fripon362 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 tout est dans le titre vous qui avez des chevaux "à problèmes" au niveau respiration , quel véto vous a le mieux aidé ?( j en ai déjà vu 2 mais pas vraiment de résultat ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Jean Marc Lamolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 L'air frais. Sincèrement tous les vétos ont soigné les crises de manière assez égale mais seul le fait d'être dehors 24/7 a permis d'enrayer le problème. Plus de crépitements dans les bronches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripon362 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 merci , j-m Lamolle est un des deux qui est déjà venu et pour la prairie bhen la jument y est 24/24 ,7/7 .d autres expériences ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Pour ma part aussi ce qui a vraiment aidé c'est de la mettre en prairie un maximum, elle y est toute la journée et ne rentre que la nuit dans un box où sa tête donne vers dehors ... Mais si ta jument est déjà dehors alors il faut chercher ailleurs ! Qu'est ce qu'elle reçoit à manger? Moi je donne à ma jument un complément alimentaire qui s'appelle "easy breath" ... C'est un mélange composé uniquement d'herbes. On y croit ou pas, mais en tout cas moi je constate que ça l'aide même si c'est sur que ça ne va pas l'aider à sortir d'une crise! L'idéal c'est de le donner tous les jours dans la durée ... Sinon on a aussi fait une cure de cortisone a ma rouquine et je dois dire que ça va mieux depuis.Mais bon, il y a des risques et beaucoup de gens n'aiment pas ce traitement ... Qu'est ce qu'ils ont essayés comme traitement jusqu'à maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 préfané au lieu du foin aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Du ventipulmin pour l'aider à respirer, mais si elle fait des concours, c'est du dopage (même si je n'ai jms eu de probleme, je lui faisais une cure par an à ma jument,à l'entrée de l'été) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Venoch-Scary a écrit:Du ventipulmin pour l'aider à respirer, mais si elle fait des concours, c'est du dopage (même si je n'ai jms eu de probleme, je lui faisais une cure par an à ma jument,à l'entrée de l'été)à utiliser juste en dernier recours d'après mon véto ... (et cela ne soigne pas du tout le fond du problème !)J'ai utiliser l'homéopathie avec succès sur ma jument qui commençait un léger emphysème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 mireille a écrit:Venoch-Scary a écrit:Du ventipulmin pour l'aider à respirer, mais si elle fait des concours, c'est du dopage (même si je n'ai jms eu de probleme, je lui faisais une cure par an à ma jument,à l'entrée de l'été)à utiliser juste en dernier recours d'après mon véto ... (et cela ne soigne pas du tout le fond du problème !)J'ai utiliser l'homéopathie avec succès sur ma jument qui commençait un léger emphysèmeJe sais que c'est en dernier recours,mais je ne crois pas à l'homéopathie ...Je faisais de la competition (1 à2x/mois,donc pas tout les week-ends) & chaque entrée d'été,on lui faisait une cure,sinon,elle soufflait très vite. C'était pas des problemes réspiratoire en soi, juste,quand il faisait chaud,elle soufflait vite & fort.Mais encore une fois,ca va en faire criser plus d'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 mireille a écrit:à utiliser juste en dernier recours d'après mon véto ... (et cela ne soigne pas du tout le fond du problème !)J'ai utiliser l'homéopathie avec succès sur ma jument qui commençait un léger emphysème+1je suis complètement contre l'usage du ventipulmin en " simple " crise ...Il a y pas mal d'autres traitements qui sont aussi efficaces et moins " agressifs " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites