Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebourriquette1

cheval idéal

Messages recommandés

Voila j'adore le dressage basse et haute école,mais je ne c pas quel cheval pourrait me satisfaire pour pratiquer ma passion.
De plus les personnes de mon entourage son pour l'obstacle donc je n'ose pas trop emettre la question .
Maintenant ac ma jument que j adore mais qui ne me satisfait pas qd je la monte,je précise par là que j ai mal au dos et que dans un sens cela m'arrange bien pour pas la monter parce que sincèrement j'en ai marre de toujous faire la meme rengaine et de ne voir aucune progression c'est demoralisant.
ce n'est pas pour cela que je n'aime pas ma jument,je l'ai acheter parce qu'elle etais brave pour ma remise en confiance ,mais là ....

vous allez me prendre pour une conne,mais j'aimerais tellement profiter à cheval me faire plaisir mais en même temps j'arrive pas en prendre une décison ou a voir ce que je pourrais faire parce que j'aime ma juju mais deux chevaux c'est un énorme cout à assumer.
j'aimerais tellement faire du dressage,mais en meme temps qd je penses que je devrais peux être vendre ma jument cela me déstabilise du coup je suis remplie d'insertittude.

pppfff ....

il y en a qui me jugeront peux être mais bon temps pis.

Embarassed

Tout le monde n'a pas les moyens de garder 2 chevaux, il n y a pas de jugement a avoir selon moi! Tant que tu te soucies du bien etre de ta jument actuelle... De plus elle sera peut etre plus heureuse avec quelqu un d autre, j entends par la qu on s occupe différemment de notre cheval apres une belle lecon, un bon concours etc , il y a un autre feeling .

D'accord avec Rebelle ...

Tu peux très bien offrir une nouvelle vie à ta jument qui soit au moins aussi agréable que celle qu'elle a en ce moment, et acheter un nouveau cheval à la place. Y a pas à juger.

Par contre avant de prendre cette décision, je te conseillerais de bien "vérifier" que ta jument ne te convient pas.

J'ai un moment cru que la mienne "me limitait" aussi, mais entre ses dents de loups que le véto-dentiste n'avait pas vu ( à 14 ans -_-' ) et son double "torticolis" sur lequel ma mono de l'époque m'obligeait à forcer parce qu'elle avait pas l'oeil pour voir que ma jument avait une gêne, j'ai vraiment cru que j'allais devoir m'en séparer.

Une fois que tous ces soucis physiques ont été remis en place, que j'ai eu trouvé des écuries + adaptées et une mono plus compétente, j'ai sentit une ULTRA nette différence, et je suis bien heureuse d'avoir gardé ma jument.

Déjà rien que le fait que tu sois dans une écurie de saut alors que tu préfères le dressage est un truc à changer selon moi ..

Je ne sais pas comment tu es entourée, mais parfois le prof n'est pas idéal.
J'ai vu quelques profs avec farrah et c'est toujours le même qui a su me faire progresser et me donner l'envie et le courage de lui donner du temps Smile

bien elle ne connait pas grand chose en dressage,c'est une jument qui connais les bases de manège,elle n'est en rien motive de plus je ne peu la travaillée regulierement (c'est un cheval qui conviendrais à un cavalier qui monte de temps en temps,elle n'aime pas être régulière dans le travaille,si elle travaille de souvent disont ,bien elle ne donne plus elle aime mieux se la couler douce)
je la donne parfois a des ptites cavalière et comme ca ,ca va ma jument est content on lui en demande pas trop.lol
fin c'est un peu difficile à expliquer.
moi je c que je m'embêtes et que j'en ai marre de faire la routine et de ne pas voir d'evolution et ne pas être ecadrée comme il le faut.

Alors faut clairement changer de prof...
Normal qu'elle s'ennuie si toi aussi. Il ne doit pas y avoir de routine dans le travail, et ça quel que soit le cheval.
Tu aurais dit que c'est une limite physique ok, change de cheval si tu veux progresser, mais tu auras le même problème avec n'importe quel cheval!
Peut-être en pire car si tu prends un cheval avec un peu de caractère il ne le prendra pas aussi bien que ta brave jument.
Un cheval froid à la jambe ou qui tracte peut être redressé avec un bon prof, ça va même très vite si c'est bien fait.

Le dressage d'un cheval ne tombe pas du ciel, c'est des heures et des années de boulot.
Donc si ta jument ne connait rien, c'est à toi de le lui apprendre, elle ne peut pas le sucer de son sabot.

De plus, tu dis que tu ne la monte quasi pas car tu as mal au dos et qu'elle n'aime pas travailler, mais un cheval, moins ça travaille, moins ça a envie de travailler.
Tout simplement car sa musculature ne lui permet pes, un cheval est un athlète, ça s'entraine tous les jours pour avoir des résultats.
Si toi tu vas courir 10km tous les mois, je ne pense pas que ton corps tiendra longtemps!

Prendre un autre cheval, pourquoi pas, mais n'oublie pas que les chevaux plus doués en dressage, auront besoin d'un travail journalier, d'une discipline. Les chevaux fait pour le sport ont souvent du caractère et si tu as des problèmes de dos pourquoi penses tu que ça ira mieux avec un autre cheval?

ptiteblue a écrit:
Le dressage d'un cheval ne tombe pas du ciel, c'est des heures et des années de boulot.
Donc si ta jument ne connait rien, c'est à toi de le lui apprendre, elle ne peut pas le sucer de son sabot.

De plus, tu dis que tu ne la monte quasi pas car tu as mal au dos et qu'elle n'aime pas travailler, mais un cheval, moins ça travaille, moins ça a envie de travailler.
Tout simplement car sa musculature ne lui permet pes, un cheval est un athlète, ça s'entraine tous les jours pour avoir des résultats.
Si toi tu vas courir 10km tous les mois, je ne pense pas que ton corps tiendra longtemps!

Prendre un autre cheval, pourquoi pas, mais n'oublie pas que les chevaux plus doués en dressage, auront besoin d'un travail journalier, d'une discipline. Les chevaux fait pour le sport ont souvent du caractère et si tu as des problèmes de dos pourquoi penses tu que ça ira mieux avec un autre cheval?

+1 et acheter un bon cheval de dressage "dressé"cela peut coûter cher ...
Donc pê changer de prof et avec celui-ci ou celle-ci monter de manière plus assidue.

oui mais le stud c'est que la prof ne veux pas que je monte ma jument trop souvent vu c'est prob d'aplomb,de plus qd je n'ai pas le temps j'aimerais la longée mais elle me le deconseille aussi en resumer je ne c plus rien faire de ma juju,maintenant c'est sur que si je reprend un cheval ac plus de travaille pour le dressage je me ferais encadrée autrement.
Maintenant il est vrai que j'ai mal au dos,mais en même temps je ne suis pas motivée puisque je m'embête,ce week end j'avais une folle envie de montee bien malgrer mon mal de dos je me suis forcee,c'est compliquer je ne c pas trop comment m'exprimer lol.

bien j'en avais parler sur un autre poste elle est cagneuse et peu boiter(marquer )du coup je ne peu la longer,monter on me deconseille de la montée trop souvent.

Bah alors revends là comme jument de balade.

J'ai vendu ma premiere jument pour faire de la balade. Je voulais sauter, elle elle voulait me faire tomber. Elle adorait le dressage. On est parti de rien (cheval de manège) et on est allé jusqu'en A ou en a fait des scores bien raisonnable (58-59%)

Mais voilà,moi je voulais sauter, pas faire du dressage & en plus,elle devenait trop petite pour moi.

Je l'ai donc vendue comme cheval de balade & de dressage,en disant bien que sauter,c'était leur choix, mais qu'ils savaient les risques. Elle a fait le bonheur de ses nouveaux proprios et était faite pour la balade (anglo arabe),donc,on a trouvé un bon compromis.

Parfois,il y a des chevaux qui ne sont pas fait pour travailler et qui préfère aller en balade,comme des hommes qui ne sont pas fait pour étudier & qu'ils préfèrent être manuel

Menta est cagneux, il a 9 ans.
Il est à la retraite car il boite constament du a son problème d'applomp.
Moi franchement à ta place je ne chipoterais plus avec elle, je ferais que de la balade.
Un retraite anticipée lui ferait un plus grand bien Very Happy

Maintenant j'ai la chance et le budget d'avoir pu racheter un 2 ème cheval.
Je suis aux anges grace à cette nouvelle juju.
Elle me satisfait aussi bien en dressage qu'en obstacle.
Par contre en ballade elle est un peu à l'oeil donc je prend Menta qui se fait une joie de partir promener Wink

C'est pas facile de prendre une décision comme la tienne.
Moi ça m'a pris plusieurs mois de réflexion!

Je pense que dans ta tête tout n'est pas encore très clair.

Avant tout, il faudrait que tu détermines tes objectifs :

* faire des concours
* te faire plaisir
* vivre ce que tu peux vivre avec ta jument.

De là, tu auras déjà plus facile à voir où tu en es.

Ensuite, une des choses à faire, c'est de prendre conseil auprès d'un vétérinaire. Le fait qu'un cheval soit cagneux ne le fait pas automatiquement boiter. De plus, si tu la vends, autant pouvoir dire au futur acheteur si elle a ou non des risques de boiteries.

Si elle est ok et que tu veux la garder, change de prof car tu ne sembles pas très bien encadrée.

Si tu as envie d'un autre cheval ou qu'elle ne convient pas à tes objectifs, trouve-toi alors un cheval qui y correspond.

Cependant :
* si tu veux faire de la Haute Ecole, même en achetant un PRE de spectacle dressé à tout, s'il ne travaille pas suffisamment, tu te retrouveras au même point qu'aujourd'hui avec en plus "l'humiliation" d'avoir un cheval qui peut/sait faire mais pas avec toi
* il te faudra un encadrement adapté car un cheval qui en sait plus que toi risque de te "déborder"
* ça ne règlera pas ton problème de dos
* ni ton manque de motivation. La motivation, ça doit venir de toi, pas du type de cheval qui t'attend au box.

A mon avis, le mieux serait (si tu vends ta jument) de t'orienter vers 1/2 pension. Le cheval continuerait à travailler même si tu ne sais pas aller, tu pourrais ne devoir t'en occuper qu'1 à 2 fois semaine, ce qui serait bien pour ton dos. Tu serais plus encadrée : propriétaire + prof. Et des 1/2 pension sur des chevaux avancés, ça existe...

Bien dit Herbert!
Mon ancienne jument est cagneuse aussi, vachement déformée, mais ça ne l'a jamais empêchée de travailler normalement. Mais il lui faut un très bon maréchal et de la régularité dans les parages ou ferrages (toutes les 7 semaines)

je ne veux pas faire de concours juste ma faire plaisir,me faire plaisir e prendre cours et réaliser ce que je veux cela me motivera d'autant plus qu en me disant ppfff v cor tourné en rondqd je v voir ma jument je suis motivée mais dès que je vois ce que je fait bien cela retombe direct.
c'est vrai que ce n'est pas encore très clair, j'ai du mal à l'odée de me séparer de ma juju même si je m'embête ac elle ,elle reste mon coup de coeur.et sincèrement j'ai peur de faire une connerie,mais je voudrais tellement réaliser mais envies. Crying or Very sad

• Créer...