Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam

Earthlings

Messages recommandés

C'est ce film qui m'a fait passé le cap de devenir végétarien.
Ca fait un peu + de 2ans et je ne regrette absoluement pas mon choix!

Meme si, faut pas se leurer, les situations sont les + extremes, elles existent bel et bien. Et ce que j'apprécie dans ce film c'est qu'il est assez "ouvert", il ne se contente pas de montrer la chaine alimentaire du doigt mais tout ce qu'il y a d'autre à coté en terme de maltraitance animale.
Alors certes, on ne sait peut etre pas tout contenter, mais je pense qu'il y a moyen de faire des efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, pour ceux qui ont peur de voir des scenes horribles, regardez au moins jusqu'à "part one : pets". Parce que toute l'introduction est vachement bien foutue et vaut la peine d'etre entendue. C'est pour nous faire réfléchir, prendre conscience que non nous ne sommes pas supérieurs. Prendre conscience du respect qu'on doit garder envers les animaux car sur le fond nous sommes pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo présente les rapports qu'entretiennent directement et indirectement l'humain avec les animaux. Je trouve cette vidéo superbe pour faire comprendre l'hypocrisie de notre comportement vis-à-vis des animaux de compagnie ou d'élevage. Perso, je ne suis pas végétarien, mais ça fait quelques années que je m'intéresse au sujet du bien-être animal, notamment via mon travail. Nous avons ainsi fait le choix de ne pas avoir d'animaux de compagnie, de manger le plus souvent de la viande bio, etc. Je me dis qu'il faut bien commencer par quelque part. Cette vidéo peut choquer, mais c'est indispensable si on veut apprendre aux gens à éviter d'être hypocrite et de se voiler la face : on se sent moins coupable d'acheter une barquette de viande au supermarché que d'égorger son poulet, et pourtant la deuxième solution est peut-être la plus respectueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé 15 min, jusqu'aux chambres à gaz pr animaux de compagnie. J'en ai assez vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les scènes coupées du film sont aussi disponibles sur Youtube. Et franchement c'est parfois encore pire... et malheureusement la triste réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible pr moi de regarder de telles vidéos... Shocked je suis pleinement consciente de ce que l'humain fait endure comme atrocités aux animaux..et je ne mange que très peu de viande. Cela m'horripile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai regardée en entier hier.
Franchement, cette vidéo, concentrée m'a fait l'effet d'un électrochoc.
Pourtant, ce sont des images "connues" mais montées les unes à la suite des autres,ca m'a bouleversée.
J'ai déjà une énorme problème avec la cruauté animale, mais surtout avec le fait d'être complètement inutile, de ne rien faire pour que cela change.
Je suis entièrement d'accord que nous avons le droit de manger de la viande mais les conditions de transports et d'abattages sont souve,t inadmissibles.
Que de souffrances inutiles, que de cruauté banalisée.
Dans le registre "pets", je suis effondrée devant les chambres à gaz ou on entasse chats et chiens, là encore, leur manipulation avant l'écte est d'une brutalité sans nom.C'est inutile.
QUe dire du regard de ce chien, battu et jeté vivant ds une benne à ordure, dont on est impregné du regard jusqu'à ce que le piston se referme sur son corps meurtri.
Ce regard ne me lache pas.
Comment peut on rélaiser de tels actes, comment autant d'hommes peuvent ils être solidaires d'un tel crime sans qu'aucun ne bouge, ne réagisse.
Je ne suis pas végétarienne, meme si j'en mange peu, mais hier, j'ai pris la décision d'essayer de diminuer encore ma consommation de viande.
Je suis comme beaucoup, avec un budgte à respecter et souvent tentée par les packs promos à des tarifs attractifs mais ne nous voilons pas la face, ils sont plus que souvent issu de producteurs massifs et sans doute peu scrupuleux.
Alors, meme si je ne peux pas convertir toute ma famille au végétarisme, pour ma part, je vais tenter de faire un effort.
Meme si ce n'est qu'une stupide petite action isolée, je ne peux pas faire de ces images un oubli.
Je sais qu'il y a des causes humaines plus préoccupantes, des gens qui crèvent de faim mais je n'en peux rien, je suis moins touchée par la misère humaine que celle des animaux.
Pour moi, nous sommes capables de trop d'horreurs et notre société est trop déglinguée que pour appeler à la pitié.
Mais ce que nous imposons à des êtres vivants qui n'ont pas en eux cettre cruauté, là, je suis révoltée.
Passons la case "fourrure" celle là encore plus inacceptable que les autres.
Que les peuples sans argent et qui ont froid chassent un animal pour se couvrir et avoir chaud, ok, je concois mais emmener des renards autour de son cou sur les pistes de Courchevel, là, j'ai des envies de meurtre.
J'ai 41 ans, je n'ai servi à rien sur cette planète, je suis honteuse de visionner de telles videos sans "bouger", sans réagir réellement et me contenter de tapoter mon mécontentement sur un clavier, cachée derrière un écran, voilà sans doute mon côté "humain" le plus flagrant.
Honte, j'ai honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose pas regarder car j'imagine très bien les scènes...

Je pense aussi au petit Bastien que son père a enfermé dans une machine à laver et qui est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maljam, parfois avoir des animaux de compagnie, c'est leurs sauver la vie aussi.

Si je n'avais pas recueilli la chienne que j'ai actuellement ( qui vient d'Espagne), elle serait morte dans une chambre à gaz.

Ce genre de reportage montre le côté ignoble de l'humain envers les animaux, ce qui est impardonnable ! Mais ici dans ce reportage , on ne voit que ce qui touche les animaux..........hélas il y aussi tout ce qui traite de la "traite des êtres humains" dans le genre ignoble et qui n'est pas plus reluisant non plus pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Maljam, parfois avoir des animaux de compagnie, c'est leurs sauver la vie aussi.

Si je n'avais pas recueilli la chienne que j'ai actuellement ( qui vient d'Espagne), elle serait morte dans une chambre à gaz.
Je t'explique mon choix.

Premièrement, au niveau du contexte, j'ai vécu étant jeune dans une grande maison avec un grand terrain et de nombreux animaux (chien, chat, oiseaux, poissons, lézards, cobaye, etc. dans la maison - moutons, poules, dindes, lapins, chèvres, canards, oies, oiseaux, etc. à l'extérieur). Tous étaient très bien traités en respectant leurs besoins naturels et j'en connais donc les contraintes. Je me suis même occupé plusieurs années du labo de bio de mon école où on gérait des projets d'écosystèmes.

Je trouve aussi qu'acheter un animal, à de rares exceptions près, c'est souvent soutenir un business pas très sain. Même quand on fait la bonne action d'en sauver un, il faut être sur de pouvoir lui offrir un vrai bonheur. L'idéal serait qu'on n'aie pas à en sauver, mais pour ça il faudrait faire comprendre aux gens que bien souvent, un acquisition d'animal est purement égoïste (pour combler un vide affectif, pour calmer les enfants, pour faire comme la voisine...) alors qu'il devrait être réfléchi dans l'optique de l'animal autant que celle de son propriétaire.

De plus, dans le cas d'un chien ou d'un chat, je n'ai jamais pu comprendre l'intérêt pour l'animal de vivre seul enfermé la plupart du temps. Je trouve par exemple ça génial les chiens qui vivent à plusieurs dans une écurie, mais pas un petit kiki qui reste enfermé tout seul dans un appartement en attendant le retour du boulot de sa mémère. Pour moi, c'est de la dénaturation à la limite de la torture psychologique, même si le kiki a l'air content.

Finalement, pour une question d'hygiène, je pense qu'à part en nettoyant sa maison tous les jours et en laissant les fenêtres ouvertes, c'est impossible d'avoir des animaux enfermés sans conséquences (allergies, acariens, parasites, etc)

Perso, je pense que je n'ai pas le temps ni l'espace nécessaire à consacrer chez moi pour un animal de compagnie et je ne veux plus d'animaux "décoratifs". A l'extérieur, je pense prendre deux chèvres pour entretenir le terrain et responsabiliser ma petite fille, mais si ça se fait, elles passeront l'hiver en troupeau avec les moutons de ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Nessie est très bien traitée ! Jardin clotûré , elle sort quand elle veut, balade 3 fois/jour, vaccins, bien nourrie, ......et elle a même une pote chat ( aussi receuillie) .
Mais animaux sont stérilisés ( justement pour éviter de devoir trouver des adoptans pour leur progéniture).

Bref, je pense être une propriétaire responsable.

Tous les animaux de compagnie que j'aurai dans ma vie viendront des SPA ( sauf mon cheval, car la vision de l'équitation que j'ai et mes objectifs néccéssitaient un cheval avec de certaines capacités).

Je suis aussi contre le business des chiots de races à acheter.

Sinon ici, c'est un chien des rues d'Espagne ( car pas de protection des animaux dans ce pays, et peu de gens qui stérilisent leurs animaux, donc ils préfèrent abandonner les petits dans la rue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les animaux de compagnie, je ne suis pas d'accord. Bon, je n'ai pas une grande expérience de la vie à 18 ans, donc je ne critiquerais en aucun cas ton avis Maljam, je le respecte Wink
Mais de nos jours, un chien ne serait plus capable de vivre seul. Il a été dénaturalisé et finalement .. Je pense qu'ils le vivent bien. Tout est une question d'habitude et les chiens qui plus est, sont, je pense, plus liés à leurs maîtres qu'à leurs environnement.
Quand je vois mes chiens, entrain de ronfler confortablement installés dans le fauteuil, postés dans une position totale de "soumission", ils sont complètement à leurs aises et ont une totale confiance en nous. Et je ne pense pas que ça soit de l'esbrouffe, qu'ils "semblent" juste heureux. Ils sont à deux (un animal seul, ça je trouve que c'est un mal), ils vivent leurs petites vies. J'ai eu des chiens depuis que je suis toute petite et c'est vrai que je ne saurais plus vivre sans en avoir. Donc dans un sens oui c'est pour l'affectif, ce sont des êtres dénues d'agressivité, d'oiserie, de vengeance, d’égoïsme, de tout les défauts de l'être humain, mais uniquement par égoisme, je ne pense pas; si c'était de l’égoïsme, le chien ne serait pas maltraité or, personnellement ils sont traités "comme des rois".
Encore un exemple : Le film Hatchi, est tiré d'une histoire vraie.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/hqWgVUOu-_g" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Au final, les chiens sont habitués à nous, nous sommes devenus leurs quotidiens. Alors pourquoi nous serions nous pas, nous aussi importants pour eux?
Aussi, je suis totalement contre les personnes achetant des minis chiens parce que c'est joli, que c'est la mode et qu'ils veulent en faire leurs nouvel accessoire. Mais pourquoi seraient-ils plus malheureux que des chiens dans une écurie? S'ils sont bien soignés, promenés,.. Leurs besoins ont changés.. Un bouvier bernois en appartement sortis plusieurs fois par jour sera autant heureux qu'un chihuahua.. De même pour le kiki qui vit dehors. Fin c'est une question d'adaptation je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
...

Si je n'avais pas recueilli la chienne que j'ai actuellement ( qui vient d'Espagne), elle serait morte dans une chambre à gaz.
Je t'explique mon choix.
[/quote]

Je n'ai pas ( encore ) regardé la vidéo mais je trouve ton avis sur les animaux de compagnie fort intéressant !
Mais qu'en est-il de ton cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Je n'ai pas ( encore ) regardé la vidéo mais je trouve ton avis sur les animaux de compagnie fort intéressant !
Mais qu'en est-il de ton cheval ?


Pour moi, un cheval n'est pas un animal de compagnie à proprement parler. C'est aussi un animal utilitaire, et dans la plupart des cas, on lui offre des conditions de vie acceptables par rapport à ses besoins naturel (sociabilisation, mouvement, etc.) Même si la plupart des races de chevaux sont aussi dénaturées, pour peu que leur propriétaire ait un peu de considération, il est assez facile de leur offrir une vie proche de leurs besoins naturels. Mais j'avoue qu'il a y bcp d'abus à ce niveau aussi, par ignorance, paresse ou égoïsme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
gypsie212 a écrit:
Je n'ai pas ( encore ) regardé la vidéo mais je trouve ton avis sur les animaux de compagnie fort intéressant !
Mais qu'en est-il de ton cheval ?


Pour moi, un cheval n'est pas un animal de compagnie à proprement parler. C'est aussi un animal utilitaire, et dans la plupart des cas, on lui offre des conditions de vie acceptables par rapport à ses besoins naturel (sociabilisation, mouvement, etc.) Même si la plupart des races de chevaux sont aussi dénaturées, pour peu que leur propriétaire ait un peu de considération, il est assez facile de leur offrir une vie proche de leurs besoins naturels. Mais j'avoue qu'il a y bcp d'abus à ce niveau aussi, par ignorance, paresse ou égoïsme...


Donc pour toi enchainer des parcours d'obstacles c'est une vie proche de leurs besoins naturels ? Je ne pense pas vraiment que des chevaux s'amusent à sauter 15 obstacles d'1m pour le plaisir dans la nature à l'état sauvage ... Pareil pour le dressage !

C'est un animal utilitaire peut être à la base, mais combien d'entre nous "utilisent" vraiment leur cheval à des fins utilitaires ? D'autant plus que LA fin utilitaire qu'on leur a principalement donnée c'est de faire la guerre avec nous pour qu'on s'entretue au nom de je ne sais quoi !

Faut pas se voiler la face, on est tous hypocrite à ce niveau là ... Mais pour moi, voir un chat qui dort sur un fauteuil de salon c'est quand même plus naturel que de voir un cheval sauter le m40 pour engraisser le portefeuille de son propriétaire !

Je n'ai pas regardé la vidéo parce que je peux très bien imaginer ce qu'elle contient ... Il y a beaucoup de choses complètement inacceptables dans ce monde, et ça concerne beaucoup les animaux... Mais quand on voit ce que les humains sont capables de faire à leurs semblables, on se dit qu'on est bien impuissant à changer ce monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Donc pour toi enchainer des parcours d'obstacles c'est une vie proche de leurs besoins naturels ? Je ne pense pas vraiment que des chevaux s'amusent à sauter 15 obstacles d'1m pour le plaisir dans la nature à l'état sauvage ... Pareil pour le dressage !

C'est un animal utilitaire peut être à la base, mais combien d'entre nous "utilisent" vraiment leur cheval à des fins utilitaires ? D'autant plus que LA fin utilitaire qu'on leur a principalement donnée c'est de faire la guerre avec nous pour qu'on s'entretue au nom de je ne sais quoi !

Faut pas se voiler la face, on est tous hypocrite à ce niveau là ... Mais pour moi, voir un chat qui dort sur un fauteuil de salon c'est quand même plus naturel que de voir un cheval sauter le m40 pour engraisser le portefeuille de son propriétaire !

Je n'ai pas regardé la vidéo parce que je peux très bien imaginer ce qu'elle contient ... Il y a beaucoup de choses complètement inacceptables dans ce monde, et ça concerne beaucoup les animaux... Mais quand on voit ce que les humains sont capables de faire à leurs semblables, on se dit qu'on est bien impuissant à changer ce monde ...
"Utilitaire" n'est peut-être pas le mot le plus adéquat, quoiqu'à la base, le cheval est surement un des principaux acteurs du développement humain (transport, énergie motrice, agriculture, gestion des forêts, viande...) Maintenant, effectivement, au niveau "utilitaire", il est bcp utilisé à des fins sportives (comme certains autres animaux d'ailleurs : chiens de chasse, chiens de traineau). Je voulais surtout opposer ça à un animal de compagnie au niveau de l'utilisation et du contexte.

Comme je le disais, certains ne respectent pas non plus les besoins naturels de leurs chevaux. Même si le contexte est fort différent du cas des AC, l'un n'excuse pas l'autre, mais le débat n'est pas du tout le même. Les animaux de compagnie sont par définition à la portée de tous (financièrement et au niveau de l'espace) et tous les abus sont donc permis, ce qui conduit bcp plus vite au genre de situations de la vidéo... Chaque AC a évidemment ses problèmes spécifiques à ce niveau, mais c'est souvent le business qui tourne autour et l'état d'esprit des propriétaires (effet de mode, problèmes relationnels, etc.) qui est malsain pour ces AC... Et encore une fois, je ne tiens pas à généraliser mais à expliquer le constat global fait dans cette vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère un chien qui dors la journée dans un fauteuil et qui va jouer dans le jardin le matin et après 4h et le soir quand son maitre rentre qu'un cheval qui reste enfermé toute la journée et qui sort une heure par jour quand son proprio vient le monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
je l'ai regardée en entier hier.
Franchement, cette vidéo, concentrée m'a fait l'effet d'un électrochoc.
Pourtant, ce sont des images "connues" mais montées les unes à la suite des autres,ca m'a bouleversée.
J'ai déjà une énorme problème avec la cruauté animale, mais surtout avec le fait d'être complètement inutile, de ne rien faire pour que cela change.
Je suis entièrement d'accord que nous avons le droit de manger de la viande mais les conditions de transports et d'abattages sont souve,t inadmissibles.
Que de souffrances inutiles, que de cruauté banalisée.
Dans le registre "pets", je suis effondrée devant les chambres à gaz ou on entasse chats et chiens, là encore, leur manipulation avant l'écte est d'une brutalité sans nom.C'est inutile.
QUe dire du regard de ce chien, battu et jeté vivant ds une benne à ordure, dont on est impregné du regard jusqu'à ce que le piston se referme sur son corps meurtri.
Ce regard ne me lache pas.
Comment peut on rélaiser de tels actes, comment autant d'hommes peuvent ils être solidaires d'un tel crime sans qu'aucun ne bouge, ne réagisse.
Je ne suis pas végétarienne, meme si j'en mange peu, mais hier, j'ai pris la décision d'essayer de diminuer encore ma consommation de viande.
Je suis comme beaucoup, avec un budgte à respecter et souvent tentée par les packs promos à des tarifs attractifs mais ne nous voilons pas la face, ils sont plus que souvent issu de producteurs massifs et sans doute peu scrupuleux.
Alors, meme si je ne peux pas convertir toute ma famille au végétarisme, pour ma part, je vais tenter de faire un effort.
Meme si ce n'est qu'une stupide petite action isolée, je ne peux pas faire de ces images un oubli.
Je sais qu'il y a des causes humaines plus préoccupantes, des gens qui crèvent de faim mais je n'en peux rien, je suis moins touchée par la misère humaine que celle des animaux.
Pour moi, nous sommes capables de trop d'horreurs et notre société est trop déglinguée que pour appeler à la pitié.
Mais ce que nous imposons à des êtres vivants qui n'ont pas en eux cettre cruauté, là, je suis révoltée.
Passons la case "fourrure" celle là encore plus inacceptable que les autres.
Que les peuples sans argent et qui ont froid chassent un animal pour se couvrir et avoir chaud, ok, je concois mais emmener des renards autour de son cou sur les pistes de Courchevel, là, j'ai des envies de meurtre.
J'ai 41 ans, je n'ai servi à rien sur cette planète, je suis honteuse de visionner de telles videos sans "bouger", sans réagir réellement et me contenter de tapoter mon mécontentement sur un clavier, cachée derrière un écran, voilà sans doute mon côté "humain" le plus flagrant.
Honte, j'ai honte


+1

Sam, j'ai 37 ans et je me sens pareil...

Je ne mange pas de viande ni de crustacés, je pense que mes animaux ont de bonnes conditions de vie, mais qu'est-ce au regard de tout le reste?

Les oeufs produits à la chaîne pour fabriquer les pâtes, les biscuits, etc.
Le lait de mon chocolat qu'un veau n'a pas pu têter (poules, vaches et veaux qui finiront tous dans la chaîne alimentaire)...
Le cuir de nos selles...
Ce chien dans mon village qui aboie sans fin dans un garage fermé sans fenêtre...
Ce petit âne immobile derrière une ferme avec des pieds en babouche...

Je me sens tellement impuissante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...