Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazoune

Débourrer un poney plus tout jeune ?

Messages recommandés

Voilà : Un peu "frustrée" , car , ne pouvant plus monter pour problèmes de colonne , je me disais que peut-être qu'atteler me consolerait Very Happy

Ayant attelé un tout petit peu, il y a des années , je ne me sents pas très sure de moi , et , je préfère commencer par m'y remettre avec un poney.

je possède 2 welsh de 115cm , très bien montés et hyper braves , mais d'un certain âge , si ce n'est d'un âge certain.
L'une a environ 16 ans et à ma connaissance , n'a jamais été attelée.
L'autre a lui, 26 ans .Il vient de Hollande , mais j'ignore tout de son passé. Il m'appartient depuis 6 ans.

Pensez-vous qu'il est envisageable de les débourrer à l'attelage ?
Qui pourrait me renseigner quelqu'un qui pourrait le faire , ou m'aider à le faire ?

Pour ne pas "acheter bête" , vaut-il mieux une voiture à 4 roues , ou 2 roues ? Freinée ou pas ?Une bonne adresse ?

Amis atteleurs , j'attends vos avis, vos conseils Very Happy

Merci d'avance !

A ta place, je foutrais déjà la paix à celui de 26 ans.
Celui de 16 ans, tout dépend de son mental, son caractère et ses connaissances.
J'ai débourré une jument IC de 15 ans à l'attelage il y a 2 ans et elle travaille comme si elel avait fait ça toute sa vie.

Fais comme tu veux mais à ta place, je n'achèterais rien sans avoir la certitude que le poney " ira "

Si tu a un poney seul, une voiture 2 roues sera suffisant si tu vas dans des terrains un peu dénivellés ou type cross.
Si tu es quasi tout le temps sur route plate, une 4 roue shetland sera chouette aussi. Il y a des différences de budget aussi entre les 2 et 4 roues.
Comptes aussi qu'il te faut 1 harnais solide et de bonne qualité, là non plus faut pas regarder à 50 euros car en cas de pépin, ça coute bien plus cher si tes cuirs lâchent parce qu'ils sont en carton!!
Je fais des débourrages attelage ici, mais pas avant mi mars, histoire de pouvoir sortir à l'extérieur et former le poney à la balade aussi.

Si ça te tente d'essayer avec des chevaux, je vais réorganiser des journées initiation à l'attelage en 2012 avec un peu de théorie, travail aux longues rênes, mise à la voiture, travail en piste et puis en extérieur

je lis que tu es de beaumont,demandes à renaut à la sellerie de gozee,il atelle et debourre de plus il pourra te renseigner sur le materiel

Avec beaucoup de retard , merci pour vos réponses !

Bon,moi qui pensait devoir attendre le printemps , les choses ont été plus vite que je ne le pensais , et , voilà ma Violette débourrée à l'attelage. Laughing
Elle est toute brave et ça a été très vite (merci Noussa). Violette semble apprécier cette nouvelle discipline.

Maintenant , il ne me reste plus qu'à acheter le matériel adéquat . Là aussi , si vous avez quelque chose à me proposer ......

• Créer...