Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

Saisie de trois chevaux de trait à l’agonie à Cambron-Saint-

Messages recommandés

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20111117_00078465&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=soir&utm_content=general-news

EmbarassedEmbarassedNoNoNoNoNoNo

CAMBRON-CASTEAU - L’association de protection animale de Meslin-l’Évêque (à proximité d’Ath, en Hainaut occidental) « Animaux en péril » s’est vu confier hier trois chevaux de traits par les services d’inspection vétérinaire, après l’agonie d’une autre jument sur la même prairie.

L’ASBL, alertée par des riverains du propriétaire, un agriculteur âgé du village de Cambron-Saint-Vincent (entité de Lens), avait déjà tiré la sonnette d’alarme en mai dernier. « Une vache avait agonisé sans soin, explique Marlène Mahdani, directrice de l’association. L’inspection vétérinaire était arrivée trop tard sur place. Les chevaux de trait se trouvaient déjà sur ce terrain, mais leur état n’était pas suffisamment alarmant pour décider d’une saisie. » Il a donc fallu attendre un nouveau drame pour agir, hier.

Les trois équidés saisis souffrent d’une fonte musculaire avancée. Les jours de la plus âgée (une trentaine d’années) des juments sont en danger. Les deux autres, dont une atteinte d’une excroissance à la tête, devraient se rétablir plus rapidement. Trois autres chevaux de trait sont toujours en possession de l’agriculteur, qui ne serait plus en mesure d’en prendre soin.

honteux NoNoNo pfffff

apparement ce monsieur n'etait plus en etat de s'occuper de ses betes... il les aurait oubliées... soit, les assoc' auraient pu se bouger le fion plus tot!

et puis je veux juste préciser... PLEIN de gens achetent des chevaux de trait sans savoir ce qu'ils coutent réèllement... dans mon village il y en a 6 dont 4, qui j'en suis certaine vont mal passer l'hiver... oui ca bouffe!

dans un article, ils disent 10 kilos de foin / jour... j'ai un petit trait... et il en bouffe presque 20 en plein hiver...

Inès a écrit:
apparement ce monsieur n'etait plus en etat de s'occuper de ses betes... il les aurait oubliées... soit, les assoc' auraient pu se bouger le fion plus tot!

et puis je veux juste préciser... PLEIN de gens achetent des chevaux de trait sans savoir ce qu'ils coutent réèllement... dans mon village il y en a 6 dont 4, qui j'en suis certaine vont mal passer l'hiver... oui ca bouffe!

dans un article, ils disent 10 kilos de foin / jour... j'ai un petit trait... et il en bouffe presque 20 en plein hiver...

Shockedaffraid bien vrai mais malheureusement je pense que certain gent qui ne si connaisent en rien en achète aussi juste pour dire que voilà j'ai un cheval cool il est au pré il bouffe et il ne me coute rien alors que ses tout le contraire pffffffffff

• Créer...