kya1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Voila Best c'est un coup de coeur un flash mais c'est surtout une loooongue histoire! Suite a une dispute de famille 4trotteurs de 5ans en parfaite santé sont envoyé à l'abatoire. Une autre personne de cette même famille prend la décision de racheté les chevaux la décision c'est prise alors que les chevaux sont déjà en route pour le couteau. L'ennui c'est que cette dame est de france et n'y connais rien du tout dans les chevaux bref coup de fil sur coup de fil les chevaux arrivent aux écuries du grand rêve et c'est la que l'aventure commence. Les chevaux sont transporté en bettaillère, il ne sont pas attaché et le camion donne un violent coup de frein dans la rue et la je vois les 4loulous "voler" dans tout les sens pour essayer de rester debout. Comment les déchargés? seulement 2ont un licol... On décide de reculer le camion jusque dans la piste d'ouvrir le tape cul et on rattrapera les chevaux par après ... Ok Les transporteurs ne se font pas très bien comprendre et quand on ouvre le tape cul ... surprise 2énormes vaches sont chargées avant les chevaux ... Un des deux transporteur nous suggère de "pousser" un peu les vaches sur le coté et de "motivé" les chevaux pour sortir ... C'est a coup de bâton que les vaches se déplacent légèrement et encore à coup de bâton qu'ils "motivent" les chevaux à sortir, apeurés ceux ci tente de sortir mais une vaches rue sec impossible donc pour eux de passer. Les transporteur ne veulent pas descendre les vaches parcequ'ils ne savent pas comment les faire remonter après ... Mais il n'y a pas d'autre solution ils attachent les vaches dans le camion avec de longues cordes pour qu'elles puissent descendre sans pour autant s’échapper. 2chevaux sortent du camion sous les coup de bâtons des transporteurs. Ils en restent encore 2. Et la on apprend qu'une des 2 est aveugle, et l'autre jument qui est avec ne veut pas sortir sans elle. Les coups pleuvent sur les chevaux. On essaye de raisonner les transporteurs en leur expliquant que les frapper ne sert à rien ces chevaux sont terroriser... Mais ils ne veulent rien entendre ils connaissent leur métier. Une des jument fini par sortir et NancyBull monte dans le camion pour allé chercher la jument aveugle et la guidé jusque dehors. Ok les 4chevaux sont dehors mais ils partent dans tous les sens paniqué, ce qui a énervé les deux vaches attaché qui finissent par réussir à se détacher. C'est la que le pire se produit une des 2vaches avait encore ses cornes et a commencer a charger les chevaux. La jument aveugle se fait attraper plusieurs fois ... fatalement elle ne la voit pas arrivé... Après maintes tentatives les transporteurs parviennent a rentré les vaches ils referment le tape cul et s'en vont. On referme la piste et on tente de rattraper les chevaux ... Ils n'ont jamais vu un licol avant n'ont jamais été manipulé et viennent de passer un voyage des plus traumatisant ... on mettre plus de 3H pour les rattraper et les mettre en boxs. Et la a commencer le vrai travail. Je vais vous parler de Best un peu plus en particulier : quand je l'ai vue descendre du camion j'ai eu le coup de coeur sans savoir comment tout allait se dérouler par la suite elle m'avait tapé dans l'oeil. Bien après la décision est prise je m'occupe de travailler deux des chevaux Best et Bella. Au départ Best n'acceptait pas le simple fait que je pose ma main sur son dos, elle ruer et donnait des coups de dents dès que je la touchais. prendre ces pieds était juste impensable, je ne pouvais toucher que son encolure. Les trajets au licol étaient une vraie épreuve elle tractait sautait en l'air au moindre bruit,... Et au fur et a mesure une relation s'installe, je persévère elle à un truc cette jument qui me plait sans que je puisse expliquer quoi ... Voila après 6mois de travail à pied en main,... Best est débourée et est devenue un vrai ange à la main. On fait des petites séances montées 2 à 3x/semaine le reste c'est du travail à ied. Le trajet est encore long il y a encore des zone sensible et elle a un caractère bien trempée mais je suis si fière de son parcours que je suis persuadé qu'elle fera de belles choses. D'ailleurs j'ai tellement flashé dessus que je l'ai prise "à l'essai" pendant un an pour faire un peu d'endurance avec elle et voir se qu'elle donne après cela on verra bien si notre histoire continue, mais au moins ca me laisse du temps avec elle. Pfffiou félicitation a ceux qui sont arrivé jusque la!! Place aux photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 J'ai tout lu jusqu'au bout! Dingue! Comment s'en est tirée la jument aveugle? Que sont devenu les autres?Elle à un chouette nom je trouve ta(?) jument! Bonne route à toutes les deux! VIVE TOI pour ce beau sauvetage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Elle est mamée Bonne route à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 J'ai tout lu! Quelle histoire!Bravo pour ce sauvetage! Et qu'elle est belle !Qu'en est il des autres chevaux ? j'ai pas très bien suivis c'est la dame qui paye toutes les pensions,sans rien connaitre aux chevaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Waow, quelle histoire !Félicitation pour ce sauvetage d'urgence et ce travail par la suite !Elle est très sympa Comme les autres, que sont devenus les autres par la suite ? Le traumatisme s'est-il un peu effacé ?Pauvres bêtes, l'homme peut etre vraiment co*.. ! Heureuse pour ces chevaux qui finalement ont eu chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 quel histoire bravo a toi quel courage et quel patience tu a eu car sa na pas du être facile elle est toutes jolie bravo et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Félicitations, elle est toute belle!!Félcitations aussi pour ce sauvetage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kya1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Merci a tous pour vos messages! Mais c'est surtout Caroline la propriétaire des écuries et la Dame qui les a racheté qu'il faut remercier pour ce sauvetage. Moi je n'ai fait que les travailler. Je vais faire un post pour les 3autres se sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 super travaille bravo pour ce sauvetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Moi je te dit bravo pour ton courage, ta persévérance et ton travail fait avec ces chevauxJe suis sur que tu arriveras à faire de chouette chose avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Bravo pour cette belle action.Une tête magnifique sur la première photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toska 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Quelle histoire !!!Ils ont eu chaud c'est loulous.Bravo pour ce sauvetage.Je vais vite voir le post ou tu présente les 3 autres.Encore bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 olalala, le récit du transport et du débarquement fait froid dans le dos!Ils ont bien de la chance d'avoir attérit chez vous.Je comprends ton coup de coeur, quelle belle tête expressive!Bonne et longue route à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites