Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalimera012

Stimuler la pousse des pieds?

Messages recommandés

Bonjour!
Pouvez-vous me conseiller un produit (graisse, huile, complément alimentaire,...) qui aurait pour fonction de stimuler la pousse des pieds?
Merci beaucoup Very Happy

Pascale, Merci mais la jument est pleine de 5 mois et ce produit est contre-indiqué au cours de la gestation. (j'avais oublié de préciser qu'elle était pleine Laughing )
Zouzouzette, laquelle de Cornucressine? Car je pense qu'il existe plusieurs sortes non?

en interne :biotine fortement dosée, levure de bière (bof par rapport à la biotine).
en externe : cornucrescine (le pot original est je pense le moins cher, mais pas pratique pour le masser sur les couronnes, il y a toute la gamme, à toi de voir, à mon avis elles vont toutes aussi bien)

pour les compléments il faut faire des cures assez longues pour voir un résultat, vu que la corne pousse quand même assez lentement. Je vais dire que pour la biotine je faisais des cures de 6 mois tous les 1,5/2ans (en fonction de la qualité des pieds de mon pépère). La corncrescine, c'est crade mais le résultat est assez rapide et en vaut la peine.
J'ai eu le meilleur résultat avec l'usage de ces deux produits en même temps (attention le maréchal va devoir venir plus souvent!)

Si les pieds sont abimés, les faire pousser plus vite ne servira à rien. Mieux vaut envisager une cure d'un produit genre Keratex pour les durcir en même temps. Attention néanmoins avec les compléments comprenant des minéraux si tu as par exemple une jument que tu envisages de faire pouliner. Le métabolisme des chevaux se dérègle vite quand on ne les laisse pas gérer eux-mêmes leurs apports en minéraux.

J'utlise la cornucressine qui est un peu plus "liquide", celle dont le pot a un gros pinceau applicateur!
Très pratique à utiliser

Ma jument a eu de gros problème aux pieds. Je lui ai massé les pieds à la cornucréssine tous les jours et ça n'a rien donné.
Par contre la biotine KEVIN BACON a fait bcp d'effets.

Merci pour toutes ces réponses!!
La jument est pleine donc je ne veux pas lui donner de compléments alimentaires.
Elle n'a pas du tout les pieds abimés, ils sont justes trop court. Elle a été déférrée complètement fin aout puisqu'elle ne travaille plus et qu'elle vit au pré. Depuis, ils n'ont quasi pas poussé et se sont même usés (il y a des terrains plus "fermes" dans une partie de la prairie) Le maréchal est venu la parer et c'est lui qui m'a demandé de lui appliquer "un stimulant" genre Cornucrescine donc je voulais avoir vos avis sur ces produits Wink
Je ferrai une photo pour vous montrer, ils sont nickels mais tous petits.... Elle ne boite pas, n'est pas gênée dans ses allures, c'est justement pour prévenir cela qu'il faudrait que ses pieds poussent un peu et vu que l'hiver, ils poussent déjà moins....
Je vais aller cet aprem chercher ce produit
Merci à tous!!!

• Créer...