Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jewel11

entorse du genou

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez déjà eu ça sur un de vos chevaux ou entendu parlé d'un cas car ce qui m'intéresse c'est comment ils ont été soignés d'un point de vue véto.
Je pense que de la Belgique à la France il doit y avoir des différences de prise en charge et ici c'est trois mois de boxe a priori avec echo de controle à 2 mois, mais moi qui suis ostéo et kiné ça me dresse un peu les cheveux sur la tête.....
alors est ce différent chez vous?

Ma jument s'est déchiré les ligaments croisés du grasset.

Elle a d'abord été opérée pour nettoyer l'articulation, ensuite, pendant 6 semaines, toutes les semaines, on lui a injecté des plaquettes de son propre sang traité pour regénérer les ligaments.

Après l'opération, elle a eu 2 semaines de boxe sans bouger, ensuite, j'ai pu la marcher, pendant 3 mois à pied, quelques minutes au début pour rallonger et arriver à 1/2 - 3/4 d'heure à la fin.

Opérée début mars 2009, elle a pu revoir un mini paddock mi juin.
Puis au mois d'aout a été définitivement en prairie.

Mais le diagnostique est négatif, plus utilisable dans le sport, comme cheval de balade ou de léger travail sur le plat.
Elle ne boite plus aujourd'hui, mais n'a plus été montée depuis, elle sera remise au travail au printemps pour des balades, donc on verra bien à ce moment là.
Mais si boiterie il y a, ce sera une boiterie "mécanique" donc pas douloureuse et qui ne l'emêchera pas d'aller balader.

Mais là, c'est plus qu'une entorse du genou...

ah oui dis donc là c'est la totale! et malgré tout elle a pu marcher dès deux semaines tu vois c'est pour ça que trois mois fermes pour une "simple" entorse ça m'interpelle....
Comment s'est elle fait ça la tienne? elle s'est pas loupée en tous cas!

mon cheval à eu aussi les ligaments du grasset déchirés mais comme lui avait deja 19 ans ,on n as pas opérer et puis il ne supporte pas de rester au box (coliquen,stress)il boite tjs au trot et galop, le veto m a aussi dit boitrie mecanique mais avec le temps je vois bien que l arthrose arrive doucement , il ne fait plus le con et marche difficilement à certaine periode

Elles s'est fait ça en ruant un peu trop fort au paddock en plein hiver, un peu trop joyeuse.

• Créer...