Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Changement d'embouchure

Messages recommandés

Je monte un 6ans très grand (1m80) et je suis très petite dessus... Je le monte en filet double brisure, le mors lui convient super bien pour le travail sur le plat, j'ai beaucoup utilisé la voix dès le début pour les transitions descendantes et ça a beaucoup aidé. Il m'arrive de lui mettre une fois de temps en temps un releveur en résine (a 4rênes ou juste sur le releveur) pour de courtes séances, juste le remonter un peu et une fois suffit à chaque fois.
Seulement voilà, en parcours je dois le monter avec du galop et là ça devient difficile de le tenir, surtout en concours. J'ai les bras en compote à la fin...
Mon professeur me conseille de chercher une embouchure plus adaptée, l'occasion manque ces temps ci de prendre cours (pistes extérieures pas bien illuminées) donc ca va être dur pour lui de m'aider.
Je prends un peu d'avis de tout côté, je vous demande donc le votre. Vers quoi pourrais je bien me diriger ? Une variante du filet ? Je ne sais pas trop, je vais en essayer plusieurs évidemment mais je ne connais pas tous les mors du monde ...
J'ai un pelham en caoutchouc, je pensais peut être lui essayer avec des alliances et sans serrer le gourmette dans un premier temps.
Evidemment je garde le filet, sur le plat c'est vraiment parfait avec ...
Ce n'est pas réellement un cheval qui m'est adapté, je ne veux pas commencer à tomber dans l'engrenage des mors en passant de plus dur a plus dur, il se développe fort pour l'instant et je ne veux pas que les parcours lui soit désagréable en étant obligée d'avoir une main plus forte. Merci d'avance à vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et justement tu parlais du releveur. Pourquoi ne pas essayer en concours si celui-ci te convient de temps à autre à la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De fait je n y avais pas pensé. J'ai un peu du mal avec les transitions avec ce mors mais faudrait voir avec du travail. En fait j ai tendance à utiliser le releveur quand il a un petit période ou il s appuie mais je n ai pas pensé à d autres utilités sur lui. On va voir ça! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, ne met pas le meme mors à la maison qu'en concours..

Moi pour le mien, qui fait aussi 1m80, je le monte à la maison; sur le plat, avec un mors style pessoa (petit anneau, puis gros anneau, puis petit) et pour les concours, un mors double brisure un peu plus fin. Et ça va nickel !

Alors monte avec un mors simple chez toi si ça va, et le mors releveur au concours si il est bien avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca complique la tâche qu'il soit différent au concours par rapport à la maison... Je vais certainement l'essayer au releveur au prochain ccrs et si ça ne se passe pas bien j'aviserai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en quoi c'est compliqué ? Faut juste changer le mors quand tu prépares ton matériel avant d'aller au concours Laughing

Moi, j'ai d'abord essayer le double brisure à la maison et le "pessoa" au concours, ça n'allait pas trop, il levait toujours la tête.
Puis j'ai fait le contraire, et ça va super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas dire que ça compliquait la tache à tout changer, ça je m'en fou :p je voulais parler du fait de trouver ce qu'il allait lui correspondre, je ne le monte que depuis 4mois donc on ne se connait pas encore à 100% Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...