AME11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bonsoir à toutesJ'ai fais une prisede sanf à mon gros, il y a peu j'ai reçu les resultats hier.C'est une prise de sang que j'ai fais en chek up sans raison particuliere, pour moiil y avait 99% de chance que tout aille bien.Dans les resultats sont mis en surbrillance ce qui ne se trouve pas dans les valeurs normales de bonne santé,et j'en ai 7 qui ne sont pas dans les normes,mais dont certaines la difference est tellementminime que je pense que ça ne pose pas de problemes mais d'autres ou cela double de la valeur maximale normale, n'y comprenant pas grand chose vous allez peut etre m'eclairer J'appel mon veto demainJe vous les mets quand meme toutes:Hematologie:Poly neutro à 45 -----> valeurs de reference 49-78%Lymphocytes à 48 -----> valeurs de reference 17-46 %Proteines:Alpha 2 à 10 ------> valeurs de reference 11.8-17%Beta à 11, 9 ------> valeurs de reference 14.4-21.4%Gamma à 25.5 ------> valeurs de reference 13.5-20.9%Enzymes:Gamma GT à 39 -----> valeurs de reference 10-20 Ul/LLDH à 747 -----> valeurs de reference 268-653 Ul/L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 gamma GT = enzyme du foie...une augmentation est signe d'une " intoxication "...surcharge alimentaire ou des vers ( c'est comme ça que on a vu que Quibus avait des vers...) attention que les valeurs de référence varient d'un labo à l'autre...pour les gamma GT sur les pds de Quibus , les références sont " 4-44 "LDH , idem , enzyme hépatique...ca peut être un signe de lésion musculaire aussi.Quibus avait une valeur de 714 pour LDH....tu es sûre que ton cheval n'a pas des vers ? Pour Quibus , je l'ai revermifugé avec un vermifuge complet et il a été mieux tt de suite.Pour les protéines : alpha béta et gamma globuline sont des sous fractions de l'albumineRien de très alarmant...Quibus a tjrs des valeurs un peu limite pour 2-3 choses et le véto ne s'inquiète pas trop.à ta place je ferais une cure d'attaque pour le foie puis un vermifuge complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 certaine à part avec une copro je ne sais pas l'etre, il est vermifuger tout les 3mois avec changement de molecule, et a eu unecure d'equifap (probio) mi septembre, je peux toujours refaire une cure de sedochol en plus, un vermifuge duo est prevu debut decembre Niveau alimentation il n'est qu'aux foin je ne m'alarme pas car je pense que mon veto m'aurait appelé directement si il y a avait un soucis c'est surtout pour le gamma GT que je me demandais un peu quoi vu qu'il est au double mais si les references varie dans ces zones là, et le LDH que je trouvais aussi un peu elevé oui alpha beta gamma là il est limite je pense pas que ce soit important Pour l'albumine il est à 49 valeurs de reference 41.8-51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 ton cheval a +- comme Quibus ( sauf que j'ai d'autres enzymes hépatiques qui sont trop élevées aussi )...et pour mon gros , c'est le foie qui déconne ( comme d'habitude... ) et il avait des vers ( enfin ... suspicion de vers car je n'ai pas fait de copro)les éosinophiles sont dans les normes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 J'ai une fois voulu faire une copro juste pour voir (comme pour la prise de sang) mais on ne sait pas envoyé ça au labo par nous meme il faut aussi une visite veto, j'aurai du y penser en meme temps que la prise de sang, j'ai des doutes que ce soit des vers il est fait tout les 3mois, je fais gaffes aux changement de molecules et au tenia en decembre mais bon on sait jamais bien sure, je vais lui faire une cure de sedochol ça lui fera pas de mal, et voir avec le veto demainheu il a pas de grain je le met dans quoi le sedochol??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 oui éosinophiles sont ok pas mis en surbrillance192 val de ref <1000/mm³ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Idem que mon gros, même type de résultats sur eosinophiles et gamma GT. je le trouvais en inconfort intestinal et en le fouillant la véto a trouvé qu'il était très chargé au niveau intestinal donc suspicion de vers idem. On a fait un vermifuge sonde et 15 jours plus tard du panacure à 35ml par jours sur 5 jours. depuis il est plus confortable ça se voit, mais je n'ai pas refait d'analyse sanguine ni de copro.Et cela malgré un protocole de vermif suivi et mis en place par un véto équin pour tout le club, comme quoi le fait de se déplacer en extérieur, ou que d'autres chevaux entrent en contact des installations où sont les notres, ou encore un léger surpaturage et hop il y a risque d'infestation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 oui Moi ça venait de mes ânes , ils avaient surement des vers à leur arrivée...et Ho c'est Quibus qui s'en est choppé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 les eosinophiles sont dans les normes pour la prise de sang, j'ai commander le sedochol je l'ai mercredi, et ferai comme prevu mon vermifuge duo le veto devra repasser d'ici un mois pour remplircomme tout les ans les papiers de l'assurance je pense lui demander une copro au passage je serai fixée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites