0kaze 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Alors voilà, c'est la première fois que j'ai un cheval pleins papiers.Donc j'ai ma petite pouliche qui est pure race espagnole.A l'achat, j'ai reçu son carnet du studbook c'est tout.Lorsque que je recevrai le carnet avec le numéro de puce, je devrai sans doute renvoyer le papier pour faire le changement de propriétaire à la confédération. Non ?Sauriez vous me dire s'il y a autre chose à faire ? D'autres papiers à renvoyer ?J'ai entendu parler d'un code éleveur ou d'un code solo ? Qu'est ce que c'est ?Car il y a un papier dans le carnet du studbook que les éleveurs m'avaient dit de renvoyer mais comme c'est en espagnol, je n'ai pas bien compris.. De plus sur son arbre généalogique, ce sont les anciens proprios qui sont toujours proprios actuels..Je deviens folle ! Lol Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toska 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Pour les papiers de ma juju j'ai procédé comme ceci:1° Te procurer le formulaire de demande d'identification pour équidé de la confédération belge du cheval. Moi j'ai été sur leur site et j'en ai fait une photocopie ( www.idchevaux.be )2° Je l'ai rempli et j'ai fait appel a un vétérinaire certifié pour le reste.3° J'ai envoyé le tous à la confédération belge.Puis, arme toi de patience pour la suite, j'ai attendu 3 mois pour avoir des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Le plus facile est de contacter Annick Meurant du stud book du PRE, elle va tout t'expliquer en long en large et en travers! Ses coordonnées sont sur le site du SB. Je pense que c'est eux qui vont se charger des papiers de la confédération aussi! Dc avant de faire quoi que ce soit n'hésite pas à la contacter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites