Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*lau*

Rupture d'anevrisme.. sans autopsie complète0

Messages recommandés

Une amie avait son cheval dans une prairie près de chez elle, il est mort d'un gros soucis de foie .( Il a maigrit énormément et a dut finalement se faire euthanasier .. )
On pense dut à une plante, la plante a été enlevée .
Par après elle rachète une jument et la remet dans la prairie , normalement sans plante( bon qu'elle aurait pas dut remettre un cheval dans cette prairie c'est autre chose , ce n'est pas le sujet. )

Etant donné que la jument pouvait pas rester seule, elle a acheté 2 moutons ( pas de soucis pour la maladie transmissible aux chevaux).Un ami est venu avec son hongre dans cette prairie .

Sauf que d'un coup la jument a commencé à refaire des soucis de foie et fort maigrir .Donc elle allait changer la jument de place mais d'un coup une journée comme ça, ils ont retrouvés l'hongre de 8 ans mort .
Tombé contre la barrière, avec la bouche ouverte.
Le Vétérinaire est venu et selon lui ce serait une rupture d' anévrisme ..

Je trouve ca hyper bizarre car je ne sais pas si on peut voir si c'est une rupture d'anévrisme sans ouvrir le cheval ?

Quand à la jument elle a changé le jour même d'endroit et est en prairie chez nous.

Pcq 2 chevaux ( sur 3) mort en 6 mois ...hum hum.Je pensais qu'ils avaient peut être été empoisonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sans autopsie on ne peut pas définir la cause exacte de la mort, surtout dans ce cas-ci.

Regarde betement Hickstead, on a dit rupture d'anévrisme ou crise cardiaque... bas finalement c'était rupture de l'aorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...