Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica De Wael

Communication intuituive

Messages recommandés

Qui a déjà fait appel à quelqu'un pour "communiquer" avec son cheval? Je parle de communication intuitive.

Des expériences, des bonnes "adresses"?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie a fait appel à plusieurs d'entre eux pour retrouver un cheval qui s'était sauvé d'un pré et introuvable pendant plusieurs jours.

Tous lui ont affirmé qu'il allait bien, était dans un pré avec des vaches et serait retrouvé bien vite.

Résultat, retrouvé en effet, mort au milieu d'un bois...humhum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Une amie a fait appel à plusieurs d'entre eux pour retrouver un cheval qui s'était sauvé d'un pré et introuvable pendant plusieurs jours.

Tous lui ont affirmé qu'il allait bien, était dans un pré avec des vaches et serait retrouvé bien vite.

Résultat, retrouvé en effet, mort au milieu d'un bois...humhum...


Houlala mouais... Peut être qu'il était encore bien au moment de la lecture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud2703 a écrit:
C'est devenu habituel pour moi! J'ai fait un stage chez Claire Daliers à Sombreffe avec ma maman et je te la conseille (elle se déplace)

Voici son site internet: http://www.equinergie.be/


Tu as donc des bonnes expériences je suppose.
Dans quel cas as-tu fait appel à elle (pas obligé de mettre trop de détails si tu as pas envie)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael a écrit:
ptiteblue a écrit:
Une amie a fait appel à plusieurs d'entre eux pour retrouver un cheval qui s'était sauvé d'un pré et introuvable pendant plusieurs jours.

Tous lui ont affirmé qu'il allait bien, était dans un pré avec des vaches et serait retrouvé bien vite.

Résultat, retrouvé en effet, mort au milieu d'un bois...humhum...


Houlala mouais... Peut être qu'il était encore bien au moment de la lecture...


Non, il était mort depuis plusieurs jours déja quand ils l'ont retrouvé, mort en s'échappant du pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Jessica De Wael a écrit:
ptiteblue a écrit:
Une amie a fait appel à plusieurs d'entre eux pour retrouver un cheval qui s'était sauvé d'un pré et introuvable pendant plusieurs jours.

Tous lui ont affirmé qu'il allait bien, était dans un pré avec des vaches et serait retrouvé bien vite.

Résultat, retrouvé en effet, mort au milieu d'un bois...humhum...


Houlala mouais... Peut être qu'il était encore bien au moment de la lecture...


Non, il était mort depuis plusieurs jours déja quand ils l'ont retrouvé, mort en s'échappant du pré.


Bizarre que différentes personnes ont dit la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais...tout cela pour dire que finalement cela ressemble à de la vaste blague...pourtant les 3 personnes contactée étaient soi disant très fiables et réputées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bonnes expériences avec Claire!

J'ai fait appel à elle suite à une boiterie grave de ma jument (naviculaire) Elle ne pouvait plus marcher et déprimait énormément... Je voyais bien qu'elle se laissait abattre et je ne savais pas quoi faire...

Depuis toute petite je suis dans le monde énergétique (bioénergie, channeling etc) la communication intuitive est donc venue comme une évidence

Depuis le stage ma maman pratique régulièrement avec mes chevaux, dès que j'ai un changement important. Tu peux leur poser toutes les questions que tu veux, depuis leurs affinités en prairie à des questions plus personnelles comme des conseils qu'ils peuvent te donner sur tes choix de vie.

Par contre, attention... Tout le monde n'est pas capable de le faire. Je veux dire, le principe de la communication intuitive est de se mettre "en alpha" (cerveau en relaxation, juste avant le sommeil et avant l'hypnose) un état dans lequel les animaux se trouvent en permanance, ou le mental (qui est très présent chez nous) laisse place à l'intuition. Les personnes avec peu d'expérience, mal intentionnées peuvent intervenir volontairement ou non dans le texte qui en découlera... Donc méfiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu septique sur ce genre de pratique Neutral

Et c'est surtout une pratique qui ouvre grand la porte aux charlatans, bien difficile donc de faire la différence entre l'escroc et la personne qui possède réellement ce don ( si s'en est un ???).

Mais je vais suivre ce post attentivement !


Parce que certains n'auraient besoin que d'une photo de l'animal pour entrer en contact ...... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Je suis un peu septique sur ce genre de pratique Neutral

Et c'est surtout une pratique qui ouvre grand la porte aux charlatans, bien difficile donc de faire la différence entre l'escroc et la personne qui possède réellement ce don ( si s'en est un ???).

Mais je vais suivre ce post attentivement !


Parce que certains n'auraient besoin que d'une photo de l'animal pour entrer en contact ...... confused


Tout à fait c'est pour cela que je demande si certaines personnes ont eu des bonnes expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont fait appel à une dame au boulot, elle parlait avec les chevaux aussi, je ne sais plus son nom, je demanderais et te dirais quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, encore une connerie qui est faite pour piquer le pognon des gens, comme les "voyantes",les cartes, ect .... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un ami qui fait cela pour son plaisir avec ses chevaux.

Il s est entretenu avec 2 de mes chevaux.

la premiere : colique a répétion , epoque ou j etais un peu naive et croyait sur parole mon veto , je n ai jamais fait venir un autre veto.
ce qui est ressortit de l entretien: douleur a l estomac (on en a deduit des ulceres), jument fort stressée (ce qu on savait deja) sont stress provenant du fait que j avais une perte de motivation et envie de revendre le cheval. (Je precise que mon ami ne connaissait absolument pas la jument et que celle ci etait tres calme au boxe, il ne savait pas non plus que je souhaitais revendre mon cheval)

la deuxieme: jument de mon ex, dont il ne s occupait pas , qui passait sa vie au box, sortais uniquement pour aller au concours
ce qui en est ressortit, jument en avait marre d etre sous exploitée , avait envie qu on lui fasse un peu confiance et qu on la bichonne. le soir meme elle passe le mur de 1m90 (si mes souvenirs sont bons) a chaudfoutaine; la encore , il ne connaissait pas du tout le cheval . et encore moins le cavalier.


Maintenant je ne paierais jamais pour la communication intuitive! je trouve qu une fois qu il y a de l argent en jeux , on perd toute objectivité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Pff, encore une connerie qui est faite pour piquer le pognon des gens, comme les "voyantes",les cartes, ect .... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


Bein tu crois ou tu y crois pas... Ca c'est chacun son truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
j ai un ami qui fait cela pour son plaisir avec ses chevaux.

Il s est entretenu avec 2 de mes chevaux.

la premiere : colique a répétion , epoque ou j etais un peu naive et croyait sur parole mon veto , je n ai jamais fait venir un autre veto.
ce qui est ressortit de l entretien: douleur a l estomac (on en a deduit des ulceres), jument fort stressée (ce qu on savait deja) sont stress provenant du fait que j avais une perte de motivation et envie de revendre le cheval. (Je precise que mon ami ne connaissait absolument pas la jument et que celle ci etait tres calme au boxe, il ne savait pas non plus que je souhaitais revendre mon cheval)

la deuxieme: jument de mon ex, dont il ne s occupait pas , qui passait sa vie au box, sortais uniquement pour aller au concours
ce qui en est ressortit, jument en avait marre d etre sous exploitée , avait envie qu on lui fasse un peu confiance et qu on la bichonne. le soir meme elle passe le mur de 1m90 (si mes souvenirs sont bons) a chaudfoutaine; la encore , il ne connaissait pas du tout le cheval . et encore moins le cavalier.


Maintenant je ne paierais jamais pour la communication intuitive! je trouve qu une fois qu il y a de l argent en jeux , on perd toute objectivité !


Perso je trouve aussi que si tu fais ça pour aider les animaux, tu ne devrais pas demander de l'argent en retour... Allé perso je le ferai pas...Penses tu que ton ami saurait m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael a écrit:
rebelle02 a écrit:
j ai un ami qui fait cela pour son plaisir avec ses chevaux.

Il s est entretenu avec 2 de mes chevaux.

la premiere : colique a répétion , epoque ou j etais un peu naive et croyait sur parole mon veto , je n ai jamais fait venir un autre veto.
ce qui est ressortit de l entretien: douleur a l estomac (on en a deduit des ulceres), jument fort stressée (ce qu on savait deja) sont stress provenant du fait que j avais une perte de motivation et envie de revendre le cheval. (Je precise que mon ami ne connaissait absolument pas la jument et que celle ci etait tres calme au boxe, il ne savait pas non plus que je souhaitais revendre mon cheval)

la deuxieme: jument de mon ex, dont il ne s occupait pas , qui passait sa vie au box, sortais uniquement pour aller au concours
ce qui en est ressortit, jument en avait marre d etre sous exploitée , avait envie qu on lui fasse un peu confiance et qu on la bichonne. le soir meme elle passe le mur de 1m90 (si mes souvenirs sont bons) a chaudfoutaine; la encore , il ne connaissait pas du tout le cheval . et encore moins le cavalier.


Maintenant je ne paierais jamais pour la communication intuitive! je trouve qu une fois qu il y a de l argent en jeux , on perd toute objectivité !


Perso je trouve aussi que si tu fais ça pour aider les animaux, tu ne devrais pas demander de l'argent en retour... Allé perso je le ferai pas...Penses tu que ton ami saurait m'aider?


Je la pratique, et effectivement, je ne me fais pas payer mais ce n'est vraiment pas une bonne solution. Les personnes qui font appel à moi ne s'investissent pas, elles prennent ça par dessus la jambe alors que, bien souvent, l'animal qui prend le temps d'expliquer et de raconter sa vie et ce qui ne lui convient pas est en attente d'aide et de soutien. Ce n'est qu'au final, une énorme déception parce que l'animal s'est dévoilé, attend quelque chose en retour et son propriétaire décrédibilise la méthode et ne lèvera pas le petit doigt pour venir en aide à son protégé. Et nous, on est dépité devant la détresse de l'animal sans rien pouvoir faire pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
Jessica De Wael a écrit:
rebelle02 a écrit:
j ai un ami qui fait cela pour son plaisir avec ses chevaux.

Il s est entretenu avec 2 de mes chevaux.

la premiere : colique a répétion , epoque ou j etais un peu naive et croyait sur parole mon veto , je n ai jamais fait venir un autre veto.
ce qui est ressortit de l entretien: douleur a l estomac (on en a deduit des ulceres), jument fort stressée (ce qu on savait deja) sont stress provenant du fait que j avais une perte de motivation et envie de revendre le cheval. (Je precise que mon ami ne connaissait absolument pas la jument et que celle ci etait tres calme au boxe, il ne savait pas non plus que je souhaitais revendre mon cheval)

la deuxieme: jument de mon ex, dont il ne s occupait pas , qui passait sa vie au box, sortais uniquement pour aller au concours
ce qui en est ressortit, jument en avait marre d etre sous exploitée , avait envie qu on lui fasse un peu confiance et qu on la bichonne. le soir meme elle passe le mur de 1m90 (si mes souvenirs sont bons) a chaudfoutaine; la encore , il ne connaissait pas du tout le cheval . et encore moins le cavalier.


Maintenant je ne paierais jamais pour la communication intuitive! je trouve qu une fois qu il y a de l argent en jeux , on perd toute objectivité !


Perso je trouve aussi que si tu fais ça pour aider les animaux, tu ne devrais pas demander de l'argent en retour... Allé perso je le ferai pas...Penses tu que ton ami saurait m'aider?


Je la pratique, et effectivement, je ne me fais pas payer mais ce n'est vraiment pas une bonne solution. Les personnes qui font appel à moi ne s'investissent pas, elles prennent ça par dessus la jambe alors que, bien souvent, l'animal qui prend le temps d'expliquer et de raconter sa vie et ce qui ne lui convient pas est en attente d'aide et de soutien. Ce n'est qu'au final, une énorme déception parce que l'animal s'est dévoilé, attend quelque chose en retour et son propriétaire décrédibilise la méthode et ne lèvera pas le petit doigt pour venir en aide à son protégé. Et nous, on est dépité devant la détresse de l'animal sans rien pouvoir faire pour lui.


Bein moi le but est d'essayer de comprendre des choses justement que je ne comprend pas ni vétérinaires...

Cela m'intéresse fortement.

Comment travailles-tu? Par photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas qu il pourrait t aider, tout simplement pcq il veut ne faire ca qu avec ses chevaux , voir de temps a autres ceux des gens qu il connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, moi je trouve que quand tu connais assez ton cheval, tu saurais dire pourquoi il ne va pas bien, pas besoin de faire venir des soit disant chuchoteurs de chevaux.

Encore une fois,ce n'est que mon avis & je ne crois absolument pas à ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Perso, moi je trouve que quand tu connais assez ton cheval, tu saurais dire pourquoi il ne va pas bien, pas besoin de faire venir des soit disant chuchoteurs de chevaux.

Encore une fois,ce n'est que mon avis & je ne crois absolument pas à ca


Je connai mes chevaux t'en fais pas! Tu ne me connais pas ni mes chevaux donc passe ton chemin dans ce poste, tes remarques ne sont pas constructives. Quand un poste m'intéresse pas, que je trouve ridicule etc.. je ne répond pas, je passe au suivant.
Quand ton cheval a un problème, que tu as fais venir pleins de véto différents qui ne savent pas t'aider non plus, plus de 1000€ de frais "de recherches" médicales sans résultats tu cherches des solutions ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Perso, moi je trouve que quand tu connais assez ton cheval, tu saurais dire pourquoi il ne va pas bien, pas besoin de faire venir des soit disant chuchoteurs de chevaux.

Encore une fois,ce n'est que mon avis & je ne crois absolument pas à ca


Je connai mes chevaux t'en fais pas! Tu ne me connais pas ni mes chevaux donc passe ton chemin dans ce poste, tes remarques ne sont pas constructives. Quand un poste m'intéresse pas, que je trouve ridicule etc.. je ne répond pas, je passe au suivant.
Quand ton cheval a un problème, que tu as fais venir pleins de véto différents qui ne savent pas t'aider non plus, plus de 1000€ de frais "de recherches" médicales sans résultats tu cherches des solutions ailleurs.


Je ne parlais pas de toi mais en général alors pas besoin de m agresser ;-)


Sur ce, bonne merde avec ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Jessica De Wael a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Perso, moi je trouve que quand tu connais assez ton cheval, tu saurais dire pourquoi il ne va pas bien, pas besoin de faire venir des soit disant chuchoteurs de chevaux.

Encore une fois,ce n'est que mon avis & je ne crois absolument pas à ca


Je connai mes chevaux t'en fais pas! Tu ne me connais pas ni mes chevaux donc passe ton chemin dans ce poste, tes remarques ne sont pas constructives. Quand un poste m'intéresse pas, que je trouve ridicule etc.. je ne répond pas, je passe au suivant.
Quand ton cheval a un problème, que tu as fais venir pleins de véto différents qui ne savent pas t'aider non plus, plus de 1000€ de frais "de recherches" médicales sans résultats tu cherches des solutions ailleurs.


Je ne parlais pas de toi mais en général alors pas besoin de m agresser ;-)


Sur ce, bonne merde avec ton cheval


manon ne t'étonne pas si les gens te réponde de cette manière là, tu le cherches un peu à répondre tjs avec manque de tacte! combien de fois on t'a dit de formuler autrement tes phrases et ta manière de t'exprimer

sur ce bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs personnes tres bien qui font du bon boulot en communication intuitive.
Tu as par exemple Sylvie Houbion qui etait sur le forum tm ou elodie piton (et lipica Wink )
Pour la pratiquer moi meme, je peux dire que oui ca fonctionne.
Il y aura toujours des exemples pour dire que ca ne fonctionne pas ou qu'il a ete dit n'importe quoi. Mais ces cas la, c'est soit quelqu'un qui n'a pas assez d'experience, soit un probleme d'interpretation ou quelque chose que l'animal n'a pas envie d'exprimer.

Concernant le fait de faire payer, je rejoins lipica. Quelqu'un qui demande une "fortune" et enrobe de blabla commercial, il faut sans doute passer son chemin. Par contre demander une "participation" est tout a fait normal et pour la personne qui est demandeuse, ca fait partie de la demarche.

J'espere jessica que tu trouveras l'aide necessaire pour ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud2703 a écrit:
C'est devenu habituel pour moi! J'ai fait un stage chez Claire Daliers à Sombreffe avec ma maman et je te la conseille (elle se déplace)

Voici son site internet: http://www.equinergie.be/


+1. J'ai également fait un stage chez elle et je l'ai consultée deux fois pour ma ponette. Elle est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a ton cheval Jessica qui fait que tu as déjà exploré une série de pistes et que tu voudrais en explorer d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Il y a plusieurs personnes tres bien qui font du bon boulot en communication intuitive.
Tu as par exemple Sylvie Houbion qui etait sur le forum tm ou elodie piton (et lipica Wink )
Pour la pratiquer moi meme, je peux dire que oui ca fonctionne.
Il y aura toujours des exemples pour dire que ca ne fonctionne pas ou qu'il a ete dit n'importe quoi. Mais ces cas la, c'est soit quelqu'un qui n'a pas assez d'experience, soit un probleme d'interpretation ou quelque chose que l'animal n'a pas envie d'exprimer.

Concernant le fait de faire payer, je rejoins lipica. Quelqu'un qui demande une "fortune" et enrobe de blabla commercial, il faut sans doute passer son chemin. Par contre demander une "participation" est tout a fait normal et pour la personne qui est demandeuse, ca fait partie de la demarche.

J'espere jessica que tu trouveras l'aide necessaire pour ton cheval.


Oui j'en ai contacté quelques uns mais dès le premier mail c'est 30€ ou plus à payer par virement et puis envoyer une photo... Ca donne pas envie et confiance...

HHaa tu pratiques?! Je savai pas... Bon à savoir. Et tu le fais juste pour tes chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Qu'a ton cheval Jessica qui fait que tu as déjà exploré une série de pistes et que tu voudrais en explorer d'autres?



C'est surtout pour mon jeune entier qui a un tique à l'air sans appui qui est apparu... Sortie en prairie accessible 24H/24H - 7J/7J avec son jeune frère, foin, betterave, etc... Bref je ne sais pas à première vue ce que je ferai de travers ... On a fait pleins de tests, médocs etc... et rien ... J'ai une chose en tête mais j'aimerai être "certaine" avant de le faire...

Le deuxième est mon premier cheval de 17ans que je ne sais plus monter... Dès que je met le pied à l'étrier il devient pas très sympa... Osthéo, véto etc... rien ... Travail à pieds super, il se couche, révérence, ... et il adore mais monté c'est autre chose. Je pense qu'il a un soucis physique mais personne ne trouve... Enfin j'ai laissé tomber l'affaire, il est pensionné entre temps, il tient compagnie à mon entier et éduque les poulains pas de soucis mais j'aimerai quand même savoir à côté de quoi je suis passée...

Et j'aimerai une fois savoir ce que mon entier aurait à dire, c'est un cheval qui ne montre pas beaucoup ses "sentiments"... Il aime travailler, me respecte, est bien dans sa tête... Pas de soucis "visible" à première vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton entier, "le truc dont tu veux être sur" ce n'est pas le castrer ? En tout cas, de ce que tu dis, ca à l'air d'être une chose typique des entiers ...

Après,je ne suis pas une communicatrice des chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur je trouve de chercher ce qui fait qu'ils ne sont pas bien dans leur peau ou leur tete.

Et ton jeune entier qui tique je suppose que tu l'as déjà mis avec d'autres pour savoir si ce n'est pas un stress du au fait que son frère pouvait un jour devenir le dominant. Tique-t-il quand tu le mets avec des juments pleines ou un hongre bien placide?

Je ne connais absolument pas leur histoire et en te lisant j'imagine que tu t'es creusée fameusement la cervelle pour essayer de trouver ce qui pouvait clocher. Pour ton retraité ca pourrait être plus interne et ne pourrait pas se sentir ni à la palpation ni avec une prise de sang. Le foie sait se sentir mais il peut y avoir d'autres organes qui pourraient être comprimés. Bon sang, s'ils pouvaient parler et dire 'j'ai mal ici quand tu appuies sur mon dos' ce serait vachement plus facile. Finalement les vétos, pour diagnostiquer qqch doivent être plus fortiches que les toubibs pour humains.

Et pour le dernier, une idée peut-être complètement farfelue qui me passe dans la tête ( pas taper ). Je trouve que les chevaux nous choisissent autant qu'on les choisit. Peut-être que le courant ne passe pas bien de lui vers toi et qu'il se révèlerait s'il trouvait la bonne personne? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claire Daliers à également communiquer avec mon cheval.

Si ça interresse quelqu'un je peux toujours envoyer un exemple de réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
C'est tout à ton honneur je trouve de chercher ce qui fait qu'ils ne sont pas bien dans leur peau ou leur tete.

Et ton jeune entier qui tique je suppose que tu l'as déjà mis avec d'autres pour savoir si ce n'est pas un stress du au fait que son frère pouvait un jour devenir le dominant. Tique-t-il quand tu le mets avec des juments pleines ou un hongre bien placide?

Je ne connais absolument pas leur histoire et en te lisant j'imagine que tu t'es creusée fameusement la cervelle pour essayer de trouver ce qui pouvait clocher. Pour ton retraité ca pourrait être plus interne et ne pourrait pas se sentir ni à la palpation ni avec une prise de sang. Le foie sait se sentir mais il peut y avoir d'autres organes qui pourraient être comprimés. Bon sang, s'ils pouvaient parler et dire 'j'ai mal ici quand tu appuies sur mon dos' ce serait vachement plus facile. Finalement les vétos, pour diagnostiquer qqch doivent être plus fortiches que les toubibs pour humains.

Et pour le dernier, une idée peut-être complètement farfelue qui me passe dans la tête ( pas taper ). Je trouve que les chevaux nous choisissent autant qu'on les choisit. Peut-être que le courant ne passe pas bien de lui vers toi et qu'il se révèlerait s'il trouvait la bonne personne? Embarassed


Non honnêtement pour le dernier c'est juste je pense qu'il ne montre pas grand chose. Non non ça je pense pas du tout... On a un lien fort, on se comprend mais il est pas " sentimental" quoi mais c'est aussi un entier ...

Pour mon jeune, il a été en prairie avec des shet, mon hongre et même au débu avec mon autre entier... Je pense pas que son petit frère soit le dominant à première vue... Engreido ne le supporte pas, si je les met ensemble il y a un mort je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael a écrit:
Lipica a écrit:
Jessica De Wael a écrit:
rebelle02 a écrit:
j ai un ami qui fait cela pour son plaisir avec ses chevaux.

Il s est entretenu avec 2 de mes chevaux.

la premiere : colique a répétion , epoque ou j etais un peu naive et croyait sur parole mon veto , je n ai jamais fait venir un autre veto.
ce qui est ressortit de l entretien: douleur a l estomac (on en a deduit des ulceres), jument fort stressée (ce qu on savait deja) sont stress provenant du fait que j avais une perte de motivation et envie de revendre le cheval. (Je precise que mon ami ne connaissait absolument pas la jument et que celle ci etait tres calme au boxe, il ne savait pas non plus que je souhaitais revendre mon cheval)

la deuxieme: jument de mon ex, dont il ne s occupait pas , qui passait sa vie au box, sortais uniquement pour aller au concours
ce qui en est ressortit, jument en avait marre d etre sous exploitée , avait envie qu on lui fasse un peu confiance et qu on la bichonne. le soir meme elle passe le mur de 1m90 (si mes souvenirs sont bons) a chaudfoutaine; la encore , il ne connaissait pas du tout le cheval . et encore moins le cavalier.


Maintenant je ne paierais jamais pour la communication intuitive! je trouve qu une fois qu il y a de l argent en jeux , on perd toute objectivité !


Perso je trouve aussi que si tu fais ça pour aider les animaux, tu ne devrais pas demander de l'argent en retour... Allé perso je le ferai pas...Penses tu que ton ami saurait m'aider?


Je la pratique, et effectivement, je ne me fais pas payer mais ce n'est vraiment pas une bonne solution. Les personnes qui font appel à moi ne s'investissent pas, elles prennent ça par dessus la jambe alors que, bien souvent, l'animal qui prend le temps d'expliquer et de raconter sa vie et ce qui ne lui convient pas est en attente d'aide et de soutien. Ce n'est qu'au final, une énorme déception parce que l'animal s'est dévoilé, attend quelque chose en retour et son propriétaire décrédibilise la méthode et ne lèvera pas le petit doigt pour venir en aide à son protégé. Et nous, on est dépité devant la détresse de l'animal sans rien pouvoir faire pour lui.


Bein moi le but est d'essayer de comprendre des choses justement que je ne comprend pas ni vétérinaires...

Cela m'intéresse fortement.

Comment travailles-tu? Par photo?


Oui, tu m'envoies sa photo, son p'tit nom et les questions que tu as à lui poser. (sophie_gillain@yahoo.fr) Généralement, je travaille avec deux autres personnes mais qui ne donnent plus signe de vie, donc, les résultats ne seront peut-être que les miens.
D'ailleurs, un petit appel à ceux qui pratiquent la CI, s'ils veulent faire des échanges collectifs... Smile


Et pour répondre à cyberdidine, les stages avec Anna Evans, la seule à pouvoir utiliser le terme 'CI', c'est 250€/stage d'un week-end avec un minimum de 2.
Mais d'autres personnes proposent des stages de CA (communication animale). J'ai déjà invité Sylvie Houbion à venir en donner un sur Liège (180€/stage) ; d'ailleurs, si ça vous intéresse, c'est réorganisable ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la différence entre CA et CI ?

Ca veut dire que tu es capable de lire dans les pensées d'un animal sur base d'une photo ? Sans même le voir en vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
C'est quoi la différence entre CA et CI ?

Ca veut dire que tu es capable de lire dans les pensées d'un animal sur base d'une photo ? Sans même le voir en vrai ?


Ca m'interesse tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu en direct une séance de communication intuitive pour un étalon akhal téké qui avait une réputation de "tueur" dans le sud de la france.
C'est une personne qui est devenue une amie à présent.
Le cheval ne se laissait pas faire et on voyait bien qu'il n'était pas heureux et sa propriétaire ne savait plus que faire.
On a fait appel à cette femme, lysiane ( qui fait aussi par les photos) et je suis désolée mais j'y crois hein ! Le cheval est venu poser sa tête sur son épaule et semblait apaisé, la propriétaire a pu lui poser des question par son intermédiaire.
Au final, le cheval a été castré car il a dit que tout ce qu'il voulait c'était d'aller au pré avec des autres.
Cette personne a su dire que les propriétaires actuels avaient enlevé une dent quelques mois auparavant et elle a dit qu'il avait tjrs un peu mal.
Elle a su dire également sans connaitre le cavalier qui le débourrait à l'époque qu'il se tenait fort en bouche.

Alors oui j'y crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, mais bon, Alicia, ce que tu décris, tu aurais pu très bien le savoir sans faire appel à quelqu'un par exemple,le faite de le castrer,ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Ouai, mais bon, Alicia, ce que tu décris, tu aurais pu très bien le savoir sans faire appel à quelqu'un par exemple,le faite de le castrer,ect ...



Le problème pour eux se posait " Le vendre étalon ou essayer d'aller plus loin en étant hongre?"
En communiquant avec le cheval, ils ont pu se rendre compte que le cheval souhaitait être avec d'autres et donc le choix a été fait plus facilement.
( A savoir qu'un étalon akhal téké vaut quand même une certaine somme)
De plus, ils ont voulu voir si le cheval préferait rester là où il était au débourrage car ça se passait très mal et ils ont cherché à savoir le pourquoi et le cheval a répondu " c'est le bouffon du roi" ( en parlant du cavalier )
Ils ont donc pu vraiment s'apercevoir que le 1er problème était le cavalier et ils l'ont donc repris, ils ont fait la promesse qu'il irait au pré cet été avec d'autres et il a vraiment été différent sous la selle " plus conciliant", ensuite pendant l'hiver avant l'été en prairie ils l'ont prélevé à linalux puis ils l'ont castré et recommencé à le remonter
Ce n'est plus le même cheval.

Autre exemple si tu veux:

Ils ont une chienne qu'ils ont recueilli et ils se demandaient ce qu'elle avait eu avant d'arriver chez eux et en fait la femme a découvert qu'elle avait été abandonnée accrochée à un arbre et avait été déposée là en voiture ( ce qui a expliqué ses comportements spéciaux)

Une autre amie a récupéré une jument en mauvais état avec la hanche " cassée" et la femme a su dire que la jument s'était faite marcher dessus toute petite et pourchassée dans les barbelés ( ce qui explique aussi ses comprotements vis à vis des autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, j'y crois pas trop (encore une fois, avis personnelle)

Par contre, ca minteressait de savoir ce qu'on peut voir avec une photo et comment Smile

Si quelqu'un pouvait expliquer,ca serai vraiment top,car je ne suis pas la seule à me demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Mouai, j'y crois pas trop (encore une fois, avis personnelle)

Par contre, ca minteressait de savoir ce qu'on peut voir avec une photo et comment Smile

Si quelqu'un pouvait expliquer,ca serai vraiment top,car je ne suis pas la seule à me demander


Je n'y croyais pas avant de le voir hein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cheval a dit "c'est le bouffon du roi" ??? un cheval sait ce qu'est un bouffon du roi ???
je conçois que certaines personnes cumulent feeling, facultés d'observation et connaissance du cheval ; ça donne l'intuition , ok jusque là ; mais se mettre à "parler" pour le cheval , allons donc ...si le cheval s'exprimait par la bouche d'un -disons medium- , il parlerait et raisonnerait en cheval , avec sa "culture" de cheval ; et je doute que cette culture comprenne des notions d'histoire humaine telles que celle de bouffon du roi !

Je suis assez d'accord avec de Corbigny (même si je la trouve trop "mécaniste" )quand elle rejette ce besoin de toujours savoir le pourquoi des comportements équins ( sans doute un reliquat du freudisme humain) ; ça ne nous est pas utile la plupart du temps , au contraire parfois ça augmente nos craintes .
exemple : un cheval redoute les passages étroits ; de savoir qu'il a un jour été coincé entre un mur et une porte ne résoudra pas le problème ! C'est en devenant leader que nous parviendrons à le désensibiliser (confiance --> il nous suit même là où il a peur , constate que l'accident ne se reproduit pas donc finit par se calmer.

Or ces explications sont le fond de commerce de pas mal de "thérapeutes" du genre ; perso je n'ai pas besoin de parler au cheval pour voir si la personne qui le monte fait ça bien et si le courant passe entre eux, et qu'il devienne plus facile après castration ou séjour au pré me semble une évidence basique .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
le cheval a dit "c'est le bouffon du roi" ??? un cheval sait ce qu'est un bouffon du roi ???
je conçois que certaines personnes cumulent feeling, facultés d'observation et connaissance du cheval ; ça donne l'intuition , ok jusque là ; mais se mettre à "parler" pour le cheval , allons donc ...si le cheval s'exprimait par la bouche d'un -disons medium- , il parlerait et raisonnerait en cheval , avec sa "culture" de cheval ; et je doute que cette culture comprenne des notions d'histoire humaine telles que celle de bouffon du roi !

Je suis assez d'accord avec de Corbigny (même si je la trouve trop "mécaniste" )quand elle rejette ce besoin de toujours savoir le pourquoi des comportements équins ( sans doute un reliquat du freudisme humain) ; ça ne nous est pas utile la plupart du temps , au contraire parfois ça augmente nos craintes .
exemple : un cheval redoute les passages étroits ; de savoir qu'il a un jour été coincé entre un mur et une porte ne résoudra pas le problème ! C'est en devenant leader que nous parviendrons à le désensibiliser (confiance --> il nous suit même là où il a peur , constate que l'accident ne se reproduit pas donc finit par se calmer.

Or ces explications sont le fond de commerce de pas mal de "thérapeutes" du genre ; perso je n'ai pas besoin de parler au cheval pour voir si la personne qui le monte fait ça bien et si le courant passe entre eux, et qu'il devienne plus facile après castration ou séjour au pré me semble une évidence basique .




Petit matin, toujours la voix de la sagesse prosterneprosterneprosterneprosterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval n'a évidememnt pas dit que c'était lme bouffon du roi, juste qu'il le considérait comme un con quoi qui fesait n'importe quoi donc la femme a transformé avec cette expression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis si vous savez mieux tout que les autres et que vous avez la réponse ultime en vous , ne venez pas sur des forums hein.
Apparemment vous n'avez jamais vécu cela et vous vous permettez de juger des témoignages.
Si ce sujet vous semble si débile, passez votre chemin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Apparemment vous n'avez jamais vécu cela
erreur ! quand on vit avec ses chevaux et ceux des autres depuis de longues années , qu'on les aime pour eux-mêmes et pas seulement pour ce que nous pouvons en tirer , qu'on observe et cherche des solutions au jour le jour , la communication intuitive on connaît et on pratique , même si on n'en fait pas commerce .
Des personnes qui communiquent ainsi avec les chevaux , j'en connais depuis plus de trente ans , pareil pour ce que l'on nomme aujourd'hui approche éthologique !


Citation :
Si ce sujet vous semble si débile, passez votre chemin
personne n'a dit cela ; si vous postez en espérant aucune contradiction , en attendant que des commentaires positifs , vous serez généralement déçus sur un forum de discussion.

Ou alors il faudrait que les admins nous installent un petit marqueur à placer en titre de sujet quand on refuse la discussion , au moins nous passerions notre chemin en connaissance de cause .

Je poste très rarement sur ce sujet ; mais parfois il me vient une grosse envie de faire comprendre à celles et ceux qui tournent en rond (au figuré) avec leur cheval que c'est d'abord en eux-mêmes qu'il faut chercher le pourquoi , et si pas le pourquoi, le comment .
Remettre en question notre attitude , être bien avec soi-même, acquérir connaissances et techniques, savoir gérer ses émotions , voilà qui va offrir à un cheval un leader rassurant ; se donner une ligne de conduite stable , sans toujours piocher à gauche et à droite des systèmes et des explications qui partent dans tous les sens , voilà qui va donner au cheval un cadre sécurisant où évoluer ; et alors vous assisterez à une transformation "magique" Wink

Ce n'est pas la séance de communication intuitive qui est discutable , c'est le fait de la considérer comme un outil pour solutionner des problèmes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:


Je poste très rarement sur ce sujet ; mais parfois il me vient une grosse envie de faire comprendre à celles et ceux qui tournent en rond (au figuré) avec leur cheval que c'est d'abord en eux-mêmes qu'il faut chercher le pourquoi , et si pas le pourquoi, le comment .
Remettre en question notre attitude , être bien avec soi-même, acquérir connaissances et techniques, savoir gérer ses émotions , voilà qui va offrir à un cheval un leader rassurant ; se donner une ligne de conduite stable , sans toujours piocher à gauche et à droite des systèmes et des explications qui partent dans tous les sens , voilà qui va donner au cheval un cadre sécurisant où évoluer ; et alors vous assisterez à une transformation "magique" Wink

Ce n'est pas la séance de communication intuitive qui est discutable , c'est le fait de la considérer comme un outil pour solutionner des problèmes .


supersupersuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Petit Matin a écrit:


Je poste très rarement sur ce sujet ; mais parfois il me vient une grosse envie de faire comprendre à celles et ceux qui tournent en rond (au figuré) avec leur cheval que c'est d'abord en eux-mêmes qu'il faut chercher le pourquoi , et si pas le pourquoi, le comment .
Remettre en question notre attitude , être bien avec soi-même, acquérir connaissances et techniques, savoir gérer ses émotions , voilà qui va offrir à un cheval un leader rassurant ; se donner une ligne de conduite stable , sans toujours piocher à gauche et à droite des systèmes et des explications qui partent dans tous les sens , voilà qui va donner au cheval un cadre sécurisant où évoluer ; et alors vous assisterez à une transformation "magique" Wink

Ce n'est pas la séance de communication intuitive qui est discutable , c'est le fait de la considérer comme un outil pour solutionner des problèmes .


supersupersuper


bravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
Citation :
Apparemment vous n'avez jamais vécu cela
erreur ! quand on vit avec ses chevaux et ceux des autres depuis de longues années , qu'on les aime pour eux-mêmes et pas seulement pour ce que nous pouvons en tirer , qu'on observe et cherche des solutions au jour le jour , la communication intuitive on connaît et on pratique , même si on n'en fait pas commerce .
Des personnes qui communiquent ainsi avec les chevaux , j'en connais depuis plus de trente ans , pareil pour ce que l'on nomme aujourd'hui approche éthologique !


Citation :
Si ce sujet vous semble si débile, passez votre chemin
personne n'a dit cela ; si vous postez en espérant aucune contradiction , en attendant que des commentaires positifs , vous serez généralement déçus sur un forum de discussion.

Ou alors il faudrait que les admins nous installent un petit marqueur à placer en titre de sujet quand on refuse la discussion , au moins nous passerions notre chemin en connaissance de cause .

Je poste très rarement sur ce sujet ; mais parfois il me vient une grosse envie de faire comprendre à celles et ceux qui tournent en rond (au figuré) avec leur cheval que c'est d'abord en eux-mêmes qu'il faut chercher le pourquoi , et si pas le pourquoi, le comment .
Remettre en question notre attitude , être bien avec soi-même, acquérir connaissances et techniques, savoir gérer ses émotions , voilà qui va offrir à un cheval un leader rassurant ; se donner une ligne de conduite stable , sans toujours piocher à gauche et à droite des systèmes et des explications qui partent dans tous les sens , voilà qui va donner au cheval un cadre sécurisant où évoluer ; et alors vous assisterez à une transformation "magique" Wink

Ce n'est pas la séance de communication intuitive qui est discutable , c'est le fait de la considérer comme un outil pour solutionner des problèmes .


C'est certain que ce n'est pas comme donner un coup de baguette. Pour ma part, je connai très bien mes chevaux mais quand tu as essayé tout ce que TU peux faire... Si des vétos différents, ostéo, ... ne savent pas t'aider ... Tu essayes de chercher des solutions ailleurs...

Quand tu t'occupes d'eux de A à Z, des boxs à la monte, des soins quotidiens etc tu te rends compte de plus de choses que si tu as un cheval en pension et que tu vas une fois tous les lustres parce que tu as envie de monter ça c'est certain...

Enfin chacun son point de vue.

C'est comme croire au médium, à la voyance, ou même les médecines alternatives... Tu y crois ou tu y crois pas... Mais personellement jamais je vais juger des personnes pour ses croyances ... Au moins ces personnes se rendent compte qu'il y a un problème et essaye de les solutionner... C'est pas comme le nombre de chevaux qui pourissent seuls sur une prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...