une butet que je prendraisje monte de temps en temps avec celle de ma prof --> bonheuret une autre aussi que j'ai essayé une fois , pareilQuand je voudrais mettre le prix pour une bonne selle c'est la que j'irais je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Venoch-Scary a écrit:rebelle02 a écrit:j ai une CWD, je suis vraiment bien dedans! par contre, je sais qu' a une certaine periode, le cuir vieillissait mal! je ne sais pas ce qu il en est maintenant. (conseil , si tu dois acheter, bridon, collier de chasse , ne prend pas chez eux ... ils ont tres mal vieilli chez moi!) J'aime beaucoup aussi antares, mais selon Talim du forum , service apres vente pas terrible . Ha bon j'ai mon CDC depuis 3 ans et il est nickelca depend un peu de quand tu l achetes, mais en generale les cuirs sont vraiment mauvais (rapport qualité/prix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 service après vente chez Antarès ca m'étonnerait... le gars est revenu dans les 24h voir le hic que j'avais ac la mienne sur le cheval..... et ce 2x sans problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Iris a écrit:service après vente chez Antarès ca m'étonnerait... le gars est revenu dans les 24h voir le hic que j'avais ac la mienne sur le cheval..... et ce 2x sans problème...ca depend peut etre du commerciale, enfin si tu veux pus d info celi, tu peux contacter talim du forum , c est elle qui a eu un soucis (perso je n ai encore jamais acheter chez antares, mais j aime beaucoup ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 rebelle02 a écrit:Iris a écrit:service après vente chez Antarès ca m'étonnerait... le gars est revenu dans les 24h voir le hic que j'avais ac la mienne sur le cheval..... et ce 2x sans problème...ca depend peut etre du commerciale, enfin si tu veux pus d info celi, tu peux contacter talim du forum , c est elle qui a eu un soucis (perso je n ai encore jamais acheter chez antares, mais j aime beaucoup ! )Tout à fait, et je recommande chaudement Antarès.. c'est sur-mesure pour le cavalier et dos du cheval.Et le commercial est plus que génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Donc pour le moment pour résumerCWD Butet DevoucouxEquipe Antares (mais service après vente pas tjr terrible)CWD j'ai un collier de chasse depuis 3 ans aussi et il est en super état, on a peut être eu de la chance avec Manon...Butet je ne connais pas du tout mais je regarde pas mal sur internet pour l'instant et c'est vrai que bcp en sont contentDevoucoux j'ai une dressage et elle est superEquipe je connais moins...Et pour Antares je ne connais pas mais je demanderais à Coralie (Talim) pour qu'elle m'explique son histoire...Par contre vous me déconseillez PrestigePrestige qql m'a dit confortable mais qualité pas terribleManon, je connais le meilleur ami du représentant de CWD, il doit me tenir ou courant Merci déjà pour vos conseils, si qql d'autre à un autre avis je vous écoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 j'ai une whitaker depuis 7 ans, sympa la selle, jamais posé de problème au dos de mon cheval ni à moibon je voterai quand même pour antarès ou cwd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Céli a écrit:Donc pour le moment pour résumerCWD Butet DevoucouxEquipe Antares (mais service après vente pas tjr terrible)CWD j'ai un collier de chasse depuis 3 ans aussi et il est en super état, on a peut être eu de la chance avec Manon...Butet je ne connais pas du tout mais je regarde pas mal sur internet pour l'instant et c'est vrai que bcp en sont contentDevoucoux j'ai une dressage et elle est superEquipe je connais moins...Et pour Antares je ne connais pas mais je demanderais à Coralie (Talim) pour qu'elle m'explique son histoire...Par contre vous me déconseillez PrestigePrestige qql m'a dit confortable mais qualité pas terribleManon, je connais le meilleur ami du représentant de CWD, il doit me tenir ou courant Merci déjà pour vos conseils, si qql d'autre à un autre avis je vous écoute va être content de le savoir le commercial d'antarès ... je le connais perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Iris a écrit:Céli a écrit:Donc pour le moment pour résumerCWD Butet DevoucouxEquipe Antares (mais service après vente pas tjr terrible)CWD j'ai un collier de chasse depuis 3 ans aussi et il est en super état, on a peut être eu de la chance avec Manon...Butet je ne connais pas du tout mais je regarde pas mal sur internet pour l'instant et c'est vrai que bcp en sont contentDevoucoux j'ai une dressage et elle est superEquipe je connais moins...Et pour Antares je ne connais pas mais je demanderais à Coralie (Talim) pour qu'elle m'explique son histoire...Par contre vous me déconseillez PrestigePrestige qql m'a dit confortable mais qualité pas terribleManon, je connais le meilleur ami du représentant de CWD, il doit me tenir ou courant Merci déjà pour vos conseils, si qql d'autre à un autre avis je vous écoute va être content de le savoir le commercial d'antarès ... je le connais perso...Moi perso je ne connais pas mais apparement qql n'était pas content du service après vente...Je préfère prendre en compte l'avis de tout le monde pour le moment Avant tout je regarde les prix et les modèles de selles après cela je me renseignerais en fonction de ce qui à l'air de me convenir le mieux...Ne le prends pas mal hein Iris je n'ai pas dit qu'il n'était pas sympa ou qu'il ne connaissait pas son boulot, je résume un peu les avis c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 j'ai eu le meme écho d'une dame qui avait acheté une antares neuve, donc joli budget, elle a eu un soucis après vente et elle m'en a fait l'article hyper négatif.Elle est sur Liège donc je suppose que les commerciaux varientPerso j'ai Forestier, close contact, super cuir et agréable mais comme elle ne convient pas à mon nouveau cheval je dois la revendre à regrets..mais je recommande la marque, une amie a aussi une forestier mais pour le complet et elle adore.Sinon, Pessoa est devenu confort je trouve pour en avoir essayé deux trois en sellerie( bon sur cheval d'arcon j'en conviens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 forestier , j'ai eu l'occasion de monter avec une selle de cette marque pdt qqs temps........le pied! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Tu as des photos de la tienne Sam? Combien la vends tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Aurouille a écrit:Hors sujet mais, tu fais partie de la police montée alors ?!Oups j'ai oublié de te répondre, oui je suis à la cavalerie mnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Pas de soucis !Rhaan, la chance, tu pourrais me partager ton vécu et comment tu en es arrivé la par MP ?Moi qui voudrait devenir maitre chien, j'ai toujours été tentée par la cavalerie mais bon.. Ayant un amoureux assez attentif à moi, il m'a dissuadée de faire police..Je suis encore en plein doute dans mes études.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 je te mets le lien de mon annonce c'est plus simple/t42599-selle-forestier-illium-175-brune-cso?highlight=forestier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Aurouille a écrit:Pas de soucis !Rhaan, la chance, tu pourrais me partager ton vécu et comment tu en es arrivé la par MP ?Moi qui voudrait devenir maitre chien, j'ai toujours été tentée par la cavalerie mais bon.. Ayant un amoureux assez attentif à moi, il m'a dissuadée de faire police..Je suis encore en plein doute dans mes études..Envois moi par MP ce que tu veux savoir exactement et j'y répondrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 sam a écrit:je te mets le lien de mon annonce c'est plus simple/t42599-selle-forestier-illium-175-brune-cso?highlight=forestierHa oui je l'avais vue Elle a l'air pas mal...Je te contacterais par MP si j'ai des questions ou pour un éventuel essais, je continue d'abord mes recherches...Je ne suis pas pressée donc je préfère prendre mon temps pour être sur de trouver qqch qui me convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 CWD ... Il y a toujours moyen de trouver de super occasion ! Et de plus, elles sont refaites en revenant chez CWD donc presque comme neuve et c'est un bonheur!Je prends super soin de mon cuir, je le graisse très souvent et il est top ! Pour RIEN au monde je ne changerai ! J'en ai essayé plein récemment (j'avais déjà une cwd) et pour moi rien n'arrive à la hauteur de cwd, j'en ai donc repris une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabalero 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 J'ai une nouvelle Stubben Roxane de Luxe avc le Biomex et j'en suis enchantée. Plus confortable que les vieilles, qualité de cuir extra, position super. Le reprèsentant est venu sur place nous faire essayer plusieurs modèles qu'on a su tester sur notre cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 c'est super intéressant ce post, cwd, je ne connaissais pas et là, ca donne un bon feed back.pour moi qui doit changer, c'est bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 J'ai pu monter avec Forestier egalement, j'ai beaucoup aimé.Prestige, j'ai beaucoup moins aimé (ok la selle avec laquelle j'ai monté n'étais pas tout à fait adapté pour moi)Mais le top du top pour moi (mon dos et position de jambes) ---> EQUIPE. Le gars reviens tous les 6 mois /1an (selon le travail que tu fais avec ton cheval) pour voir si elle est toujours bien adapté à ton cheval et te la reprend pour la rebourré un peu ou enlever un peu...J'adore ces selles, mnt la morphologie de chaqu'un est tellement different.. Perso j'ai besoin d'une ou je me sens bien de suite avec mon dos (c'est bizzare mais c'est comme ca...) Pour les autres selles je ne peux pas t'aider.J'ai un pessoa, j'aime bien, mais je n'en reprendrai pas une à l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 sam a écrit:c'est super intéressant ce post, cwd, je ne connaissais pas et là, ca donne un bon feed back.pour moi qui doit changer, c'est bon à savoirCwd est un peu cher.Entre 2000 & 3000 NEUVES.Mais les occasions sont vraiment de bonne occasions,puisqu'ils l'a refont totalement (quartiers, sanglons,ect ...) pour un prix correct.Moi je l'ai achetée 1400 euro, une amie en a eu une à 1000euro,une autre à 1200 euro.Il y a toujours moyen de trouver "pas trop cher"Si tu veux,apres mes examens,je peux venir voir la carottes & j'apporte ma selle,comme ca,tu essayes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 J'ai une Tolga depuis 1,5 an maintenant. Elle est moins confortable que la CWD mais je trouve qu'elle favorise vraiment mieux une bonne position, et je ne suis pas le seul à avoir essayé les deux et à avoir cet avis. En plus leur SAV est vraiment top. Si tu es intéressée, je peux t'avoir une occasion récente pour ~900€ en 17.5".CWD, je trouve que les prix sont surfaits. Le rapport qualité/prix n'est vraiment pas bon, même si ça reste de bonnes selles malgré leur délocalisation. Niveau gadget utile, j'aime bien le principe de protections en carbone chez eux.Sinon, j'aime bcp les selles Equipe. Les "sur-mesure" ne sont pas trop chères, de bonne qualité et confortables.Perso, je te conseillerais surtout d'en acheter une avec un SAV en Belgique (consultant + réparations).J'en ai essayé d'autres marques, les deux seules qui sortaient du lot étaient la Prestige "Michel Robert" et la Barnsby "X-Treem". Barnsby fait de très bonnes selles, peu connues en Belgique, mais je ne suis pas sur qu'ils aient un SAV chez nous et elles sont assez chères.Mon classement au niveau qualité et position, si ça peut t'aider :Barnsby X-TreemTolgaEquipe "sur mesure"CWDPrestige "Michel Robert"Equipe "entrée de gamme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Nous on a une collection de CWD et elles vieillissent toutes très bien Sauf peut-être la 2G (paradoxal... c'est la plus chère de chez eux.) Pour le représentant, tu dois contacter Michel Huart. Il est relativemment disponible! L'avantage aussi est qu'ils sont présents sur tous les grands concours donc si tu as un problème ou une réclamation, ils sont facilement trouvables.J'ai eu une Antarès à l'essai, je la trouvais encore plus confortable que CWD. Elles sont disponibles à la Sellerie Gilbert. (Tu peux la reprendre chez toi pour l'essayer.)Prestige, j'ai détesté...Le résumé, c'est que dans les selles, tu as trois catégories. Le top, c'est Delgrange ou Butet.Ensuite, tu as Antarès, CWD, Prestige, Devoucoux, etc...Et puis, les meilleures marchés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Attention aussi que si tu achètes une selle chez un marchand français comme CWD ou Antarès et que tu as un numéro de TVA, tu peux déduire directement la TVA du prix. Ce qui fait une fameuse épargne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 la sellerie Gilbert a arrêté les selles equipe suite à un gros problème de SAV, je trouve que ce genre d'info refroidit.J'ai eu l'occasion d'en voir a grez d'oiceau et je n'ai pas été "séduite", à essayer sans douteManon, aaah tu viens voir la carotte qd tu veux, meme si tu n'amènes pas ta selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 et pessoa?Personne n'a de témoignage positif?J'ai une amie qui en a une et elle est hyper méga confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 J'en ai eu une (que j'ai revendu à *sarah* du forum) & j'ai fortement aimé.Après,SAV ect ... je sais pas,vu que je l'ai acheté via le représentant du CWD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 ANKA, qui est la personne qui vient voir ta selle tous les six mois chez Equipe car j'ai une Equipe dressage depuis un an et je pense qu'ele ne convient plus à mon cheval, il faudrait la réadapter...SAM je suis Fan de la sellerie Gilbert mais c'est Equipe qui leur a retiré la vente des selles, pas eux c'est l'intox que eux donnent, lorsque j'ai acheter la mienne ça m'a été confirmé par plusieurs selliers, tous la même version, dc je ne me fierais pas à leur avis pour me faire une opinion sur le sav de Equipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Pour ce que j'en sais, ils sont fort dispo chez l'importateur Equipe. Ca ne m'étonnerait pas que ça soit de l'intox.J'ai un ami qui tourne en inter qui vient de revendre sa nouvelle CWD 2G et sa vieille Tolga pour une nouvelle Equipe sur-mesure...Pessoa, perso je suis vraiment pas fan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Moi j'ai une prestige et pour rien au monde je ne changerai. Jamais eu de problème, au niveau confort j'ai rien a dire, niveau qualité non plus: je l'ai depuis 6 ans et elle est comme au premier jour (suis pourtant pas une fana de l'entretien ). Pourtant elle a deja tout fait: neige, pluie, soleil, 2x la mer, ... Bon mnt c'est un modèle en particulier, les autres je ne sais pas. Au niveau position je n'ai pas de problème, et je reste dedans des heures sans aucun soucis donc de mon côté pas de négatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Super, merci à vous tous pour vos réponses...CWD à l'air fort apprécié ainsi qu'Equipe et Prestige...Je dois avoir des nouvelles pour une CWD, en attendant je scrute tjr les annonces, je ne me suis encore arrêtée sur aucune marque en particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 merci d'avoir rectifié le tir sur le SAV d'équipe, je pensait pouvoir croire ce que dit la sellerie gilbert, c'est fort qd meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 je te conseil une Equipe elles sont très confortable et vieillissent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Perso j'ai 2 Devoucoux. Pour moi ce sont les meilleures selles avec Butet.Antarès c'est très bien aussi mais cher.Delgrange, je n'en ai entendu que du bien.Equipe, pareil, très bonnes selles pour le prix.Par contre CWD j'ai entendu pas mal de négatif dessus. A savoir qu'ils ont délocalisé leur production et que leur selles sont toutes fabriquées à l'étranger, sauf la 2G qui est toujours fabriquée en France. Donc moindre qualité de cuir qu'une bonne selle francaise! Et pour un prix vraiment trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Pas que du positif sur CWD alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Céli a écrit:Pas que du positif sur CWD alors Si t'achetes une occas qui a environs 10ans c'est encore celles qui étaient fabriquées en France donc meilleure qualité. Mais si t'achetes une neuve... moi je tenterai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 sourir naturel a écrit:Céli a écrit:Pas que du positif sur CWD alors Si t'achetes une occas qui a environs 10ans c'est encore celles qui étaient fabriquées en France donc meilleure qualité. Mais si t'achetes une neuve... moi je tenterai pas.Je pense de toute façon acheter une occas...Vu que c'est pour le boulot je peux la défalquer aux contributions mais il faut quand même sortir l'argent... Je ne sais pas encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Pour déduire aux contrib' t'es pas sensée pouvoir produire la facture? On peut faire ça avec des occasions?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Moi j'ai une pessoa et j'en suis très contente. Je l'ai depuis 4-5 ans je crois et j'aime beaucoup. Elle n'a jamais eu aucun souci technique par contre je ne raffole pas de longue ballade avec Une amie a une prestige et je dois dire que j'aime beaucoup aussi. Je l'ai trouvé très confortable et beaucoup plus supportable pour des longues séances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maah. 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 J'ai entendu beaucoup de bien de Prestige. J'en viens d'en acheter une de dressage et je suis archi fan! Je l'ai eue en occasion et elle est dans un etat top de chez top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Attention!! toutes les selles ne correspondent pas du tout à la morpho du cheval bie au contraire....MA prestige n'allait qu'à un seul cheval.... mon Antarès est adaptée à mes 2 chevaux actuels et dès que j'en changerai un de cheval je rappelle le commercial d'ANTARES pr vérifier si cela correspond au dos du cheval etc.. on peut vite bousiller un dos de cheval car nous on est juste "bien dedans".A méditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Baccardy, il faut que je me renseigne mais d'après ce que l'on m'a dit je dois savoir prouver que je l'ai achetée et payée, donc un "papier" du vendeur suffirait... Mais je dois me renseigner un peu plus pour être sur...Iris, je voudrais une selle "passe partout" qui puisse aller sur "tout" les chevaux (bien évidemment il y a des exceptions je sais bien, les morphologies plus spéciales sont différentes...) C'est pour le boulot donc elle tournerait sur une vingtaine de chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 J'ai une "vieille" CWD qui a bien déjà 10ans et ce depuis 5 ans maintenant et je ne changerai pour rien au monde.Sinon, prestige est pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites