K-roline 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 j'ai déja 3ans une forerstier, j'aime bcp, tres confortable sur le plat comme l'obstacled'ailleur mon prof, pur dressage, la trouvait bien confortable aussi pour une obstacle le cuir est tjr nickel et elle doit bien avoir 6ans ou + car acheté d'occazet je monte presque tout les jours 1 ou 2 chevauxMon copain à une Prestige Golden star, j'aime bcp aussi, il l'a déja depuis nombreuses années, et elle vieillit bien, le cuir est tjr top, et il monte pourtant casi tout les jours 1 à 3 chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maa-08 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Moi j avais une Equipe elle etait vraiment bien pour le prix ! Puis j ai essayé une Prestige et je trouve qu elle ressemble très très fort a l'Equipe (niveau assise)Maintenant j ai une Altair (sous marque d Antares) et j en suis super contente ! Prix pas exageré et confort presque egal aux Antares !Pour les CWD je les trouve super confortable mais je trouve qu'elles viellisent mal.. Fais le bon choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 3 février 2012 sam a écrit:et pessoa?Personne n'a de témoignage positif?J'ai une amie qui en a une et elle est hyper méga confort.qui a une pessoa ici?j'ai essayé ce matin une pessoa, prestige et une gilbert & une tolgamais mon choix se pointe vers pessoa, quels sont vos avis sur cette selle là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 3 février 2012 Moi j'avais une pessoa, j'en était très contente. J'avais juste un peu mes jambes qui bougeait (quand je n'ai plus avec ma cwd ou presque pas)Perso, si elle n'avait pas été trop petite, je pense que je l'aurais gardé. Je l'ai vendu il y a 4 ans à *sarah* du forum et elle l'a revendue.je pense qu'elle a bien tenu toutes ces années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Venoch-Scary a écrit:Moi j'avais une pessoa, j'en était très contente. J'avais juste un peu mes jambes qui bougeait (quand je n'ai plus avec ma cwd ou presque pas)Perso, si elle n'avait pas été trop petite, je pense que je l'aurais gardé. Je l'ai vendu il y a 4 ans à *sarah* du forum et elle l'a revendue.je pense qu'elle a bien tenu toutes ces années.merci:) pour ton avisici c'est un nouveau modèle, et je la trouvais vraiment bien, et chouette cuir:) avec bons quartiers & bananes à l'arrière par contre la prestige était un peu petite pour mes grandes jambettes c'était une 17 taille siègeil y a vait bates aussi , siège creux ou plat mais je ne sais pas ce qu'il en est de cette marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 3 février 2012 Question position, de toutes celles que j'ai essayé, je préfère Tolga et Equipe. Pessoa, je ne suis vrmt pas fan...En tous cas, demande tjr à essayer une selle adaptée à toi et ton cheval. Chez Tolga ou Equipe, tu peux contacter directement le représentant, comme chez CWD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Maljam a écrit:Question position, de toutes celles que j'ai essayé, je préfère Tolga et Equipe. Pessoa, je ne suis vrmt pas fan...En tous cas, demande tjr à essayer une selle adaptée à toi et ton cheval. Chez Tolga ou Equipe, tu peux contacter directement le représentant, comme chez CWD.j'ai pas aimé la tolga;-)et je fais via gilbert, et sans problème pour avoir le gérant pour tester la selle sur le dos de mon cheval étant donné que c'est son éleveur:)comme j'ai dit plus haut, pessoa a bien changé depuis des années et ça c'est bien amélioré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 3 février 2012 en Allemagne j'ai eu l'occasion de monter avec une butet. Super confortable!Et J'ai travaillé pour une cavalière, ici, en Belgique, qui monte avec CWD. J'ai eu l'occasion de monter avec ses selles, TOP TOP TOP !! Favorise une bonne position, très confortable, bonne qualité. J'aurais pu lui racheté pcq elle change chaque année, mais malheureusement j'avais pas les sous ce moment là sinon j'aurais pas hésité une seule seconde !!Je dois aussi acheter une nouvelle selle pcq j'ai la meme depuis 10 ans, et bien qu'elle soit hyper confortable (Jorge Cavanes), je voudrais vraiment avoir une nouvelle.. Et, moi, je prendrais une CWD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 4 février 2012 cwd j'y ai pensé aussi, il parrait qu'on peut avoir des supers occasions à très bons prix:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 4 février 2012 tif a écrit:cwd j'y ai pensé aussi, il parrait qu'on peut avoir des supers occasions à très bons prix:)Il y a quelques années j'en ai eu une pour 800euros ! Elle était vieille mais IMPECCABLE. 2ans après, j'ai changé ils me l'ont repris pour le même pris ce qui fait que je n'ai du rajouter que 800euros pour une 2008 tout aussi impeccable. Sans compter qu'en passant par CWD, elles reviennent de l'usine... Maintenant quand je monte dans d'autres selles .... je regrette la mienne hihi ! Quand j'ai du changer, j'ai regarder les prestiges également, une neuve me coûtait bien plus cher qu'un occas CWD. Et au final je n'aimais vraiment pas en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 4 février 2012 celle de mon ex patronne, je pouvais la récupérer pour 1250€... Et elle avait à peine 1 an.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 4 février 2012 Moi j'ai une Forestier et j'en suis suer contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 5 février 2012 J'ai un ami qui a acheté la nouvelle CWD quand elle est sortie. Ce n'était pas sa première mais il en était de moins en moins satisfait. Il a acheté une Tolga en occasion récente pour son autre cheval et finalement il n'utilisait plus que celle-là. Il avait aussi une Antarès mais maintenant il a décidé de se commander une Equipe sur mesure pour remplacer toutes les autres. Je sais qu'il est super exigeant, donc s'il a fait ce choix-là, il a bien du le ruminer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 5 février 2012 Eclypse97 a écrit:celle de mon ex patronne, je pouvais la récupérer pour 1250€... Et elle avait à peine 1 an.. yep en effet il parrait qu'on peut avoir des bonnes occasions chez cwd mais je sais pas si c'est mieux d'avoir une neuve ou occasion, je me tâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 5 février 2012 tif a écrit:Eclypse97 a écrit:celle de mon ex patronne, je pouvais la récupérer pour 1250€... Et elle avait à peine 1 an.. yep en effet il parrait qu'on peut avoir des bonnes occasions chez cwd mais je sais pas si c'est mieux d'avoir une neuve ou occasion, je me tâteUne occasion.; Quand tu l'achetes via CWD, tu as une "neuve" pour un prix ridicule. J'ai acheté la mienne 1400 euro, alors qu'elle avait à peine 6 mois & elle a été refaite entierement : nouveaux sanglons,nouveau quartiers, ect ... alors que neuve,elle aurait couté entre 2000 et 2500. Je l'ai depuis 5 ans maintenant, je n'en prends pas trop soin (je ne la nettoye pas après chaque utilisation, ect ...) et elle est tjs nickel. Je vais peut-être la revendre pour une reprendre une plus récente, mais je me tâte carje suis bien dedans & elle va top à venoge.Pour ce qui est de tolga,antares,ect ... je connais pas. Mais équipe, je n'aime pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 5 février 2012 merci pour l'info manon:) je vais voir alors et contacter michel pour cwd:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 5 février 2012 Venoch-Scary a écrit:tif a écrit:Eclypse97 a écrit:celle de mon ex patronne, je pouvais la récupérer pour 1250€... Et elle avait à peine 1 an.. yep en effet il parrait qu'on peut avoir des bonnes occasions chez cwd mais je sais pas si c'est mieux d'avoir une neuve ou occasion, je me tâteUne occasion.; Quand tu l'achetes via CWD, tu as une "neuve" pour un prix ridicule. J'ai acheté la mienne 1400 euro, alors qu'elle avait à peine 6 mois & elle a été refaite entierement : nouveaux sanglons,nouveau quartiers, ect ... alors que neuve,elle aurait couté entre 2000 et 2500. Je l'ai depuis 5 ans maintenant, je n'en prends pas trop soin (je ne la nettoye pas après chaque utilisation, ect ...) et elle est tjs nickel. Je vais peut-être la revendre pour une reprendre une plus récente, mais je me tâte carje suis bien dedans & elle va top à venoge.Pour ce qui est de tolga,antares,ect ... je connais pas. Mais équipe, je n'aime pas trop.+1 ! Je pense qu'une neuve revient à 2785 si mes souvenirs sont bons. Michel m'a toujours dit que t'en qu'on ne monte pas 10chevaux par jour, qu'on est pas cavalier pro on a pas besoin d'une neuve.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 5 février 2012 Je vois que Bates n'a pas un franc succès, mais j'en ai une depuis environ 3/4 ans et j'en suis très contente ! Elle est vraiment confortable et le cuir est toujours en très bon état ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa16 0 Posté(e) le 5 février 2012 Coucou J'ai une pessoa depuis 2ans et rien à dire, j'en suis trés contente..J'ai essayé le nouveau modéle il est extra...Tif si tu veux essayé une pessoa on peux s'arranger ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 février 2012 melissa a écrit:Coucou J'ai une pessoa depuis 2ans et rien à dire, j'en suis trés contente..J'ai essayé le nouveau modéle il est extra...Tif si tu veux essayé une pessoa on peux s'arranger .....merci melissa, pour le moment j'en ai une à pretter tu vas bien? biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 26 mars 2012 sourir naturel a écrit:Perso j'ai 2 Devoucoux. Pour moi ce sont les meilleures selles avec Butet.Antarès c'est très bien aussi mais cher.Delgrange, je n'en ai entendu que du bien.Equipe, pareil, très bonnes selles pour le prix.Par contre CWD j'ai entendu pas mal de négatif dessus. A savoir qu'ils ont délocalisé leur production et que leur selles sont toutes fabriquées à l'étranger, sauf la 2G qui est toujours fabriquée en France. Donc moindre qualité de cuir qu'une bonne selle francaise! Et pour un prix vraiment trop cher.tout à fait, elles sont fabriquées au maroc, la main d'oeuvre le coûte quasi rien & ils osent les revendre à prix d'orhors antares et autres marques (que j'ai oublié) c'est fait en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h0rs-Jump 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Cela fait plus de 4 ans que j'ai ma Tolga et je ne changerai pour rien au monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 9 avril 2012 virginie orlando a écrit:Attention aussi que si tu achètes une selle chez un marchand français comme CWD ou Antarès et que tu as un numéro de TVA, tu peux déduire directement la TVA du prix. Ce qui fait une fameuse épargne!meme sur une occasion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 tif a écrit:sourir naturel a écrit:Perso j'ai 2 Devoucoux. Pour moi ce sont les meilleures selles avec Butet.Antarès c'est très bien aussi mais cher.Delgrange, je n'en ai entendu que du bien.Equipe, pareil, très bonnes selles pour le prix.Par contre CWD j'ai entendu pas mal de négatif dessus. A savoir qu'ils ont délocalisé leur production et que leur selles sont toutes fabriquées à l'étranger, sauf la 2G qui est toujours fabriquée en France. Donc moindre qualité de cuir qu'une bonne selle francaise! Et pour un prix vraiment trop cher.tout à fait, elles sont fabriquées au maroc, la main d'oeuvre le coûte quasi rien & ils osent les revendre à prix d'orhors antares et autres marques (que j'ai oublié) c'est fait en france Co la marque Gucci ils la produisent en Chine et le revendent chéro...c'est ca mtn....Virginie Orlando > tu parles de TVA lors qu'on possède une affaire équestre? car sinon cela ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Eclypse97 a écrit:virginie orlando a écrit:Attention aussi que si tu achètes une selle chez un marchand français comme CWD ou Antarès et que tu as un numéro de TVA, tu peux déduire directement la TVA du prix. Ce qui fait une fameuse épargne!meme sur une occasion?enfin moi c'est payé, j'ai trouvé mon bonheur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Voilà, je "m'incruste" car suite au passege de l'ostéo et après l'avis d'un sellier (que j'aurai ce soir), je vais sans doute devoir changer de selle (heureusement que je gagne ma vie depuis peu...)J'ai un STübben qui a 6 ans (je ne me souviens plus du nom du modèle), mais je trouve que Stübben fait des selles assez dures pour le cavalier(quelle cata qd je fais une longue promenade, mes fesses, ouille ! )Donc j'ai relu tout ce post et je me tournerai donc vers : Antarès, Pessoa, Tolga.Est ce que quelqu'un sait me donner le nom des selliers qui se déplacent pour les essyaer sur mon cheval ? Gozée, Claeys ?je sais que à la sellerie Gilbert ils le font mais j'habite à 60km de chez eux, je ne sais pas si ils se déplaceraient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Charlotte a écrit:Voilà, je "m'incruste" car suite au passege de l'ostéo et après l'avis d'un sellier (que j'aurai ce soir), je vais sans doute devoir changer de selle (heureusement que je gagne ma vie depuis peu...)J'ai un STübben qui a 6 ans (je ne me souviens plus du nom du modèle), mais je trouve que Stübben fait des selles assez dures pour le cavalier(quelle cata qd je fais une longue promenade, mes fesses, ouille ! )Donc j'ai relu tout ce post et je me tournerai donc vers : Antarès, Pessoa, Tolga.Est ce que quelqu'un sait me donner le nom des selliers qui se déplacent pour les essyaer sur mon cheval ? Gozée, Claeys ?je sais que à la sellerie Gilbert ils le font mais j'habite à 60km de chez eux, je ne sais pas si ils se déplaceraient...prends antares alors là tu peux te tourner vers son représentant pour la belgique!j'ai opté pour cette marque là, j'adore, parfait pour orlando et mes fesses, je peux te donner ses coordonnées!sinon pessoa pas mal, j'ai failli acheter la gnex (modèle) pour 1200eur, tu peux avoir la selle "test" chez gilbert, il faut juste sonner et réserver:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 27 avril 2012 tif a écrit:Charlotte a écrit:Voilà, je "m'incruste" car suite au passege de l'ostéo et après l'avis d'un sellier (que j'aurai ce soir), je vais sans doute devoir changer de selle (heureusement que je gagne ma vie depuis peu...)J'ai un STübben qui a 6 ans (je ne me souviens plus du nom du modèle), mais je trouve que Stübben fait des selles assez dures pour le cavalier(quelle cata qd je fais une longue promenade, mes fesses, ouille ! )Donc j'ai relu tout ce post et je me tournerai donc vers : Antarès, Pessoa, Tolga.Est ce que quelqu'un sait me donner le nom des selliers qui se déplacent pour les essyaer sur mon cheval ? Gozée, Claeys ?je sais que à la sellerie Gilbert ils le font mais j'habite à 60km de chez eux, je ne sais pas si ils se déplaceraient...prends antares alors là tu peux te tourner vers son représentant pour la belgique!j'ai opté pour cette marque là, j'adore, parfait pour orlando et mes fesses, je peux te donner ses coordonnées!sinon pessoa pas mal, j'ai failli acheter la gnex (modèle) pour 1200eur, tu peux avoir la selle "test" chez gilbert, il faut juste sonner et réserver:)Peux tu me donner les coordonnées du représentant d'Antarès et le budget à compter pour une nouvelle ? (par mp si tu préfères) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 okiii:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Au final, Pessoa conseillé ou pas ? Je trouve les prix raisonnable, la qualité à l'air bonne mais je n'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 28 avril 2012 On me conseille aussi Bates, il parait qu'elles sont top pour les chevaux.Des avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Charlotte a écrit:On me conseille aussi Bates, il parait qu'elles sont top pour les chevaux.Des avis ?j'ai essayé et pas aimé du tout (ce n'est que mon avis:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 29 avril 2012 pour mon experience, j'ai une forestier, et j'adore, elle est confortable à l'obstacle et donne une assé bonne position pour le dressage aussi, même mon prof de dressage l'a aimé sinon mon copain a une prestige golden star, ça fait des années qu'il monte avec prestige, j'aime bien aussi (qd je recherchais une nouvelle selle je cherchais aussi plustot une prestige). Bonne qualité, sutout qu'il n'en prend pas vraiment soins lol, la selle à tjr l'air nickel.j'ai déja essayé une pessoa 1 seule fois, je trouvais le siège fort plat & dure.. mais bon, je me suis assise qu'une fois dedans pour une ballade avec une amie et c'était un vieux model..J'ai essayé une kieffer obstacle & dressage, certe elle sont dur, mais je les trouve bien découpé donc encore confortable pour travailler..peut-etre moin pour partir des heures à cheval ^^,ici on a encore une autre selle qu'on a reçu, mais je ne sais plus la marque, elle n'est pas trop mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites