Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Des nouvelles de ma petite équipe :) + Flémalle 4/12

Messages recommandés

Commençons par ma petite Alouette. Elle est prise en demi pension par une petite cavalière, elle se débrouille super bien avec ! Elles ont fait leur premier petit concours ça s'est passé à merveille. Je monte donc un peu moins Alouette, elle travaille donc moins et se donne à leur beaucoup plus lorsque je la monte. C'est une vrai source de moral ..


Alou s'éclate !



Les parcours sur basses hauteurs lui redonnent de l'envie ce qui me permet de ressauter de plus "grosses" barres avec elle tout en nous amusant :


Ensuite il y a Ferrari, le 6ans que j'ai au travail. Voilà désormais 4mois que nous travaillons. Il est vraiment devenu chouette, il a énormément progressé sur le plat, commence les changements de pieds avec succès. Son placé reste un peu bas mais il s'est lui même déjà beaucoup redressé et allégé, j'introduis lentement un placé plus haut mais je n'insiste pas. A l'obstacle je le travaille énormément sur des gymnastiques pour qu'il s'utilise plus, de part sa grande taille il n'utilise pas de force et néglige donc ; ce travail porte vraiment ses fruits et il commence à sauter beaucoup mieux! Je suis passé du pessoa aux rênes fixes à la longe car il prenait vraiment trop de masse musculaire et devient chaud + dur à gérer, alors imaginé moi, 1m58 sur lui, 1m80 ... pas toujours évident Very Happy Il reste un cheval super agréable à côtoyer, un donneur de câlins sans limite et un gros jaloux lorsque je m'occupe d'autres chevaux Very Happy






Mon coup de coeur I love you

Dimanche nous ferons notre deuxième concours ensemble en 90 & 1m ! Je stresse mais en même temps je me réjouis de pouvoir voir tout le résultat de notre travail.

Et pour finir ma petite perle... Lily ! Voici 6semaines qu'elle retravaille suite à son problème de pieds. Elle a dû être 1semaine au box après avoir été referrée, vu comme elle est sensible elle ne savait plus marcher :( nous allons essayer de chercher une solution. Depuis le début elle a travaillé comme si jamais elle ne s'était arrêtée! Elle a repris du poids, du moral... Je ne force pas, je la monte 25min sur le plat ou un peu de longe aux rênes fixes. Jamais sans insister. Une petite barre de temps en temps pour le moral. Elle a déjà repris beaucoup de dos et de fessiers, manque encore bcp d'encolure mais je fais très doucement je prends le temps avec elle. Nous serons de retour sur les pistes, en théorie, mi janvier.



1er jour


Après 1 ou 2 semaines. J'adore cette photo Smile


Je l'ai bénie, en espérant que ça nous évitera des malchances en 2012 et que nous serons reparties POUR DE BON ! Smile

Et voilà ! Gérer cette team au jour le jour n'est vraiment pas évident pour moi, une fatigue constante mais je continue malgré tout à me donner à fond et à être aux petits soins pour mes chéris, quitte à rentrer chaque jours à 21h, je vois alors que tout cela porte ses fruits et rien ne peut me faire plus plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quelle jolie team Very Happy ! Ils sont tous les 3 magnifiques ! J'aime vrmt bcp le boulot que tu fais avec eux . Toujours une monte très propre et en respect du cheval ! Ma petite préférence reste pour Lili je vous trouve vrmt superbes ! J'espère que ça se passera bien dimanche et tiens nous au courant ! Mais je suis sur que tout va bien se passer Smile ! J'espère te voir le 18 qui sait Very Happy Que je vois tout ça en vrai ! Superbes photos en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes ferrari Laughing ??? Je le KIFFFE !

Après, lily,quand je l'ai vu sur les premieres photos pale Mon dieu, qu'elle a changé. On dirai un cheval de manège No Mais comme je t'ai dit,il fait une bonne année pour remettre un cheval completement en état. Je me réjouis de la voir l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe équipe moi mon coup de cœur reste pour alouette I love youI love youI love you j'adore cette ponette toujours autant I love youI love youI love youI love youI love youI love you

super bonne continuation a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Delphine c'est super gentil... ca fait plaisir d'avoir des commentaires comme ça après tout le travail investi! Je ne pense pas aller le 18 examens obligent mais bien les suivants avec Lily Smile

Manon, de fait Lily s'était vraiment enlaidie .... je vais essayer de refaire des photos elle a encore beaucoup changé! Je nous donne vraiment du temps cette fois ci, elle le mérite et on en sera d'autant mieux repartie!

