Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wallynee.

[Liège] très bon cheval professeur

Messages recommandés

    Bonjour, je viens faire une annonce assez particulière.. Le cheval que j'ai eu en demi-pension pendant 8 mois (Denzel) est à vendre. J'ai dû arrêter la demi-pension car je reprends les cours à Bruxelles (le cheval se situe à Liège). La propriétaire, ayant des problèmes financiers, est obligée de le vendre.

    Cependant, je me suis rendue compte ce mois dernier que je tiens énormément à ce cheval (quand je dis énormément, je le pense sérieusement. je n'ai jamais eu l'impression d'être aussi proche d'un cheval ou même d'être aussi proche de quelqu'un.. )

    J'ai tenté de convaincre mes parents, mes grands-parents... En ayant l'idée de se partager tous les frais en famille, que je trouverais un job étudiant pour pouvoir payer les frais véto, maréchal, ostéo... Mais ça n'a pas trop marché malheureusement.. Avec ça, je suis vraiment démoralisée. J'ai un autre cheval en demi-pension mais pas vraiment l'impression que le contact passe plus que ça... J'aime bien le monter, certes, mais c'est pas la même chose qu'avec Denzel.

    Je vous passe donc l'annonce ici sur le forum en espérant qu'il trouve un bon propriétaire... Et aussi pour dire que si des personnes voudraient acheter un cheval dans la région de Bruxelles (peut-être même Liège ou du côté de Gosselies ou autres) mais qui pourraient manquer de temps ou un peu d'argent, je serais prête à venir vous aider, à le prendre en demi-pension pour pouvoir m'en occuper... (et tant pis si je dois faire du trajet!) Je l'aime terriblement... Malheureusement, la demi-pension ne s'étant pas très bien terminée, je n'ai pas très envie de le reprendre en demi-pension avec la propriétaire qu'il a actuellement (elle est un peu immature) même si au fond, j'en meurs d'envie malgré les trajets que je devrais faire...

    Donc voilà, si quelqu'un est interessé... Il y a peut-être moyen de négocier le prix je pense et si vous êtes interessés, je serais ravie d'être au courant et serait prête à venir avec vous pour aller l'essayer si vous voudriez une DP (et même si vous n'en voulez pas, le revoir me referrait le plus grand bien et voir qui l'aura par la suite.. ^^) Wink

    C'est un excellent cheval professeur, j'ai énormément appris avec lui. Je me suis vraiment sentie évoluée et surtout, prendre du plaisir avec lui. Il est très très attachant. I love you Il connait vraiment de nombreuses choses en dressage (sessions, épaules en dedans, appuyés, changement de pied au galop..) et saute vraiment très bien (voir photo de l'annonce).

    Voilà, une annonce un peu désespéré mais au point où j'en suis, je pense que c'est la meilleure façon de peut-être pouvoir le revoir un jour... Neutral

    http://www.quefaire.be/annonces/tres-bon-hongre-doue-et-1240530_200.shtml

    Spoiler:
     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne va pas t'aider mais elle sait pas la chance qu'elle avait d'avoir une DP comme toi apparement, si je pouvais trouver quelqu'un qui s'engage comme toi vis a vis de mon cheval, je signe tout de suite ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh elle le vend maintenant :/
j'espere qu'il trouvera une bonne famille et que tu pourra continuer à le monter, il le mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, je pense sincèrement que c'est "le" cheval de ma vie...

Peut-être que je devais être chiante en DP ou quelque chose comme ça mais en tout cas, le courant entre elle et moi ne passait pas plus que ça.. Elle me laissait pas monter mes 3x semaine (pour elle, il y avait 2 dimanches dans la semaine... hum.) ça la dérangeait nullement de me laisser venir le longer mais lorsqu'il s'agissait de monter c'était autre chose... puis aucune confiance en moi (alors que franchement, je fais jamais de conneries avec le cheval ou alors, c'est vraiment involontairement). Enfin bon... :'(

Semblerait qu'elle ai peut-être trouver (vu son statut sur facebook : bientôt le départ ... </3 )
J'en stresse... Je sais même pas qui est l'acheteur... = No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallynee. a écrit:
Oui, mais bon, je pense sincèrement que c'est "le" cheval de ma vie...

Peut-être que je devais être chiante en DP ou quelque chose comme ça mais en tout cas, le courant entre elle et moi ne passait pas plus que ça.. Elle me laissait pas monter mes 3x semaine (pour elle, il y avait 2 dimanches dans la semaine... hum.) ça la dérangeait nullement de me laisser venir le longer mais lorsqu'il s'agissait de monter c'était autre chose... puis aucune confiance en moi (alors que franchement, je fais jamais de conneries avec le cheval ou alors, c'est vraiment involontairement). Enfin bon... :'(

Semblerait qu'elle ai peut-être trouver (vu son statut sur facebook : bientôt le départ ... </3 )
J'en stresse... Je sais même pas qui est l'acheteur... = No


marion ne le prends pas pour toi je suis sur que tu n'as rien fait de mal, elle à fait la même chose avec toutes ces DP, elle est comme ça avec tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
wallynee. a écrit:
Oui, mais bon, je pense sincèrement que c'est "le" cheval de ma vie...

Peut-être que je devais être chiante en DP ou quelque chose comme ça mais en tout cas, le courant entre elle et moi ne passait pas plus que ça.. Elle me laissait pas monter mes 3x semaine (pour elle, il y avait 2 dimanches dans la semaine... hum.) ça la dérangeait nullement de me laisser venir le longer mais lorsqu'il s'agissait de monter c'était autre chose... puis aucune confiance en moi (alors que franchement, je fais jamais de conneries avec le cheval ou alors, c'est vraiment involontairement). Enfin bon... :'(

Semblerait qu'elle ai peut-être trouver (vu son statut sur facebook : bientôt le départ ... </3 )
J'en stresse... Je sais même pas qui est l'acheteur... = No


marion ne le prends pas pour toi je suis sur que tu n'as rien fait de mal, elle à fait la même chose avec toutes ces DP, elle est comme ça avec tout le monde.


Je suis 100% d'accord avec toi Laurence ! Tu t'es super bien occupé de lui alors que sa proprio l'avait laissé moisir dans son box tout l'hiver passé... C'est une gamine pourrie gâtée qui prend son cheval pour un jouet, c'est tout et elle se sentait probablement frustrée que tu "jouais" avec aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

missmoschino, ce que tu dis m'a fait énormément plaisir. J'en ai la larme à l'oeil. Dommage que je ne vois toujours pas qui tu es ou alors, juste de vue... :/

Quoi qu'il en soi, lorsque je l'avais, je cherchais pas à le lui "piquer" mais je profitais tout simplement des moments que j'avais avec lui. J'étais toujours très heureuse de m'en occuper, de le voir mordiller sa longe à l'attache, de le voir lever ses pieds tout seul lorsque je m'apprêtais à les faire, de le voir me suivre au pas et au trot ( I love you ) lorsque j'avais fini de le lâcher... C'était toujours un plaisir d'aller là-bas, même si je devais prendre le bus avant et après vers 20 du soir, que je faisais mes devoirs à moitié et que j'avais pas le temps d'aller sur le pc après.. à plusieurs reprises, j'ai hésité à arrêter la demi-pension car elle était vraiment très chiante et que ça me gonflait de devoir payer 85€ pour le maréchal 1x sur 2 alors que il y a pleins de fois où j'ai pas monter autant que j'aurais dû sur la semaine. Mais le cheval... j'voulais tout simplement pas le lâcher. Et j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une grosse gaffe en arrêtant la DP ici...

Mais bon, maintenant, Denzel a été acheté... Il est parti samedi pour un mois à l'essai. Je suis à 99,99% sûr qu'il va le prendre, craquant comme il est... Et je sais pas où il est parti, j'avoue que j'ai pas le courage de demander lui demander, de peur qu'elle me réponde pas... vu comment la DP s'est terminée (mademoiselle a décidé que je ne viendrais plus JAMAIS monter ni même m'occuper du loulou parce que je n'avais pas répondu à son dernier sms où elle me demandait, pour la enième fois, après 8 mois de DP, qu'est-ce que j'ai fait avec lui le dernier jour où je suis venue le monter)... >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...