Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Carbon Gel - Guetres avec du Gel

Messages recommandés

J'aimerais avoir quelques avis sur ses guetres.

Ma jument ayant des membres "fragiles" à cause de nombreux bobos (tendinites & autres),j'ai déjà des Guetres lami-cell (qui date d'y a 10ans) avec du gel.A vrai dire, je les aime beaucoup, beaucoup plus que mes bêtes lami cell qui en gros, ont juste une cocque pour proteger les membres.
Mais dans ma tête,le gel à l'intérieur des guetres on un effet positif sur les tendons & autres.

Je voulais donc savoir si dans ma tête c'est juste, & si pour vous, acheter les carbons gel aurait un effet bénéfique (bien proteger).Je n'ai pas envie de mettre 100 euro dans des guetres, juste parce que c'est une marque,un effet de mode & si en fin de compte,ca ne change strictement rien.

Je pense que ça doit quand même avoir des effets positifs.. j'en ai mais je les ai achetées surtout pour les concours ou à l'occasion à la maison, sinon j'ai des bièsses lami cell. Déjà mes veredus épousent bien mieux la jambe. Lily, si je lui mets trop souvent les lamicell elle a des taches blanches qui apparaissent sur le postérieurs alors qu'elle n'a pas ça avec bande ou veredus...

Moi ca sera pour mettre tout les jours et les concours, mais bon si il n'y a aucune éfficacité vraiment pour le gel, je mets pas 100 euro pour des antérieurs.

Et des bandes de travail? Certes ça fragilise, mais vu qu'elle l'est déjà fragilisée...

J'en mets toujours quand je recommence à travailler après une période de repos,mais pas tout le temps, je ne veux pas.

Puis des bandes mal mises (ce qui peut arriver) fait plus de mal que de bien.

C'est pour ca que j'aimerais savoir si les guetres avec du gel (que ca soit lamicell[mais ca n'existeplus] ou veredus) ont vraiment un effet positif.Pas envie de mettre + de 100 euro si ca ne fait rien.

mon moniteur travaille avec des bandes mais elles sont mi élastique et mi-gel,gel contre la peau évidement.
pour ma part, je travaille beaucoup avec les bandes de travail eskadron mi elasstique et mi coton (mais la matière spéciale eskardon avec les petites bulles, comme les bandages de repos).
bon, elle n'a aucun soucis, ni rien mais j'aime beaucoup le système car je pense, (simple théorie personelle, non brevetée lol) que les guetres c'est bien mais:
- ca n'épouse pas toujours correctement la forme du membre, au contraire de la bande.
- ca ne soutien en rien le tendon
- ca peut etre très lourd sur les membres
- et ca provoque un echauffement du tendon qui ensuite sera refroidi rapidement sous la douche, et je ne suis pas sure que ce chaud-froid est vraiment très très bon pour les tendon, il suffit de voir comme on souffre lorsqu'on nous met du froid direct sur quelque chose de chaud... donc, je suis perplexe, je prefère les bandes qui laissent bien respirer le membre, avec ces bandes eskadron, ma jument ne transpire presque pas en dessous (au contraire des bandes polaire).

bon ça reste un avis perso, si ca tombe je me plante complètement mais moi ça me parait logique.

C'est pas con ce que tu dis Olympia,mais moi,je préfère des vrais bandes avec sous bandage & les bandes élastiques que des mi coton, mi élastique, je sais pas pourquoi.

Par contre, mettre tout le temps des bandes, je veux pas. Ok, elle est déjà fragile,mais bon,pas envie de la fragiliser d'avantage,surtout que je recommence à 3-4 ois pour mettre des bandes pour qu'elles soient top,alors ca me prend blindé de temps LaughingLaughing

olympia a écrit:
mon moniteur travaille avec des bandes mais elles sont mi élastique et mi-gel,gel contre la peau évidement.
pour ma part, je travaille beaucoup avec les bandes de travail eskadron mi elasstique et mi coton (mais la matière spéciale eskardon avec les petites bulles, comme les bandages de repos).
bon, elle n'a aucun soucis, ni rien mais j'aime beaucoup le système car je pense, (simple théorie personelle, non brevetée lol) que les guetres c'est bien mais:
- ca n'épouse pas toujours correctement la forme du membre, au contraire de la bande.
- et ca provoque un echauffement du tendon qui ensuite sera refroidi rapidement sous la douche, et je ne suis pas sure que ce chaud-froid est vraiment très très bon pour les tendon, il suffit de voir comme on souffre lorsqu'on nous met du froid direct sur quelque chose de chaud... donc, je suis perplexe, je prefère les bandes qui laissent bien respirer le membre, avec ces bandes eskadron, ma jument ne transpire presque pas en dessous (au contraire des bandes polaire).

bon ça reste un avis perso, si ca tombe je me plante complètement mais moi ça me parait logique.

le problème c'est que c'est pas bon de mettre tout le temps des bandes de travail & que si c'est pas mis convenablement ça peut faire des dégats!!!

pour ma part carbon gel veredus aussi depuis des années, je suis fan car nickel pour les membres et bon faut se dire aussi que dans les régionaux, nationaux & internationaux c'est utilisé à 90% et par les meilleurs mondiaux!!!!!

tif a écrit:
olympia a écrit:

le problème c'est que c'est pas bon de mettre tout le temps des bandes de travail & que si c'est pas mis convenablement ça peut faire des dégats!!!

pour ma part carbon gel veredus aussi depuis des années, je suis fan car nickel pour les membres et bon faut se dire aussi que dans les régionaux, nationaux & internationaux c'est utilisé à 90% et par les meilleurs mondiaux!!!!!

Donc pour toi,ca a vraiment un effet bénéfique???

Moi, j'ai l'impression qu'avec mes lamicell qui a du gel (les même que veredus sauf que c'est 50-60 euro moins cher Laughing mais on en fait plus) ca fait vraiment du "bien" à venoge...

Mais bon, j'aimerais avoir plusieurs avis, car je ne veux pas mettre + de 100 euro pour des guetres si tout compte fait, ca ne marche pas,puisque c'est pour mettre tout les jours.

Honnêtement je pense pas que changer de guêtres empêchent ta jument de boiter à chaque fois qu'elle travaille "concours" ...

Après, pour les Veredus, vu le prix elles doivent être meilleures que des guêtres "normales", mais bon, à quel point, c'est dur de mesurer ...

il n y a pas que carbon gel qui fait des guetres en gel, perso j avais trouver des guetres ou le néoprene de la guetre etait comme les equigel, mais je je ne reviens plus sur la marque !

j ai trouver ca aussi en faisant une petite recherche sur le net , je pense que c est le meme systeme que carbon gel, avec un prix un peu plus sympathique http://www.boutique-equitation.com/guetres/4897-guetre-profi-avec-gel-intercalaire.html

celle ci aussi qui sont top mais prix plus elevé http://www.equestra.fr/Protege_tendons_FLEXISOFT-p-5007-t-24.html

Personnellement, pour moi les carbon gel sont un effet de mode, je prefere aussi une bonne paire de bande de travail avec sous bandage ou des bandes de polo, pour ce qui est de rendre les chevaux sensible, tout depend comment tu les poses, si tu englobes le boulet ou pas, la facon dont tu les serres etc etc, ce qui est sur c'est que les bandes de polo sensibilise moins les chevaux .

Venoch-Scary a écrit:
tif a écrit:
olympia a écrit:

Donc pour toi,ca a vraiment un effet bénéfique???

Moi, j'ai l'impression qu'avec mes lamicell qui a du gel (les même que veredus sauf que c'est 50-60 euro moins cher Laughing mais on en fait plus) ca fait vraiment du "bien" à venoge...

Mais bon, j'aimerais avoir plusieurs avis, car je ne veux pas mettre + de 100 euro pour des guetres si tout

compte fait, ca ne marche pas,puisque c'est pour mettre tout les jours.

je ne dis peut être pas pour tous les jours hein Smile il faut varier

moi j'aime sur le plat, polo aux antérieurs et en trotting aussi avec protège boulet derrière

obstacle guêtres aux 4 ou alors oui bande travail antérieurs!

et quand tu sautes à la maison, des bonnes guêtres sont bien aussi tu sais, il y a pas que veredus qui est bon sur le marché Smile mais maintenant si dondon un peu plus fragile alors oui c'est que du confort pour les membres!

miramis a écrit:
Honnêtement je pense pas que changer de guêtres empêchent ta jument de boiter à chaque fois qu'elle travaille "concours" ...

Après, pour les Veredus, vu le prix elles doivent être meilleures que des guêtres "normales", mais bon, à quel point, c'est dur de mesurer ...

Oui,mais bon, vu qu'elle est déjà fragile (fragile ou pas douée en se trébuchant,je pense sincerement qu'elle était pas douée & qu'elle est devenue fragile ...) j'ai pas envie de mettre de la "merde" sur son membre.Autant lui mettre directement du bon.

