Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cookiess

Gonflement joue

Messages recommandés

Il y a quelques temps, j'ai remarqué que, quand Carolo revenait de prairie, il avait la partie juste derrière les joues gonflée.

Plus ou moins 1 heure après, ça dégonfle et redevient normal. Le vétérinaire n'a jamais su venir voir car quand je l'appelais, il ne savait pas venir tout de suite.

Il y a +- 2 semaines, je remarque que Cookie's a également la même chose, plus ou moins au même endroit Shocked

J'ai attendu un peu, et là, aujourd'hui, vu que c'était assez fort, j'ai appelé le véto. Celui-ci étant en vacances, j'ai eu sa remplaçante qui ne voit rien.

Je pensais à une allergie à un insecte en prairie, mais selon elle, ce n'est pas ça. Elle l'a chipoté, mais n'a rien vu.

Avez-vous déjà connu des cas similaires? Est-ce possible que ce soit les dents et que, comme par hasard, mes deux chevaux aient des problèmes aux dents?

Mon cheval a également régulièrement l'arrière des joues qui gonfle en rentrant de prairie, ça part également tout seul et on m'a expliqué que c'est un effet lorsqu'il broutte et qu'il avale beaucoup d'air en même temps si j'ai bien compris. Enfin pour le mien rien de grave.

sur le mien j'ai remarqué ca du jour au lendemain aussi, c'est une propriétaire qui m'a dit que ce n'est pas grave. Maintenant je remarque qu'il a ça plus facilement quand l'herbe est plus courte.. Tant que ça part chaque fois un peu après qu'il soit rentré je ne m'inquiète pas

Idem pour la mienne, et aussi qd l'herbe est courte. C'est rien grave Wink

idem pour le miens ça va ça viens, la plus rien plusieurs mois et il a deux jours un peu gonflés aussi, mon veto est venu aussi et rien de grave, je massais avec une creme aloe vera au debut mais que j'en mette ou pas ça pars tout aussi rapidement

une de mes pouliches à ça aussi ! D'après ma vété c'est parce qu'elle avale de l'air en broutant. La première fois qu'elle a eu ça c'était vachement surprenant !!
Uniquement quand elle revient du pré ! Mais même pas tout les jours ! Elle avait plus eu ça depuis 2 grosses semaines, et hier rebelote ! Aujourd'hui un petit peu.
Les autres n'ont rien.

Les miens pareil, ca peut meme etre parfois d'un seul coté, plus ou moins haut mais c'est bien "a cause" de la pature

Moi j'avais appelé le vété et il avait fait une endoscopie (je pense que c'était sa) et rien, "juste" de l'aire. C'est spécial pcq seulement chevaux ont ça: Pirou l'a assez fort et tous les jours; tandis que Champa n'a jamais eu ça, elle sont pourtant ensemble sur la même prairie ...

Idem pour le mien Smile ! Et mon vété était là pour les vaccins donc je lui ai montrer en même temps.
En fait à fortce d'être dehors la journée, c'est la glande salivaire qui gonfle un peu... et le fait de pas remonter la tete assez souvant l'accentue !

Il faut juste surveiller que genre le lendemain ça ai disparu Smile

jamais remarqué ça ... est-ce typique des chevaux qui sortent au pré quelques heures plutôt que d'y rester tout le temps ? ça pourrait expliquer qu'ils se dépêchent de manger goulûment et avalent de l'air ?

bah le miens sort quand meme pas mal du matin au soir, au moins 8h par jours
non moi ce n'est pas les ganglions plutot au niveau ganache/joue

Oui, plutot ganache joue et elle est toute la journée au pré, pas l'impression qu'elle se goiffre en vitesse quand je l'observe.

Nan je dirai pas que c'est atypique des chevaux qui sortent peu, o contraire, ceux qui sortent toute la journée et sont tranquillou ne releve pas assez la tete quand il broute et du coup ça gonfle Smile

Line_boule a écrit:
Mon cheval a également régulièrement l'arrière des joues qui gonfle en rentrant de prairie, ça part également tout seul et on m'a expliqué que c'est un effet lorsqu'il broutte et qu'il avale beaucoup d'air en même temps si j'ai bien compris. Enfin pour le mien rien de grave.

Les glandes salivaires travaillent plus et du coup ça occasionne un gonflement dans les ganaches.

Même phénomène quand on remet au prè à la sortie de l'hiver.

• Créer...