Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MACHA1

Vodka

Messages recommandés

Beaucoup de choses se sont passées ces derniers mois. Un changement d'écurie, une vraie semi-retraite d'Apache et l'achat d'une nouvelle jument par la proprio d'Apache en juillet. C'est à partir de mi-septembre que j'ai commencé à monter Vodka. Elle a 6 ans, a été débourrée et un peu travaillé mais n'a pas fait grand chose pour le moment. Elle a du pur sang, elle a, à ce qu'il parait mais j'y connais absolument rien là dedans, de très bons papiers.
Enfin bref, elle est assez compliquée à monter. On a eu quelques problèmes de respect au début (juillet, aout, septembre) et un éthologue est venu travailler ça avec elle car elle avait parfois la sale habitude de cabrer. Ce problème est totalement résolu.
Vu que sa proprio travaille beaucoup, je m'en occupe très régulièrement (3 fois par semaine environ). J'essaie vraiment de suivre ce que sa proprio fait avec elle en cours, afin de la travailler au mieux dans le bon sens.
Ces vidéos datent de début novembre. On a déjà fait beaucoup de progrès depuis même si il reste énormément de travail, la patience et la rigueur sont de mise.

Un petit aperçu de notre travail :



Le côté obstacle est mis de côté pour l'instant. On essaie d'aller promener une fois par semaine avec elle, quelques difficultés au début mais maintenant ça va mieux. Niveau longe (et même montée) elle est difficile main gauche, mais impeccable main droite. On travaille tout ça ... Elle a déjà pris pas mal de poids, elle était fort mince avant, il manque beaucoup de muscle. Doucement mais sûrement on y arrivera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais cette jument ...elle m'a envoyé dans les airs 2 fois à son débourrage LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail! mais attention tu es trop penchée en avant, ouvre tes épaules, tires les vers l'arrière. Tu déséquilibra moins ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble connue :p Oui c'est bien Vodka de la Salm.

Le truc c'est qu'elle porte tout son poids vers l'avant, alors c'est extrêmement dur de rester droite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie jument !

Juste si je peux me permettre ta main a l'air de bouger pas mal et essaie au galop de faire aller ton bassin et pas pomper des épaules
Si elle pèse sur la main lache les rênes de temps en temps( relacher les renes ouvrir els doigts d'un coup quoi) pour l'obliger à se porter d'elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MACHA a écrit:
Elle semble connue :p Oui c'est bien Vodka de la Salm.

Le truc c'est qu'elle porte tout son poids vers l'avant, alors c'est extrêmement dur de rester droite ...



t'inquiète mc, personne n'est parfait à cheval Wink et ton prof pourra t'aider parfaitement

jolie la new grisette Wink

Marie christine m'a beaucoup parlé d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments et vos commentaires constructifs, je les prends en considération Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli couple, et Vodka est vraiment très belle. Je te souhaite d'apprendre encore de nombreuses choses avec elle. Aussi, si tu trouves que la jument porte trop de poids vers l'avant, tente de faire de nombreuses transitions. Actuellement avec le cheval que j'ai en DP depuis octobre (il a 12 ans), je travaille presque que les transitions depuis quelques temps (surtout celles au galop). et je le trouvais souvent un peu "lourd" en bouche et le fait de travailler les transitions, je trouve qu'il a commencé a se porter un peu plus de lui-même, ça devient un vrai plaisir de le monter! Commence par des transitions trot-galop et galop-trot et puis, petit à petit essaie d'avoir des transitions pas-galop et galop-pas (au début elle passera par le trot et il faut insister pour qu'elle reprenne le pas, le temps qu'elle comprenne et je pense que ça finira par aller tout doucement si tu le travailles un peu à chaque fois, mais je pense sincèrement que c'est un bon exercice je ne sais pas trop ce qu'en pensent les autres mais bon, c'est mon avis ^^).

& hâte d'avoir des nouvelles de vous deux alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallynee. a écrit:
très joli couple, et Vodka est vraiment très belle. Je te souhaite d'apprendre encore de nombreuses choses avec elle. Aussi, si tu trouves que la jument porte trop de poids vers l'avant, tente de faire de nombreuses transitions. Actuellement avec le cheval que j'ai en DP depuis octobre (il a 12 ans), je travaille presque que les transitions depuis quelques temps (surtout celles au galop). et je le trouvais souvent un peu "lourd" en bouche et le fait de travailler les transitions, je trouve qu'il a commencé a se porter un peu plus de lui-même, ça devient un vrai plaisir de le monter! Commence par des transitions trot-galop et galop-trot et puis, petit à petit essaie d'avoir des transitions pas-galop et galop-pas (au début elle passera par le trot et il faut insister pour qu'elle reprenne le pas, le temps qu'elle comprenne et je pense que ça finira par aller tout doucement si tu le travailles un peu à chaque fois, mais je pense sincèrement que c'est un bon exercice je ne sais pas trop ce qu'en pensent les autres mais bon, c'est mon avis ^^).

& hâte d'avoir des nouvelles de vous deux alors!


Merci beaucoup ! J'ai essayé hier de faire beaucoup de transitions mais en ce moment elle est dans un tel état d'énervement que même avoir un trot normal c'est trop compliqué ... Alala ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...