Mais connaissez-vous d'autres guetres avec du gel ?? Il y avait lami-cell,mais apparemment,ils n'en font plus.

rebelle02 a écrit:
il n y a pas que carbon gel qui fait des guetres en gel, perso j avais trouver des guetres ou le néoprene de la guetre etait comme les equigel, mais je je ne reviens plus sur la marque !

j ai trouver ca aussi en faisant une petite recherche sur le net , je pense que c est le meme systeme que carbon gel, avec un prix un peu plus sympathique http://www.boutique-equitation.com/guetres/4897-guetre-profi-avec-gel-intercalaire.html

celle ci aussi qui sont top mais prix plus elevé http://www.equestra.fr/Protege_tendons_FLEXISOFT-p-5007-t-24.html

Personnellement, pour moi les carbon gel sont un effet de mode, je prefere aussi une bonne paire de bande de travail avec sous bandage ou des bandes de polo, pour ce qui est de rendre les chevaux sensible, tout depend comment tu les poses, si tu englobes le boulet ou pas, la facon dont tu les serres etc etc, ce qui est sur c'est que les bandes de polo sensibilise moins les chevaux .

Merci,je vais analyser tout ca Very Happy

Pour les bandes,mon avis est clair dessus : Je ne mets que des bonnes bandes de travail avec sous bandage, & seulement après une période de repos, au cas ou elle déconne.

J'ai regardé les HKM et les ESKADRON.

J'ai peur que vu que les HKM sont pas trop cher,que ca ne soit pas top top.Et je ne sais pas ou on peut en trouver en Belgique,ainsi que les eskadrons comme ca.

Mon véto vient dans 2 semaines de toute facon, je lui en parlerai à ce moment là aussi, mais bon, avoir d'autres avis que le véto est bien aussi

Venoch-Scary a écrit:
J'ai regardé les HKM et les ESKADRON.

J'ai peur que vu que les HKM sont pas trop cher,que ca ne soit pas top top.Et je ne sais pas ou on peut en trouver en Belgique,ainsi que les eskadrons comme ca.

Mon véto vient dans 2 semaines de toute facon, je lui en parlerai à ce moment là aussi, mais bon, avoir d'autres avis que le véto est bien aussi

eskadron génial, j'ai deux paires depuis 1997, une noire et une bleue pour antérieur av postérieurs! hyper solideeee! et l'intérieur mousse nickel

mais par contre les modèles de maintenant je hais! la coque s'abime beaucoup plus vite, et bien vite griffée et la couleur se perd pffff pour le prix qu'on paie! 53eur avant et arrière 24eur ; je parle des classiques!

hier à genève j'ai vu une nouvelle paire, je vais te montrer ça sur face

Venoch-Scary a écrit:
miramis a écrit:

Oui,mais bon, vu qu'elle est déjà fragile (fragile ou pas douée en se trébuchant,je pense sincerement qu'elle était pas douée & qu'elle est devenue fragile ...) j'ai pas envie de mettre de la "merde" sur son membre.Autant lui mettre directement du bon.

Mais connaissez-vous d'autres guetres avec du gel ?? Il y avait lami-cell,mais apparemment,ils n'en font plus.

Ouais je comprend ... T'a pensé aux pro-choice ?

miramis a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
miramis a écrit:

Tif : Je veux bien que tu me dises ce que c'est. tu peux le mettre sur mon mur,je suis plus sur facebook pour le moment(pas envie de parler à certaines personnes LaughingLaughing )

Non,je n'y ai pas pensé...Mais je connais pas du tout les effets des pro-choice. Tu saurais m'éclairer??

Venoch-Scary a écrit:
miramis a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
miramis a écrit:

Tif : Je veux bien que tu me dises ce que c'est. tu peux le mettre sur mon mur,je suis plus sur facebook pour le moment(pas envie de parler à certaines personnes LaughingLaughing )

Non,je n'y ai pas pensé...Mais je connais pas du tout les effets des pro-choice. Tu saurais m'éclairer??

looool manon, ça marche :p moi ce genre de personne je bloque et basta , + simple

ok je fais ça

bon hier à genève, en couvrant l'épreuve "défi des champions" j'ai fait mon ptit compte, sur 20 concurrents, 15 avaient des veredus

3 des eskadrons

1 une marque que je connais pas

et un des cwd cuir Smile

Venoch-Scary a écrit:
Merci Tif Very HappyVery Happy

Profite de ton dernier jour & fais nous des photos Very Happy

de riennn

même pas envie de rentrerrrrrrrrr Cool

• Créer...