Et comme je vois mon gros Ferrari a du succès Very Happy Je reviendrai avec des photos demain! merci à toutes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Tu me donnes ferrari Laughing ??? Je le KIFFFE !



plus un Il est superbe! Et bravo pour ton travail sérieux avec les 3 :-) Bonne continuation :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que Lili va bien se retaper car je veux vous revoir en concours, j'adorais votre couple.

Quant à Ferrari, il est vraiment très joli. Et la petite Alouette, est toute mignone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci Very Happy

Alors pour le concours! Ferrari super pour le transport! En 90 le parcours est simple mais comme d'hab à Flémalle très souvent un soubassement. En théorie ça ne nous posait pas de soucis. On va au paddock, Ferrari est difficile! Il tire assez bien et est stressé. Je le rassure, quelques sauts et on va en piste. Je lui montre tout il regarde assez bien. Je vais sur le 1 gentiment ça passe, j'essaye de venir tranquille sur le 1, la distance est pourrie mais je pense qu'il prendra l'option longue sauf qu'avec le galop que j'avais ca n'aurait pas été, il retape un petit pied et prend correctement la barre! Pas grave on continue! Tout le reste du parcours se passe sans encombre, je l'ai mis assez bien en avant pour ne pas le laisser douter. Chose évidente, le mors est un peu trop gentil pour avoir un controle suffisant en parcours (filet double brisure.).
Le mètre, parcours une fois de plus relativement facile, trois oxers assez clapant! Un ou deux tournants plus court difficile pour Ferrari qui ne tourne pas toujours facilement mais je pars une fois de plus confiante. Arrivée en piste, il me fait un SUPER parcours ! J'ai deux trois fois un peu dure sur ma distance mais il m'aide à chaque fois. Je sors de mon parcours hyper heureuse, les larmes aux yeux quand j'entends "C'est la première place du classement provisoire pour Sacha" quel bonheur !!!! L'épreuve étant très longue et bien remplie, nous finirons par meme sortir du classement. Mais je m'en fiche, je ne m'attendais meme pas à sortir sans faute du parcours. Voici la vidéo et les photos Smile







Pour moi il n'est pas encore assez rectiligne dans ses sauts, c'est déjà un petit soucis de temps en temps à la maison, on va travailler ça. Il y a aussi la cadence irrégulière mais je pense que le manque de contrôle en est une des causes. Il faut que je lui trouve un mors pour les concours, je pense essayer un tout petit pelham en coutchouc avec alliance sans serrer la gourmette. Sinon comparé à notre concours de septembre, les progrès sont flagrants ! Encore deux parcours en un mètre surs, si je me sens prête on attaque le m10 Smile Me réjouis! Quel bonheur de ressentir une fierté pareille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes 3 chéris sont magnifiques pour commencer Smile

Alouette va en effet super bien avec sa demi pension je trouve !

Pour Lily j'ai hâte de voir vos sorties d'ici janvier Smile ça promet d'être super à mon avis !

Et Ferrari, je le trouve superbe ce cheval.. Un coup de saut magique..

Les photos de Flémalle sont magnifiques !! Superbe couple en tout cas, tu peux être fière de ton travail..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes mignons comme tout, t'es toute petit dessus, et bien trimbalée Very Happy , mais au final c'est assez propre et tu le gère correctement. Ca se voit qu'il est encore très vert, je pense que d'ici quelques tours quand il sera bien lancé tu aura déjà beaucoup plus facile, notamment niveau tournants et cadence ..

Pour ta jument, ça fait mal au coeur de la voir comme ça, surtout elle qui je crois était assez bouboule non ? En tout cas, on voit que vous êtes sur la bonne voix, j'espère que ça va continuer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un faible pour Alouette Smile

Contente que Lily se remette doucement et espérant pour toi, que cette fois-ci, c'est la bonne !

Ferrari, beau parcours Smile (mais j'aime moins les gris lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp bcp à tous Very HappyVery HappyVery Happy !

Miramis : De fait Lily a toujours été un peu "boulette" .. et pourtant elle était très suivie niveau alimentation mais quand le moral part ... Actuellement elle n'a déjà plus rien avoir elle redevient un peu plus jolie Smile Je pense qu'au printemps elle sera top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...